neeja
Vannes, France
Slivoïde
Triche+sanction
le 10/07/2013 11:57
Salut,

Petite question, les AP M14 arrivant plusieurs problèmes récurrents me viennent à l'esprit:

-Quelles règles sont appliquées en AP (regular...) et qu'impliquent-elles?

-Qui est le référent final pour une décision lorsque la boutique n'a pas d'arbitre certifié?

-Que faire lorsque mon adversaire sort un ange de m13 lors de l'ap m14? C'est manifestement pas possible...mais cela m'est déjà arrivé plusieurs fois pour les éditions chiffrées. Quelle sanction attendre d'un tel acte?

De la même manière un joueur me sort une carte de zendikar Marécage aux piranhas la sanction est-elle la même? (édition chiffrée / non chiffrée l'une passe aisément pour une tentative de triche l'autre pour une erreur?)

Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 10/07/2013 12:01
Je parlais de Ange de Serra dans ma 3e question hein :)
Krohm
le 10/07/2013 12:26
Citation :
-Quelles règles sont appliquées en AP (regular...) et qu'impliquent-elles?


Les règles ne changent pas en fonction du Rule Enforcement Level. C'est uniquement la sévérité du Juge et la rigueur qu'on attend des joueurs.

En général, les AP sont en convivial, de mémoire. (lvl 1 ou 2, je sais plus trop).

Mais dans tous les cas, ça empêchera pas que le mec qui apporte des cartes en plus de ses boosters risque beaucoup plus qu'un game loss.
Artanys
Paris, France
le 10/07/2013 13:55
- Alors les AP sont arbitrées en Regular. Ce qui signifie que l'on n'attend pas des joueurs une connaissance détaillée des règle.
Le guide des pénalités ne s'y applique pas, il y a un document spécifiques pour gérer ce type d'évènements le JAR (judging at regular).

Pour ce qui est de la triche elle est censée être punie aussi sévèrement en Regular qu'en compétitif/professionnel.

On estime que peu importe le niveau ce genre de comportement doit être absolument éviter et puni quand avéré.

- Quand il n'y a pas d'arbitre l'autorité qui rend les décisions est l'organisateur. Ceux ci sont d'ailleurs encouragés à passé leur niveau 1 d'arbitrage ou à le faire passer à l'un de leur salarié afin de justement pouvoir géré les soucis de règles efficacement.

Dans les 2 cas que tu décris vraisemblablement les joueurs ont ajouté des cartes à leur pool de scellés. ceci n'est pas acceptable et les joueurs devraient être pris à part par l'orgaet/ou l'arbitre pour discuter avec lui et lui expliquer que ce genre de comportement est de la triche et qu'ils ne sont pas tolérés. En principe le joueur est retiré du tournoi et suivant ce que décident l'orga peut etre inviter à quitter la boutique (voire même le bannir quelques temps si l'infraction est particulièrement grave ou s'il y a récidive pour le faire réfléchir)

D'ailleurs voici le JAR http://www.wizards.com/ContentResources/Wizards/WPN/Main/Documents/Mag...
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 10/07/2013 15:49
thanks
smc

hmmm
le 10/07/2013 21:04
si tu notes de telles irrégularités et que le gérant de la boutique ne fait rien, je te conseille de contacter wizards@hasbro.fr
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.