IdfTrotter
Légende
[Deck] Counter Slivoïde
le 15/07/2013 18:03
Une base pour ouvrir la discussion :


// Lands
10 Island
6 Forest
4 Simic Guildgate

// Creatures
4 Virulent Sliver
4 Quick Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
4 Gemhide Sliver
2 Winged Sliver
3 Homing Sliver
1 Crystalline Sliver (U)

// Spells
4 Ęther Vial (U)
4 Mana Leak
4 Prohibit
2 Counterspell


Une fois bien équilibré, ce sera fort.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/07/2013 18:19
ça a l'air pas mal oui. 13 cartes bleues, 20 vertes, et tu joues plus d'îles que de forêts?
Je veux bien que vial fasse virtuellement le mana pour les slivos verts et pas pour les contres, mais quand même ça me semble léger les forêts.

Et au fait, pas de daze,. c'est normal?
gremag
vive l'EDH

il faut
le 15/07/2013 18:23
venir le tester à queimada samedi prochain !
m3m3p4sm4l
nanterre
certes
le 15/07/2013 18:26
c'est slivo metagamé contre storm, en gros, c'est ça ?
C'est quand même triste que pour survivre dans le metagame les deck aggro aient besoin de jouer bleu + 10 contres de base!

sinon, j'ai une idee pour "ameliorer ? "le jeu et pour plus de synergie avec vial.
pourquoi ne pas jouer la fee qui contre spellstutter sprite + le changelin 1/1 pour 1 bleu a la place d'un mauvais slivoide?
IdfTrotter
Légende
le 15/07/2013 18:42
Citation :
c'est slivo metagamé contre storm, en gros, c'est ça ?
C'est quand même triste que pour survivre dans le metagame les deck aggro aient besoin de jouer bleu + 10 contres de base!


Il faut arrêter de déformer chaque donnée pour la rentrer dans ton shéma de pensée. C'est même plutôt l'inverse de ce que tu penses qui m'amène à cette liste.

Je voulais jouer UG Seuil qui passe Storm mais qui avait beaucoup de problèmes à gérer RampDrazi. Quand Joun a parlé de M14, je me suis rappelé l'idée de monter un Counter Slivoïde comme en Legacy : cette liste passe les Eldrazi, parce que les bêtes sont plus grosses et volent.

Ezequiel54

le 15/07/2013 19:14
Ca liste me semble pas mal du tout, un vrai plan aggro-controle, avec surtout de vraie grosse bête !
Belle idée
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/07/2013 19:29
En faites on dirait un deck ondin ^^
IdfTrotter
Légende
V2
le 16/07/2013 0:03
J'ai essayé d'intégrer la troisième couleur juste pour Sinew Sliver :
il fallait bien tenter ...


J'ai limité le nombre de "mauvais" slivoïde :
- 1 seul Quick Sliver : contre combo ou contrôle quand on a pas pioché Vial.
- 1 seul Gemhide Sliver : pour jouer Crystalline Sliver quand on a pas pioché Vial. Permet quand même un développement plus rapide ou de contrer plus facilement, mais on n'a pas envie d'en piocher plusieurs.


Par contre :
- 3 Winged Sliver car c'est indispensable d'en piocher un, surtout avec Moment's Peace en réserve.


Et aussi :
+1 Counterspell
+4 Daze


Pour la base de mana :
Je ne cherche pas à équilibrer les couleurs mais plutôt à être sûr d'avoir une majorité de bleu. Une seule forêt suffit, surtout avec Counterspell. C'est d'ailleurs sensiblement la base de mana de mon deck Seuil. Le but est de contrer dans les premiers tours, avant que certains contresorts ne deviennent inutiles. Enfin, j'hésite entre Terramorphic Expanse et Simic Guildgate à cause de Daze.


// Lands
10 Island
6 Forest
4 Simic Guildgate

// Creatures
4 Virulent Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
3 Winged Sliver
1 Quick Sliver
1 Gemhide Sliver
1 Crystalline Sliver (U)
3 Homing Sliver

// Spells
4 Ęther Vial (U)
4 Daze
4 Mana Leak
4 Prohibit
3 Counterspell

// Sideboard
SB: 3 Quick Sliver
SB: 4 Moment's Peace
SB: 4 Crumble
SB: 4 Dispel


Et ça tourne effectivement bien.
IdfTrotter
Légende
le 16/07/2013 0:07
m3m3p4sm4l
nanterre
daze
le 16/07/2013 5:31
j'ai l'impression que terramorphic serait mieux, parceque le seul sort avec 2 bleu c'est counterspell et on le jouera en général plus tard pour les gros sorts


DEMON
le 16/07/2013 22:42
j'aime beaucoup ce pack. J'ai vraiment l'impression de quelque chose qui va remettre slivo dans la course aux meilleurs deck.

