vdboul
france 95
Légende
patriot legacy : "version innovante"
le 04/07/2013 18:38
bonjour,

je voulais vous présentez ce deck et avoir vos avis afin de pouvoir l'améliorer (merci à ceux qui prendront le temps d'apporter des critiques constructives)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?334708

1/ préambule :

ce deck à une vocation clairement compétitive

j'étais partis sur un deck jouant 3 couleurs (bleu blanc rouge : afin de jouer geist ainsi que les meilleurs anti bete du jeu : foudre et stp) puis en creusant un peu je me suis aperçu que certaines listes perfé aux states. je me suis donc pencher sur les listes : 2/3 deck ayant perfé, pour enfin arriver à un pti truc à ma sauce

la grosse particularité de ce deck c'est : la présence des Stoneforge Mystic. en effet, je ne voyais pas comment faire un deck patriote (et donc du blanc) sans jouer stoneforge

ensuite ma deuxième particularité c'est le nombre de crea. En effet, certaine liste jouer des Grim Lavamancer d'autres des Snapcaster Mage mais à mon sens ils sont tout les deux necessaires afin de contrôler la game. Je vous accorde que la synergie entre grim et snap n'est pas top mais ils ont tout deux leur qualité :
snap : permet de rejouer quasiment tout nos spell (foudre, stp, brain...)
grim : via un cimetière bien fournit nous permet de gérer le board pour faire passer geist

2/ une présentations plus détaillé :

- les lands : une base de 20 terrains (8 fetch) rien d'extra mise à part la présence d'une caverne des ames. j'explique la présence de celle ci par le grand nombre de sorcier présent dans le deck (grim, delver, snap, clique). de plus, cela permet d'assurer le passage d'un geist (en passant à travers les contres).

1ere question : mettre une 2eme caverne à la place du plateau ??


- les crea : (16) comme dit précedemment, je joue 2 à 3 crea de plus que la plupart des listes

vos avis la dessus ?

- les spells : (22)

. 8 anti bete : foudre + stp
. 4 stifle : génial pour temp (enorme lorsqu'on fait une sorti avec 3 stifle et/ou wasteland)
. 4 fow : j'hesite meme à les virer pour mettre un des daze et/ou spell pierce CAR je suis pas très fan du card disavantage dans mon deck et je peux les rentrer vs combo etc

2eme question : la présence des fow md

.4 brain et 2 ponder : nécessaire pour flipper le delver puisque je ne joue que 22 spell contre au moins 26/27 recommandé pour jouer delver. et puis parce que ca permet d'aller chercher son top deck =)

- artos :

. de sur : battecrane et jitte (j'hesite sur epee d'eau et de feu et epee de festin et de famine)

3eme question : la présence des épee ??


- le side :

. 2 Salve élémentaire rouge : quitte à jouer du rouge en contrôle il me semble qu'il faut jouer ca pour gagner la bataille de contre, se séparer d'un jace...

. 2 Extraction chirurgicale : contre combo, reanim et tout ce qui se joue avec le cimetiere

. 2 Déluge irrité : gagner les bataille de contre mais surtout à rentrer vs storm

. 2 Usure / Déchiqueture : pete artos (vs stoneblade et version dérivée jouant battecrane, jitte...)

. Verdict suprême et 1 Pyroclasme : j'avais 2 verdict mais j'ai rentrer un pyro uniquement vs elfball car le verdict arrive bien souvent trop tard et ca à payer, je rentre en top 8 sur un pyroclasme contre elfball =)

vos avis sur ces deux cartes ? un de chaque c'est bien ?

. Épée de Festin et de Famine : trop important de détaper des land =) et de gonfler un geist si faible en tant que 2/2 =(

question : rentrer une Épée d'Eau et de Feu pour les même raisons ? mais en plus je pioche et je nettoie le bord en infligeant 2...

. 2 Ingérence du mage : contre combo (sneak show, omni hall...)

. 2 Repose en paix : contre tout ce qui joue avec le cimetiere forcement (dredge, tt vs les shamane et les tarmo...), toutefois avec snap et grim je joue aussi pas mal avec mon cimetière.

question : mieux vaut mettre relic de progenitus non ?
reponse evidente je fais le changement de suite

les grands absents et donc mes hesitations :

Daze : absent à contre coeur car c'est vraiment une super cartes de tempo

Spell Pierce : plutot top dans le méta actuel mais pareil j'hesite beaucoup

Ligne ley de vertu : ce qui me fait mal c'est la defausse, storm, je ne sais pas si je suis plus rapide que burn, et liliana du voile, je me suis donc poser la question de cette ligne ley mais on ma dit que cette carte se jouer en 4 exemplaire ou ne se jouais pas : je n'avais pas la place pour en jouer 4

Aiguille à sectionner : je vois de moins en moins de sneak show mais de plus en plus de lili et de jace... j'hesite vraiment à en rentrer 2 (mais contre quoi ?)

Erreur de visée : beaucoup de shardless bug dans le meta. de plus,comme je le disais la defause me fait mal, faire un missdi sur tourach et surtout sur decay, foudre, stp peux inverser une game.

Sphère de détention : utile contre à peu pres tout...


voila j'espere que la presentation est claire et correcte

merci à tous ceux qui apporteront leur avis constructifs et qui prendront la peine de me lire

merci

ps : j'ai fais top 8 d'un petit tournoi de 40 et quelques joueurs et je perds en 1/4 de finale contre la liste de todd anderson (deathblade) 2/1 sur une erreur. bref, j'espere que vous m'aiderez à améliorer cette liste :

me dire quoi rentrer ? pourquoi ? et surtout quoi sortir ?

encore thanks
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
vdboul
france 95
Légende
le 06/07/2013 11:16
merci pour ces infos kiwi...

donc il faut forcement prendre parti pour l'un ou pour l'autre : un truc entre les deux, justement comme ce que j'essai de proposer n'est pas possible ?

c'est pas ce qu'on appel "midrange" ?

merci
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/07/2013 11:19
Peut-être que je me trompe. Ce qui me plaît pas c'est que avec une liste comme ça, tu feras moins bien en début de game que TT et moins bien en late game que stoneblade.
vdboul
france 95
Légende
le 06/07/2013 11:22
je suis justement la pour apprendre, donc je prends tout conseil...

bha j'ai encore peux jouer la liste mais TT je suis pas mal du tout et par contre esper deathblade (liste de todd anderson) j'ai quand meme du mal meme si ca se joue souvent à pas grand chose..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2013 11:23
Citation :
Déjà ce serait tarmo et pas fauna shaman.

ah oui, jle citais de mémoire et j'avais zappé le tarmo! xD
flokamalh

le 06/07/2013 11:23
Citation :
ca permet de tempo en mettant des blocker ?


Ah toi aussi tu bloques avec ta stoneforge après être aller chercher skull?

En fait si tu veux jouer rouge tu DOIS jouer tempo tresh. Si tu veux jouer mystic faut jouer controle. Ca a un peu zéro beatdown mystic tu sais.
vdboul
france 95
Légende
le 06/07/2013 11:29
non les bloqueurs ce sont les token mis avec le young pyromencer...

noooooooon je ne me resignerai pas a jouer TT =)

mon geist est tres bien =) plutot jouer deathblade...à la RIGUEUR

beatdown?
Darkent

le 06/07/2013 12:01
ca sent le skill dans ces commentaires
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.