gorgonzola
fromageland
Side Death & Taxes
le 05/07/2013 20:43
Bonjour,

Voici le side du dernier Death & Taxes aillant fait top8 d'un gros tournois legacy :

2 Mindbreak Trap
2 Enlightened Tutor
3 Rest in Peace
1 Oblivion Ring
2 Wilt-Leaf Liege
2 Ethersworn Canonist
1 Sword of Light and Shadow
1 Grafdigger's Cage
1 Umezawa's Jitte

Aimerant jouer ce deck, pouvez vous m'aider à définir les in/out par rapport aux match-up possiblement rencontrer.

Merci D'avance
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 05/07/2013 20:48
Citation :
Aimerant

O_o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2013 20:50
t'es pas obligé de créér un nouveau sujet a chaque question...
gorgonzola
fromageland
Précision
le 05/07/2013 20:51
J'aimerais..... jouer cette liste :

http://www.mtgtop8.com/event?e=5097&d=229404
lorcre
je suis , je crois
le 05/07/2013 22:06
Citation :
t'es pas obligé de créér un nouveau sujet a chaque question...


chaque forum à ses boulets
gorgonzola
fromageland
le 05/07/2013 22:08
ca c est constructif merci.
lorcre
je suis , je crois
le 05/07/2013 23:58
de rien
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2013 10:58
je crois que pas grand-monde ici ne peut t'aider, ne jouant presque pas le deck et ne l'ayant pas buildé, on ne peut pas savoir les in/out.
a toi de test! :p
Pyrrhon

Drakôn
le 06/07/2013 20:41
Donne nous le MD. Avec ou sans Serra Avenger? Croisé Mirran MD?

Sinon le plan ToolBox à la préceptrice est un peu dépassé. Non seulement cela fait du CD mais avec les 4 Thalia de base c'est moins fort.
gorgonzola
fromageland
croisé mirran md
le 06/07/2013 21:04
Merci Pyrrhon enfin un commentaire utile.

La liste est celle ci :

23 LANDS
9 Plains
4 Rishadan Port
4 Wasteland
4 Karakas
2 Horizon Canopy

27 CREATURES
4 Phyrexian Revoker
4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
3 Mangara of Corondor
3 Flickerwisp
3 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor

4 INSTANTS and SORCERIES
4 Swords to Plowshares

6 OTHER SPELLS
4 Æther Vial
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte

SIDEBOARD
2 Mindbreak Trap
2 Enlightened Tutor
3 Rest in Peace
1 Oblivion Ring
2 Wilt-Leaf Liege
2 Ethersworn Canonist
1 Sword of Light and Shadow
1 Grafdigger's Cage
1 Umezawa's Jitte


Donc oui croisé mirran md (il est tellement bon dans le meta actuel)

Pour la préceptrice elle est là pour tutoriser les cartes de side assurément après à savoir si elle est dans le tempo ou pas je ne suis pas sur mais comment faire sinon?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/07/2013 21:14
Citation :
je crois que pas grand-monde ici ne peut t'aider


Thepleymo a joué le deck pendant des années. hésite pas à le contacter par MP.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/07/2013 21:20
On a quasiment le même MD, pour ma part je joue -1 mangara +1 Flickerwisp, du coup j'ai 1 mangara en side.

Je ne joue plus préceptrice pour les raisons invoquées plus haut.

3 canoniste
3 Rest in Peace
2 Wilt-Leaf Liege
1 Oblivion Ring
1 Magara
2 Sunlance pour avoir 6 réponses à shamane qui invalide notre plan dénial.
2 Patrician's Scorn car Pur choix de méta, enchanteresse est jouée par chez moi.
1 Jitte Elfe et un MU horrible est une jitte très tôt dans la game est encore le meilleur plan que j'ai pu trouver

Pour tes deux Mindbreak Trap je ne les jouerais que dans un méta ou belcher est présent, car pour Ant et TES on est déjà frais.
gorgonzola
fromageland
Tutoriser
le 06/07/2013 21:53
Pyrrhon comment fais tu pour tutoriser ton O-ring sans préceptrice éclairée? surtout que c'est vraiment la carte pour gérer Hive Mind et jeux dans le même style.

Pourquoi une mangara en plus en side?
Pyrrhon

Drakôn
gorgonzola
le 06/07/2013 22:11
J'avoue que je n'envisage pas vraiment le MU Hive Mind, c'est plus vraiment joué.
Pour les decks Show and Tell, Tu n'as pas besoin de tutoriser O-ring, il faut le voir comme une cinquième carte de hate avec Karakas contre les thons posée sous SaT, avec Thalia contre omniscience, avec Phyrexian Revoker contre Sneak Attack.

Pour le mangara en side, je n'en joue que 2 MD car ce plan est hyper lent. Toutefois contre les deck mous cela reste un must et j'aime en rentrer un troisième.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/07/2013 22:13
Qui plus est Hive mind ne sera pas dérangé par O-ring. Normalement, si bien joué l'enchantement arrive avec ses copains les pactes qui seront de toute façon joués en réponse à la capa de ring.
Neokeld
le 07/07/2013 11:19
O-Ring était joué sur S&T adverse. Dans ce cas, non les pactes ne pourront pas être joués en réponse.

Pour ce qui est de la présence de ET en side discuté au dessus : non ce n'est pas un problème que ça fasse un CD et non ce n'est pas un problème que ça coûte 1 de plus sur Thalia. On joue contrôle. Dans les listes qui ont perfés au GP Strasbourg, les ET n'étaient pas joués pour des raisons de consistances et parce que le méta était assez inconnu, non pas à cause du fait que ça coûte 1 de plus sur Thalia. Tu te pose la question de jouer StP à cause de Thalia ? Non. Sur un méta boutique ou sur un event où tu sais à quoi t'attendre, tu joues ET + toolbox.
Neokeld
le 07/07/2013 11:22
Par contre si tu joues ET, ne fait jamais l'erreur de le rentrer contre Thresh (où tu gagnes sans rien sider de toute façon), Miracles ou contrôle globalement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2013 11:40
Citation :
O-Ring était joué sur S&T adverse. Dans ce cas, non les pactes ne pourront pas être joués en réponse.

O-ring ça cible, non? ;) (question purement rhétorique)
dans ce cas, si alors!
Pyrrhon

Drakôn
le 07/07/2013 12:17
Pour O-ring : "Quand le Cercle de l'oubli arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent non-terrain ciblé."

Je vois pas ce qui empêcherait de jouer un pacte en réponse. Toute façon inutile de se prendre la tête sur une carte qui a totalement disparu.

Citation :
Par contre si tu joues ET, ne fait jamais l'erreur de le rentrer contre Thresh (où tu gagnes sans rien sider de toute façon)


Contre TT il faut sortir Phyrexian Revoker, sunlance et quelque rest in peace peuvent rentrer.
Neokeld
le 07/07/2013 14:31
@SnapVigne44 : Carrément ! Heureusement qu'on croise plus Hive Mind...
@Pyrrhon : Oui je joue contre un TT qui joue grim lavamencer mais c'est vrai que dans 99% des cas c'est pas le cas et c'est une bonne idée de sortir revoker.
Ezequiel54

Show and Tell / O-Ring
le 07/07/2013 14:52
Au risque de me tromper, O-Ring touche la table lors de la résolution de Show and Tell, hors nous devons attendre la fin de la résolution d'un sort avant de pouvoir en rejouer ou répondre à quoi que ce soit.

Dans ce cas, O-Ring fait son effet avant la fin de la résolution du Show and Tell, du coup aucunes réponses n'est possibles...

Enfin je vois ca comme ca...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.