TheSource
Futuroscope
Légende
Pauper EDH: présentation
le 23/07/2013 18:25
Bonjour à tous,

Etant donné qu'il n'y a pas de forum dédié au Pauper, je me permet de poster ici.
Je créé ce topic afin de parler d’un format encore peu connu, l’EDH pauper.

- Qu’est-ce que l’EDH pauper :

C’est un format EDH ou le Général est une créatureUnco (légendaire ou non peu importe) et le reste du deck est constitué uniquement de communes.

- Qu’elles sont les contraintes de construction du deck:

Les contraintes sont les mêmes que pour un EDH classique en termes d’identité de couleur.
Le gros changement vient de la rareté des cartes le constituant ainsi que du général. Comme annoncé au-dessus, le Général doit être une créature Unco et le deck ne doit être constitué que de communes.
Afin de s’assurer de la légalité d’une carte, on s’appuie sur le Gatherer qui détermine la rareté.
Gatherer : http://gatherer.wizards.com/Pages/Default.aspx

En appliquant le gatherer, une carte comme Maze of Ith est considérée comme une Unco.

- Banlist :

Le format étant encore peu répandu, il n’y a pas de banlist pour le moment. Libre cours à notre imagination…

- Règles du jeu :

Le format se joue en 30PV et 18 pts de dégâts avec le Général. Concernant les marqueurs poison, la règle reste à 10.

- Liens utiles :
Règles: http://pauperedh.weebly.com/pauper-commander-rules.html

Article très intéressant sur le format avec plusieurs idées de deck: http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10622


- Metagame :
Après une cinquantaine de game, j’ai rencontré beaucoup de Généraux différents.
Le format est très ouvert même si quelques deck se démarquent. Quelques constatations :
_ peu de deck monocolor et tricolor
_ Le deck UG Lorescale Coatl fait partie des plus populaires et des plus performants.
_ En terme de deck contrôle, est la combinaison la plus jouée. Les Généraux les plus joués dans cette combinaison sont Ghildmage de Dimir, Sinistre strix et Spectre du blizzard.
_ en terme d’aggro, on rencontre souvent le deck Ghildmage de Vitu-Ghazi
_ le peu de board swiper disponible empèche la domination de control, du coup le format est assez équilibré je trouve.


Voilà je vous ai présenté ce format encore jeune mais qui ne demande qu’à se développer. J’espère vous avoir donné envie de vous initier à ce nouveau format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
IdfTrotter
Légende
le 23/07/2013 18:34
Citation :
Afin de s’assurer de la légalité d’une carte, on s’appuie sur le Gatherer qui détermine la rareté.


Il cherche la bagarre lui :)

PS : TheSource, ne fais pas attention, c'est entre nous.
PiR39

le 23/07/2013 19:39
Il y a une explication pour les 18 pts de dégâts généraux? Pourquoi pas 21 comme en EDH?

Citation :
le peu de board swiper disponible empèche la domination de control, du coup le format est assez équilibré je trouve
Est-ce que l'on peut prendre Crypt Rats en général? Ça a été Unco et Common...
TheSource
Futuroscope
Légende
alors
le 23/07/2013 20:26
IdfTrotter: no problemo. Etant moi-même joueur de pez et après avoir lu les récents topics, je pense avoir compris à quoi tu faisais référence...

PiR39: Pour les 18 pts, pas d'explication. Rien étant figé, les dégâts du Gégé peuvent varier de 16 à 21 en fonction du meta (si aggro est peu représenté, on baisse à 16 par ex).

En revanche Crypt rats n'est pas légal en Général puisqu'il est considéré comme une Commune (on prend la rareté la plus basse comme pour le peasant).
PiR39

le 23/07/2013 20:43
Citation :
on prend la rareté la plus basse comme pour le peasant
Disons plutôt qu'en peasant on prends la rareté qui nous arrange. Mais ok, pas de crypt rats en gégé.

Au sujet de la rareté gatherer ça m'emmerde autant que toi idf, moi qui avais l'habitude de jouer Old Man of the Sea en Peasant EDH^^
charlee
Je suis une moule

le 24/07/2013 10:11
Ça ne m'inspire vraiment pas plus que le peasant EDH mais si suffisamment de motivés, on tentera l'exercice.
Planeswalkerslayer

