Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
[Deck 20PV] Krenko, ou le rêve d'un mono R
le 02/07/2013 12:35
Salut à tous!
Suite aux (nombreux) débordements sur le topic "metagame et banlist", le voici, le topic utopique d'un EDH mono red, Krenko, Mob Boss.
Alors, pour commencer, voilà la Liste! (parce que ça va toujours mieux en le disant).

J' avoue, je n'aime pas spécialement jouer U, ni les games qui pioncent 2 heures avant de poser une menace.

De même, lorsque j'ai vu Papa, ça a été coup de foudre, un pondeur de gobs qui peut vite faire dégénérer une game si non géré.

Bon, par quoi commencer?
Ah, oui, je me souviens, on commence par petit t'un.

Petit t'un : Jean Paul Sartre, euh, Jean Paul sartre, (Albert, sors de ma tête!). Je disais donc

1 : petit t'un, le BOSS!
Krenko, général sans prétention (comme si un Gob pouvait en avoir), 3/3 pour 2RR, ce qui n'est pas si dégueu, mais pas exceptionnel vu la concurence dans les autres couleurs, et qui nous pond un gob pour chaque sous notre contrôle, soit minimum 1 (ce qui admettons le, est bien pourri, mais ça chumpblock).

2 : les indispensables,les Gobs, (38 creatures, + les rituels à tokens)
Partant sur un build tribal (Papa oblige), la base est assez simple, on prend les meilleurs gobs (si tant est qu'un gob puisse être qualifié de bon), vous savez, ces petites merdes à peau verte, présentes depuis le début de notre jeu préféré, ceux là même dont un président avait dit : "quand il y en a un, ça va, mais quand ils sont plein, alors là..." mais bon, là, je m'égare (du nord*).
Revenons donc à nos moutons, euh, non, nos Gobs, que je vais essayer de diviser en 3 catégories, les aggros, les utilitaires, et, ben, non, ça fait que deux en fait!
Puis finalement, pourquoi vouloir les classer ainsi, je suis sûr que tout le monde est à peu près d'accord sur la base immuable, ceux joués en legacy (exemple, cette liste), et plein d'autres, pask'on est en Eudéhache quand même!
Seul 2 non gobs (nous compterons l'Automate évolutif comme un gob) sont présent :
Mage de la lune, capable de voler des games à lui tout seul
Hellrider,paske bon, stats correctes, effet kisskool, pourquoi s'en passer?
je sais, il doit y avoir des oublis dans la liste, mais on est là pour en discuter.
3 : les interactions/synergies/combos/surprises sont plutôt nombreuses en fait, et c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Exemples :
Collier + pinger (genre sharpshooter, ou mieux, Sparksmith.
Papa + Bâton mordépine + moteur de sacrifice (bombardement, prospecteur) (+Boggart Shenanigans
Recruteur gobelin + Avaleur de sensations
Maniaque mogg + Maréchal-feu skirkien (ou Incinérateur gemmepaume)
Les slots jugés douteux :
Négociations kyrènes, j'aime beaucoup, ça permet de shooter à distance SANS la célérité, et quand on pose 12 gobs, ça fait 12 dans la tête de suite. Beaucoup m'ont dit ne pas aimer cette carte, mais vraiment, moi, j'adore.
Final Fortune : Ahhhh, all in! ben oui, notre time warp à nous, les "Kevin" qui aiment les ptites bêtes. Pourquoi s'en passer, cette carte m'a fait win toutes les games où je l'ai jouée.

Bâton mordépine : ben, ça peut faire combo insta win parfois.
Incendie d'alerte cinq : petite dernière arrivée, plutôt satisfait pour le moment
Ricochet incontrôlé : alors là, j'hésite vraiment à la garder.

Personnellement je ne vois pas trop de raisons de changer la manabase, elle me parait bien ainsi, à moins de passer en snow pour Skred.

4 : Le (plaisir du) jeu
Franchement, ce jeu peut être joué de façon plaisante, en aggro,ce qui est le but en général, façon (Noskcaj, ne lis pas ce qui suit!!!) contrôle (et oui, ça peut), voir combo, et oui, carrément, j'y vais pas avec le dos de la cuiller à pot!

