Jer
Légende
Magic sur Le Monde
le 03/07/2013 15:27
Un article concernant Magic sur un blog lié au Monde.fr :

http://playtime.blog.lemonde.fr/2013/07/03/magic-joue-aussi-sa-carte-s...

L'auteur semble connaître le jeu. Il rôde sur le forum ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
genoxtralife
Légende
...
le 03/07/2013 18:20
et smc qui y depose sa patte :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/10/2013 18:36
je suis moi et j approuve ce message !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/10/2013 18:38
pour vous servir je suis né le 09/03/1984 a 11:55 :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/10/2013 18:38
YALA MON FRERE !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Magic sur l'express
le 23/10/2017 21:15
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/magic-les-cartes-qui-rapport...

Rien qu'on sache déjà. vu que ça parle de tout ce qu'on connaît par coeur (ça survol le sujet même). Mais c'est toujours sympa de voir un article pour un jeu qui (soi disant) ne fait aucune promotion dans les médias

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Magic dans ton cul
le 25/10/2017 21:18
Merde, Magic c'est une société secrète, les journalistes c'est pas normal....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Magic le jeu le plus complexe
le 10/05/2019 15:28
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/05/2019 17:06
Le plus complexe informatiquement parlant :)
zombie33

Légende
le 10/05/2019 18:23
Du coup je me suis fait devancé par slate.fr. Snif
zombie33

Légende
le 10/05/2019 18:30
Le titre est clairement putaclic alors qu'il y a bien quelque chose qui a été démontré et qui est vraiment intéressant.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/05/2019 10:31
Démontrer quoi? Que la combinatoire du go est certes infinie, mais qu'un tour de jeu n'est qu'un simple et unique choix : placer son pion, là où à Magic il y a une infinité de choix à chaque tour, même si la plupart sont implicitement faits ? Ou peut-etre que l'un des deux est à information complete et parfaite à l'inverse de l'autre?

Preuve en est? Jouer aux échecs consiste à apprendre par coeur des catalogues de situation de jeu et des suites de coup qui en découle, c'est moins clair au go, et la reconnaissance de situation est plus locale au sens pratique court termiste et plus globale au sens stratégique long termiste, mais c'est le même esprit. Il y a reconnaissance des situations de jeu aussi à Magic, mais il y a tellement de paramètres et compte-tenu que l'information est non complete et non parfaite, qu'à une meme situation on peut choisir d'agir différemment, il y a plusieurs lignes de play, aux échecs ou au go c'est rare.

La complexité est sans commune mesure. Alors oui effectivement, apprendre par coeur un catalogue de situation de jeu c'est balèze, mais ca reste du par coeur, aucune réflexion en fait.

Mais peut-etre que je me fourvoie, en quoi le go serait-il plus compliqué que magic? Je vois pas où il pourrait y avoir match éclairez moi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/05/2019 10:49
Ce que je comprends de l'article, c'est qu'a l'heure actuelle il y a beaucoup trop de variables aléatoires pour qu'une IA puisse calculer l'issue d'une partie.
zombie33

Légende
le 13/05/2019 11:30
@Azahir, @papaoursdelux vous n'y êtes pas tous les deux.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2019 11:41
Vous savez, cela fait des années que je soutiens que Magic est plus complexe et en effet, quelques raisonnements "a priori", d'ordre analytique, sur la complexité arrivent à la conclusion donnée. Mais de tels raisonnements ne forment pas une preuve calculatoire; or quand on parle de complexité, on l'a bien dit au-dessus, on parle d'une propriété mathématique qui se calcule.
Et pour les échecs et le Go, on est déjà sur des trucs qui cotoient des nombres tellement gros qu'on se retrouve à parler de "classe de complexité"; ce qui demande un peu plus de travail pour montrer qu'on "en a plus".

Plus de travail, certes, mais pas du travail "révolutionnaire", si bien que personne n'a pris le temps de donner une forme convenable à ce qu'en fait tout le monde savait déjà. (que Magic est plus complexe).

On évite juste d'en faire la publicité, parce que derrière les échecs et le GO, il y a des intérêts, des légendes, des images de marque (etc) et que grosso merdo, il vaut mieux que tout le monde pense que Magic, c'est pour les ados retardés.
zombie33

Légende
le 13/05/2019 12:18
Je me rend compte que je n'ai pas dit ici mais cette semaine sortira justement sur mv mon article sur le sujet. C'est aussi pour ça que je ne développe pas mes posts ici.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/05/2019 12:28
C'est vilain de teaser comme ça.
zombie33

Légende
le 13/05/2019 13:34
Dans un monde parfait où le duel commander n'existe pas, mon article serait déjà sorti mais maintenant que celui d'orriz m'a devancé je dois respecter le délai réglementaire entre deux articles. :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/05/2019 19:21
Je compte sur toi, zombie, pour défendre l'honneur de Magic. Moi, personnellement, j'ai été un peu dégoûté par les gens dont les arguments tiennent plus de la théologie que de la logique ...
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 13/05/2019 20:04
http://ludovox.fr/deep-blue-mis-a-mal-par-magic-lassemblee/

Un nouvel article, un petit peu plus documenté sur le sujet ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/05/2019 20:10
Pas vraiment plus documenté, et l'exemple du Menacing Ogre est donné sans le strict nécessaire pour comprendre le problème (ni même, bien sûr, vulgariser ne serait-ce qu'une partie de l'explication).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.