vdboul
france 95
Légende
esperdeathblade
le 20/07/2013 0:23
hello,

je vois que ce deck perf partout

que faut-il jouer contre ce deck ?

quel deck ?

quel cartes ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
LeJay
www legacy-france com
le 20/07/2013 7:16
Déjà le joueur adverse ne doit pas faire d'erreur pour gagner ce match-up, ce qui dans l'environnement actuel (et tous ceux avant) est difficile à espérer.

Certains ne jouent pas wastelands, contre ceux-là tu peux jouer le deck cloudpost. Pour les autres pas de solution idéale en tête.
vdboul
france 95
Légende
le 20/07/2013 12:13
aie ca fait pas beaucoup de solution tout ca ...

spell snare serait mieux que spell pierce (et que daze dans un TT) dans ce deck ? (tarmo, bob, stoneforge...)

le but etant de ne pas le laisser s'installer
Darkent

le 20/07/2013 12:16
Le deck n'est pas non plus ultra dominant sauf preuve du contraire.

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 20/07/2013 14:17
Cloudpost est pas mal contre ce deck en effet.
MUD a un bon matchup aussi

Des cartes qui fonctionnent bien contre contre le deck (et d'autres):
- Needle (révocateur), sur tout ce que tu ne geres pas facilement (batterskull, deathrite, Jace TMS, Lili, Jitte)
- RiP (DS et Snappy)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 20/07/2013 15:47
lol le meilleur deck pour lutter vs deathblade, reste BUG shardless avec le CA c'est quasi impossible de perdre...

mais faut être un bon joueur :)
vdboul
france 95
Légende
le 20/07/2013 16:53
merci pour vos réponses

darkent : quel deck voit tu dominant en ce moment ? je me suis fier aux derniers starcity game (2 victoire de todd anderson et d'un autre qui jouer deathblade aussi) ainsi qu'au dernier tournoi magicbazar : dans les 3 premier sur les deux dernier tournoi on retrouve 3/4 esper e deathblade

moket : merci pour tes idées de side =), j'avais déjà 2 RIP et 1 aiguille mais je vais en mettre une 2ème. Par contre, en quoi needle gère batterskull ?

aurelien : ouai shardless est pas mal mais même lejay a "apparemment" eu du mal à rivaliser avec les deathblade puisque sur les dernier tournoi mb, il finit derière eux et pourtant il doit bien maitriser son deck le monsieur

thanks
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/07/2013 17:05
La version avec deathrite? Fowless, 5 disrupt, 2 counterspell?

Je pense que si le deck tombe contre combo il est mal.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 21/07/2013 1:42
Les Fow/couterspell (4 pour remplacer les StP qui sont des croutes) sont en side dans ce deck en général.

Le deck pack de la défausse MD qui peut faire chier Combo suffisament longtemps pour kill à la 1. (avec controle de pioche à Jace etc) même si c'est hard ca peut passer contre certains combo (vs OmniHall/S&T, réanimator sur le play notamment) vs Belcher/Ant/Storm c'est vilainement tendu en effet.

A la 2 vs combo en plus des 3/4 Fow, tu retrouves souvent 2 Clique qui tuent plus vite que Batterskull.

Needle c'est bien vs Batterskull en plus d'un antibête. En fonction de ton pack, ce qui est lourd dans batterskull c'est le côté: "T'as géré le srane OK, je remonte et je repose avec stoneforge ou alors j'équipe" Avec needle, ya plus de magie possible (équipement & back in hand). Tu prends ton antibête et boom.

Encore une fois, ce qui est pas mal avec needle (toujours en fonction de ton pack), C'est qu'à la 2 si t'as pas montré d'artos à la 1, il ne gérera pas needle sur table (à part avec une random justification qui traine parfois).

RiP est probablement meilleure dans ton cas si tu n'as la place en side que pour 3 carte. A priori, si tu peux jouer RiP en side, il y a de grandes chances que tu joues d'autres artos qui inquiéteront ton adversaire sur la 2 (je sais pas ce que tu joues les packs Wxx joués ont souvent vial ou blade) Apres si tu joues patriote/bant/big blue splashW needle est peut être un peu mieux.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 21/07/2013 19:41
la ou il faut etre bon contre deathblade, c'est gagné la bataille de wasteland!
et savoir utiliser correctement ses decay.

ensuite liliana et tarmo feront le traval...
vdboul
france 95
Légende
le 21/07/2013 20:09
la tu parle du cas ou tu joues shardless....
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 22/07/2013 0:14
oui, car sa reste le meilleur deck pour battre deathblade.
vdboul
france 95
Légende
denial
le 22/07/2013 1:59
pourquoi ne pas jouer sinkhole dans shardless sachant que cest le denial qui lui fait mal au fion

c'est ptet mieu que tourach non ?

pk les deck noir ne joue pas sinkhole alors que la strategie de base en legacy cest le DENIAL...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 22/07/2013 11:08
parceque sinkhole ne sert a rien contre combo, or tourach fait le café :)
Citation :
la strategie de base en legacy cest le DENIAL...


entièrement faux..
vdboul
france 95
Légende
le 22/07/2013 12:16
pourquoi la carte la plus jouer est wasteland ? plus que brainstorm...

beaucoup de deck ont pour base le denial non ?

gobelin, tempo tresh, tempo patriot...

ouai il en reste beaucoup, combo, shardless, deathblade....pas faux =)
Dihensoeur
Vauréal, France
mmm
le 22/07/2013 13:25
Citation :
pourquoi la carte la plus jouer est wasteland ? plus que brainstorm...


Juste pour rappel (sinon voir ici)
Pos Legacy #
1 Brainstorm__________________________546
2 Force of Will_______________________485
3 Wasteland___________________________401

La carte la plus jouée est (depuis toujours et sera toujours?) de loin Brainstorm.

Citation :
beaucoup de deck ont pour base le denial non ?
gobelin, tempo tresh, tempo patriot...
ouai il en reste beaucoup, combo, shardless, deathblade....pas faux =)

Quand on voit que 80% des jeux legacy qui font top8 joue du bleu, on pourrait dire que la stratégie de base en legacy c'est de jouer bleu :D.
vdboul
france 95
Légende
HMMM
le 22/07/2013 13:38
ahhh ui brainstorm est repasser devant =)

Most played cards
Card Name Decks
Brainstorm 74 %
Wasteland 70 %
Force of Will 67 %

http://www.mtgtop8.com/format?f=LE

lol, arf le bleue <3
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/07/2013 13:53
Citation :
ahhh ui brainstorm est repasser devant =)

Perso, jamais vu une carte passer devant brainstorm.

/!\ Deathrite Shaman peut compenser le dénial adverse car il produit un mana de n'importe quelle couleur en consommant les fetchs et autres lands détruit par wasteland(+wasteland). Je doute que s'orienter dénial soit une bonne solution contre ces jeux.

Je suggère aussi Pithing Needle pour lequel il y a bon nombre de cible (jace,lili,deathrite shaman, mystic, equipment, E.E...)
vdboul
france 95
Légende
le 22/07/2013 13:57
oui j'ai été convaincu egalement par la petite aiguille =). j'en joue 2 en side

EE c'est quoi ? =)

1 wear/tear aussi
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/07/2013 13:59
vdboul
france 95
Légende
le 22/07/2013 14:07
=)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.