Enfin, on peut espérer un kill tour 5 ou 6, ce qui arrive de façon assez surprenante, il m'est arrivé d'avoir T4 juste Papa et un gob, et coller 22 au tour suivant.
On peut ègalement le tenter en multijoueur, mais là, c'est plus aléatoire bien sûr.
Bon, désolé, la présentation est assez sommaire, mais on est pas là pour palabrer sur un deck qui fait Top 8 à chaque sortie non plus.

Bon, allez, zou, discuss maintenant, ça doit être sûrement améliorable/ adaptable à un méta UWx.
Ici Saint Martin, à vous les studios!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/07/2013 14:09
Si Final Fortune est si bien, pourquoi ne pas inclure aussi Last Chance et/ou Warrior's Oath ?
Taurnil
Lille, France
le 03/07/2013 14:26
En effet Last chance ça devrait se jouer aussi, le hic c'est que tu vas jamais vouloir en piocher 2. Mais n'en jouer "que" 3 ça limite les chances, donc pourquoi pas.
mechint
Horreur
le 04/07/2013 8:08
Tu joue trop de land :/ et il faut que tu joue contested war zone , après tu joue pas mal de trucs bizarre du style bâton mordepine mais tu joue vraiment pas assez de Blast . Et surtout ou est salle du seigneur bandit la carte est juste fumax dans krenko :)
Ma liste si tu veux sur mon profil :)
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 8:24
J'aime beaucoup ta liste Mechint, mais tu joues pas Price of progress ? ca a l'air d'être la meilleure carte rouge du format :) (avec Blood moon, ruination et magus)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/07/2013 11:18
effectivement il y a de belles choses dans ta liste mechint. Cependant tu devrais suivre les conseils de mikaeus et jouer prospecteur skirkien. Ca permet de faire krenko T2.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/07/2013 11:25
AU passage, il vous manque à tous les deux :

Chef Scarapace

et on peut envisager Goblin Wizard non ?
Taurnil
Lille, France
le 04/07/2013 11:57
Moi je limiterai au max les gob à 4 de ccm. A mon avis Chef scarapace n'a pas sa place du coup.

Pour goblin wizard j'arrive pas trop à me faire une idée, ça permet de faire des gob incontrable, et la protection blanc peut ne pas être anodine dans moults situations.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 05/07/2013 9:30
Citation :
Moi je limiterai au max les gob à 4 de ccm. A mon avis Chef scarapace n'a pas sa place du coup.

Pareil, je l'aais testé, puis iré, pas satisafit.

Pour le wizard, c'est pareil, au mieux il est utilisable T4, et c'était un peu tard à chaque fois, pas conaincu, je l'ai laissé de coté!

Là, le test va être pour des drop un peu plus lourds, mais qui seront toujours bon en topdecks, à savoir inferno titan, et urabrask, je pense que ça peut être pas mal pour relancer effic&cement après le tour 5 ou 6... Aprèes, reste à voir contre quoi le troquer dans la liste.
Je vais aussi tester avec last chance et warrior's oath, histoire de voir, mais j'ai peur que ça colle à la main, un finale fortune, ça le fait, mais je suis pas sûr que plusieurs aident tant que ça, je vais tester.
Taurnil
Lille, France
le 05/07/2013 9:38
Le truc avec les finals fortunes c'est qu'il faudrait faire des stats pour voir le nombre de chances que t'as d'en toucher 1 (et seulement 1), et le nombre de chances que t'as d'en toucher 2.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/07/2013 10:03
et Ib Micoeur il a pas la cote?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
après quelques tests
le 10/07/2013 20:44
Hellraiser Goblin, c'est fort, très fort en fait!
Ib micoeur, ça peut être marrant, mais trop peu souvent, passe pas.
3 final fortune like, ben sur 10 games, j'en ai eu 8 fois 2 dans la main, et ça colle, mais bon, c'est pas suffisant 10 games de test, j'avoue.
Négociations kyrènes, j'ai testé sans, et ça m'a manqué dans plusieurs game, vraiment, avoir plein de tokens qui ne peuvent pas attaquer, c'est frustrant.
Je continue les tests, je reviendrai!
noskcaj
En Hyrule

le 10/07/2013 20:46
et du coup, assaut gob....?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ah oui
le 10/07/2013 20:51
je l'avais oublié.... il rentrera dans les prochains tests!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/07/2013 21:20
Citation :
Hellraiser Goblin, c'est fort, très fort en fait!