Est ce que le gemhide sliver ne serait pas un must have ? C'est quand meme la bete qui permets de t'extend tout en gardant du mana pour contrer. C'est en quelque sorte le zenith vert à 1 en complément de vial. Pour moi, ça rentrerait au moins en 3/4 exemplaire.

16 contre, j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup, ya au moins 2 voire 4 contre en trop.
IdfTrotter
Légende
le 17/07/2013 0:23
Avec le set complet de Quick Sliver et de Gemhide Sliver je trouvais certaines sorties trop molles.

Par contre, le deck manque de mana pour un deck contrôle et Gemhide Sliver pourrait aider MAIS il faut avoir eu l'opportunité de le jouer ce qui n'est pas évident.

Enlever 4 contres pour de la manipulation de bibliothèque pourrait être une bonne idée : Preordain ou Brainstorm(avec Homing Sliver)


???
Citation :
le zenith vert à 1
???
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/07/2013 0:48
Mais du coup Idf, ça donnerait quoi si tu partais du build de dormant sliver (qui pioche bcp) pour ce même genre de build ?
IdfTrotter
Légende
le 17/07/2013 1:19
Dormant Sliver ?

Cela me semble une optique trés différente.
IdfTrotter
Légende
V3
le 17/07/2013 1:51
J'ai ajouté de la manipulation de bibliothèque qui aidera à réguler la quantité de mana, enlevé Prohibit, viré Quick Sliver et Gemhide Sliver, revenu à Terramorphic pour Brainstorm, et rajouté une plaine.

J'ai essayé de descendre à 2 Winged Sliver et 2 Homing Sliver mais je m'en mords les doigts à chaque fois.


// Lands
10 Island
5 Forest
1 Plains
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Virulent Sliver
4 Muscle Sliver
4 Predatory Sliver
3 Winged Sliver
1 Crystalline Sliver
3 Homing Sliver

// Spells
4 Ęther Vial
4 Brainstorm
1 Preordain <--- Là vous mettez ce qui vous plaît
4 Daze
4 Mana Leak
4 Counterspell


Le jeu n'est pas trop prévisible, avec parfois des mains trés aggro et d'autres remplies de contre. Brainstorm devrait aussi arranger cela. C'était vraiment la carte qui manquait. J'aimerais d'ailleurs rajouter 1 ou 2 Preordain mais les places deviennent chères (-1 Ile + 2 Preordain ?).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/07/2013 4:13
Preordain lissera les sorties, tu peux tenter de couper un land oui.


DEMON
le 17/07/2013 23:05
Citation :
le zenith vert à 1
green sun zenith into noble hierache
m3m3p4sm4l
nanterre
avec cafouillesort
le 18/07/2013 9:54
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?346082
une version avec farfadette
vous pensez que c'est une fausse bonne idee ? justifiez votre réponse .
zombie33

Légende
le 18/07/2013 10:05
Perso je préfère jouer un contresort normal et des bons slivoides (faut dire qu'on a le choix) plutôt que la farfadette et des changelins qui ne font rien...



IdfTrotter
Légende
le 18/07/2013 11:11
Un Prohibit fera mieux le boulot que la Fée sans dénaturer le jeu.

SI tu as Vial, SI tu as déjà posé une mauvaise carte (Mothdust Changeling) et SI l'adversaire joue un sort à 2 max, ALORS tu rentabilises enfin Spellstutter Sprite. Tout ça pour, au final, avoir une 1/1 sur la table (et contrer à la Vial) ?

Tu ne peux pas descendre à 1 seul Homing Sliver : la séquence de jeu habituelle c'est : j'ai la mana pour contrer et sinon je cherche, fin de son tour, le slivo qui va faire les fesses à mon adversaire.

4 Brainstorm obligatoire.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 18/07/2013 11:43
SI tu as Vial, SI tu as déjà posé une mauvaise carte (Mothdust Changeling) et SI l'adversaire joue un sort à 2 max, ALORS tu rentabilises enfin Spellstutter Sprite.
contrer des sorts à 1 c'est pas si mauvais dans le format

quand j'ai goldfishé Homing Sliver m'a déçu,j'en jouais 4 au debut, puis ça me collait toujours à la main, c'était bien quand j'avais vial mais au final, c'était pas si souvent que ça, et aussi daze qui remonte des iles ben n'arrange rien.
cristallin aussi m'a decu du coup, sans vial c'est une carte morte, je crois que je prefererai le remplacer par un contre unco à 0 ou 1, ou alors il faudrait trouver un autre moyen de fixer un peu le mana, mais c'est difficile.

pour brainstorm, ça stabilise c'est sur, mais ça ramolli un peu aussi d'un autre coté,j'aime pas trop en avoir 2 en main en général. Mais je suis assez d'accord pour dire que globalement c'est positif pour la competitivité du deck.



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.