vdboul
france 95
Légende
esperdeathblade
le 20/07/2013 0:23
hello,

je vois que ce deck perf partout

que faut-il jouer contre ce deck ?

quel deck ?

quel cartes ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 22/07/2013 14:17
je pense surtout que votre classement de cartes, ne prend pas en compte les fetchs...
vdboul
france 95
Légende
et pourtant...aurelien80
le 22/07/2013 14:21
et pourtant....

Most played cards
Card Name Decks
Brainstorm 74 %
Wasteland 70 %
Force of Will 67 %
Misty Rainforest 51 %
Ponder 49 %
Polluted Delta 45 %
Tropical Island 45 %
Deathrite Shaman 42 %
Tarmogoyf 40 %
Jace, the Mind Sculptor 39 %
Would you like to know more ?

=) =) =) =) =)
Citanul
le 22/07/2013 19:19
Storm a l'air bien contre esperblade, peu de clock donc le temps de passer sur la disrupt de stoneblade.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 22/07/2013 20:42
sa me semble louche quand même ce classement, surtout avec des deathrite shaman a 42% et des wasteland a 70%...
vdboul
france 95
Légende
le 22/07/2013 23:20
tu es allé voir le lien ?

wasteland c'est joué partout...

moi je te parle de tournoi officiel et à un niveau mondial hein...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/07/2013 8:55
Citation :
sa me semble louche quand même ce classement, surtout avec des deathrite shaman a 42% et des wasteland a 70%...


C'est MTGTop8 qui se base sur les 2 derniers mois.
Tu as sinon tcdecks.net qui se base par mois et donne le même constat.

Ces valeurs sont bien entendu basé sur les decks qui perfent.
42% shaman c'est pas choquant, il y a au minimum 3 decks le possédant à chaque top8 (bug/deathblade/elfs/jund...).
C'est la réalité et c'est à prendre en considération.
vdboul
france 95
Légende
le 23/07/2013 10:55
bien sur dihensoeur :

et voici ceux de 2011 ou 2012 je sais ^plus : bs égalité avec fow et wasteland =)


Most played cards
Card Name Decks
Brainstorm 52 %
Force of Will 52 %
Wasteland 52 %
Misty Rainforest 43 %
Swords to Plowshares 38 %
Tarmogoyf 36 %
Flooded Strand 33 %
Tropical Island 3
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/07/2013 11:31
sa prend que les listes des top 8 ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/07/2013 11:38
Tout est calculé en fonction des top8 voir top16 mais pas plus.
Que se soit en représentation de decks ou cartes jouées ou autres (a ce que je sait en tout cas).

Pourquoi en serait-il autrement? Les gens veulent savoir ce qui gagne et voir ce qui domine ou quelle carte/deck est trop présent(e) dans les top8 pour lancer une réflexion sur du ban ou pas, etc...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/07/2013 11:44
ok. je pensais que c'était plus élargie que sa.


pour en revenir a deathblade, qui joue la liste de todd anderson?
difool2
Soissons, Chnord
le 26/07/2013 2:31
Les ricains?
Kitzbuehl

Légende
Sword of Body and Mind
le 06/08/2013 0:42
Citation :
que faut-il jouer contre ce deck ?


+ Mother

exemple dans l'idéal :

t1 : Aether Vial
t2 : Mother ( posée avec capa AV )
t3 : Mystic ( posée avec capa AV et tutorise sword )
t4 : Sword ( posée avec la capa de mystic )
t5-9 : Sword équipe Mystic + Sauce --> meule 50 cartes = Game Over

nécessite 2 manas dont un blanc, 3 cartes en main

Lorsque la vial n'est pas contrée, un peu long mais, sans désenchantement rarement joué MD, le MU est à toi hors Combo.

DT incorpore ces cartes basiques.
Malhorn
le 06/08/2013 7:16
SOBAM est pas joué et ce n'est pas pour rien. Contre les grave.deck tu te suicide, contre les snap.deck tu te suicide aussi, contre les tarmo.deck tu leur permet de se seuiller/monter des tarmos au top. Tone xemple idéal sert à rien:
T1: Guide gobelin 3
T2: double guide gobelin 12
T3: t'es mort!

Citation :
sans désenchantement rarement joué MD


Citation :
DT incorpore ces cartes basiques.


DT ne joue pas Sobam, UW joue disenchant MD, esper joue vindicate MD, les trois quarts du méta joue decay md ...
Kitzbuehl

Légende
Sword of War and Peace
le 06/08/2013 15:59
La réponse à tout ce qui joue avec le cimetière reste Planar void ( ou carte vidant les cimetières ).

Il me semblait que BG était moins répandu pour jouer Decay. Alors, à ce moment là, tous les équipements posent aucune problèmatique, y compris pour Stoneblade. Pourtant c'est à la mode !

Pour l'exemple donné, t2 à tour X, il y a de la mana qui reste disponible ( jouer défausse ou ce qu'on a en main, comme EE ) et Mother a l'avantage de pouvoir contrer et s'autoprotéger contre une source y compris incolore.

SOBAM ok. SOWAP ?
Malhorn
le 06/08/2013 16:40
Citation :
Il me semblait que BG était moins répandu pour jouer Decay. Alors, à ce moment là, tous les équipements posent aucune problèmatique, y compris pour Stoneblade. Pourtant c'est à la mode !


Ca ne marche pas vraiment comme ça. Ce n'est pas parce que tu as des out à une menace que le MU est facile. Et oui les decks à base de BG sont de loin les plus nombreux à être joués (même si le taux de conversion n'est pas forcément là) en legacy sauf méta de quartier bien spécifique, et encore.

SOWAP est sympa pour les protections mais c'est tout. SOBAM/SOWAP/SOLAS et dans une moindre mesure SOFAI ne tiennent pas la comparaison face au trio jitte/batter/SOFAF.

Je connais pas suffisamment les MUs de deathblade pour me prononcer mais je pense pas que jouer de "mauvaises" épées en side pour un Mu spécifique soit la bonne idée. Maintenant si tu as un espace vide dans ta side pourquoi pas, perso ça ne m'arrive jamais.
Kitzbuehl

Légende
Merci Malhorn :)
le 28/08/2013 3:43
Après avoir pris une raclée contre Deathblade, Batterskull, une bonne carte bien brainless.







A toi qui surement me lira,

Non, je connaissais la carte. Oui, mon regard signifiait " t'as pas honte de donner des leçons quand tu joues des cartes pour poisson rouge ? "
Malhorn
le 28/08/2013 15:48
De rien Bro :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.