Bah ça fonctionne avec le gégé mais adieu les tokens EOT.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 10/07/2013 21:38
Citation :
Bah ça fonctionne avec le gégé mais adieu les tokens EOT.
Concrètement, ça sert à quoi ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/07/2013 21:43
Tu le poses T3 ou T2. Ton gégé posé derrière pose des tokens en MAIN phase et tu sauces avec tes bêtes.
Il doit coller à la main dans certains Mus. Après toute ce qui peut donner la célérité au gégé ça se teste en gob.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
franchement
le 10/07/2013 22:40
pour avoir "subit" hellraiser en test, si, il fait vraiment mal, osef de faire des tokens eot quand c'est sur table, tu les fais, et tu bourres...
C'est vraiment fort, ça monte le nb (warchief, chieftain, hellraiser, greaves... pt'être même y rajouter Ferveur et Anger) de donneurs d'haste.
Mention spéciale au Bushwalker, j'aime vraiment, c'est fort, quand l'adv calcule qu'il peut supporter una phase de sauce, et en fait non, toujours génial, à filer un petit rictus quand on le topdeck parfois!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/07/2013 10:43
Citation :
Mention spéciale au Bushwalker,


C'est un must have absolu.

Citation :
C'est vraiment fort, ça monte le nb (warchief, chieftain, hellraiser, greaves... pt'être même y rajouter Ferveur et Anger) de donneurs d'haste.


IL FAUT JOUER Maître-recruteur akki.

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Raise dead
le 21/09/2013 23:57
Theros nous apporte 2 bijoux : Purphoros et son marteau, qui vont bien dans l'optique, mais ce deck reste vraiment trop faible contre 85% du field (UWx), sauf sortie champagne, et encore, comment se relever d'une wrath?
Et c'est marrant, par rapport au débat sur la viabilité d'aggro et la question des PV, le winrate est supérieur à 40 pv qu'à 30, mais je pense que les ricains font l'impasse sur aggro, ce qui permet de s'en sortir.

Par contre, c'est clair qu'en FR edh, c'est un peu la risée...

Est-ce vraiment infaisable?

Sinon, après quelques games avec Fluxuate (pour ceux qui le connaissent sur cocka), il semblerait que Purphoros soit jouable en GG, je reviendrai dessus une fois la liste un peu plus aboutie, pour l'instant, c'est pas encore le pied, même si je viens de battre un wydwen 10 win / 10 games! Je pense qu'il y a un truc à faire, pour l'instant, c'est un remix de krenko avec le dieu en GG.

sur ce, discuss!!!!

Ps : Nosckaj, tu es autorisé à donner ton avis... ainsi que les autres, je ne le prendrai pas mal! XD
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/09/2013 10:04
Krenko > God of craps...

Comment se relever d'une wrath ? Bah... Krenko :)
Krenko, c'est juste une condition de kill à lui tout seul. Donc il se suffit à lui-même.

Les ricains font l'impasse sur aggro ? Justement, je pense pas, mais je joue jamais avec ces daubes (allô Sol Ring into Sensei's lol). J'aime pas la full chatte. C'est pas eux qui jouent wrath dans leur mono blanc (avec comme général Avacyn et non Isamaru -> lol #2) pour pouvoir avoir le temps de jouer leurs pets cards ?

J'ai l'impression que tu es en train d'enterrer Krenko alors que justement moi je le trouve vraiment pas mal...



Oui, j'aime bien tribal.dec !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.