Légende
!
le 27/07/2013 20:12
Hé bien moi ça m'inspire :]
Hélas je m'étais aventuré à monter des EDH peasant il y a quelques temps pour tenter de convertir des joueurs là où je joue, mais ça n'a jamais marcher :( (déjà que le peasant "normal" n'a jamais pris non plus là bas !)
Donc dans ce format, cette fois ci, j'essayerais même pas d'assembler un deck mais pour avoir des avoir des avis je posterais les listes ici si j'arrive à me motiver pour rentrer les listes ...
Mais déjà sûr que Témoin éternel (ramp), elfes aux nattes, Pisteur invisible, kavru langefeu/Exarque tourmenteur et Chevalière céleste de Lyev(blink) me plairais bien ....
TheSource
Futuroscope
Légende
le 27/07/2013 21:04
Si cela peut en motiver certains, sachez que sur Cockatrice une communauté commence à émerger et le format se démocratise de plus en plus. Du coup plus d'attente interminable avant de trouver un adversaire (même s'il arrive que l'on ne trouve personne par moments).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 13:34
Je voulais jouer mage aux breloques en général et abuser de clamp mais il est commun avec ce système de règles. Je vais devoir réfléchir davantage.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 13:35
Clap est unco -_-
Je suis un abruti. Les esperzoas tournaient comment ?
TheSource
Futuroscope
Légende
le 28/07/2013 19:23
Pour ma part, je n'ai pas encore croisé d'EDH Esperzoa. En mono , je n'ai croisé que
Citation :
Pisteur invisble
et
Citation :
Augure de Bolas
.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 19:50
Esperzoa est un classique de l'EDH peasant. Si Ca n'existe pas encore, je vais m'y mettre :)
MathieuV

*
le 19/08/2013 0:19
J'en suis (Werepifou aussi)
keik0ku
le 28/08/2013 17:13
Il semble qu'un tournoi EDh pauper se lance sur MT je vous mets le lien si y'a des intéressés (en espérant que ça ne pose pas de problème)

http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-tournoi__magic_lappeup...

inscriptions jusqu'à ce soir 20h par contre j'ai demandé des précisions sur les règles
superclerc

Soldat
chimère
le 11/09/2013 22:11
Je relance un peu le topic.

La chimère de Théros m'a donné envie d'essayer de lister un deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353238


Bien moins explosif de le cyclop, elle a l'avantage d'être évasive et de mettre ses 18 point d'un coup de bélier ...
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
Ligue peasant
le 12/09/2013 15:09
Sur Rouen, je met en place actuellement une ligue Peasant EDH, mais avec des règles un peu différentes de celles ci dessus. le but étant de redonner un coup de boost à la construction des "gros" joueurs, comme un défi pour éviter d'avoir toujours les mêmes decks sur mes tournois (adieu ZUR, GAA, ...), et en même temps une ouverture aux nouveaux joueurs, pour découvrir le format, se faire un deck à pas cher, et avoir les mêmes limitations, donc "les mêmes chances".

le général doit être une créature légendaire du T2 (post Théros), avec maxi 10uncos et le reste de communes dans le deck. pour avoir déja tester ce format, c'est assez intéressant.
sinon, les règles de constructions sont classiques.

en banlist des généraux, il y a juste Tajik et lazav, car leurs capa les rendent assez ingérables.

a voir comment ça va rendre. on démarre ça à partir du 23 septembre (après les AP).

si ça vous intéresse d'avoir des infos ou de participer...
Theta
le 12/09/2013 17:53
Mouais l'edh t2 niveau build, c'est un peu le néant, faut déjà réussir à trouver 59 cartes jouables dans les couleurs du général...
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 13/09/2013 9:11
ah non. j'ai dû mal m'exprimer. l'EDH est en "légacy" comme d'hab. seul le général est un général du T2. le but étant de limiter les généraux complètement broken du genre Uril, geist, ... tout simplement ingérable en Peasant

et puis, j'ai remarqué que dans ma communauté de joueurs, les casu jouent T2, donc ont potentiellement leur général préféré en T2, ou peuvent l'avoir "facilement" dans un booster. ça évite de devoir le chercher sur Internet, qui n'est pas encore dans la tête de certains de mes plus récents joueurs (genre ceux qui ont fait le magic célébration la semaine derniere, et qui viennent donc seulement d'apprendre à jouer)
manau
2+2=5

le 13/09/2013 15:14
j'ai du mal à comprendre comment on peut associer casu et t2. SE construire un deck qui sera illégal un à deux ans plus tard c'est quand même vachement frustrant (et cher au passage, entre 40 et 50 euros par nouveau deck)
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 13/09/2013 15:50
bah, a priori, autour de moi, les joueurs les plus casu jouent T2, puis modern quand leur deck T2 sort du T2 officiel, (puis légacy quand leur deck sortira du modern lol)

quand tu viens juste de commencer, tu fais ta 1ere AP ou achete ton 1er booster, c'est du T2... donc assez standardement, ton premier deck casu, c'est le T2 que tu as monté avec tes cartes d'AP, et que tu as boosté avec les cartes de ta 2eme AP et quelques boosters. et tu joues avec ça contre tes potes qui ont fait les mêmes AP. et c'est l'éclate.

je ne parle pas de tournoi avec un T2 qui déchire. je parle de T2 casu, ou les casu jouent entre eux.

le but est donc de les ouvrir sur les autres formats, à moindre cout.
b3n0ulef0u
edh peasant
le 26/07/2015 2:20
Salut à tous.

Je reviens aux nouvelles afin de savoir comment a évolué le format, si il est toujours en forme et surtout connaître la banlist utilisée (si il y en a une).

Merci d'avance de vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.