Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
[Deck 20PV] Krenko, ou le rêve d'un mono R
le 02/07/2013 12:35
Salut à tous!
Suite aux (nombreux) débordements sur le topic "metagame et banlist", le voici, le topic utopique d'un EDH mono red, Krenko, Mob Boss.
Alors, pour commencer, voilà la Liste! (parce que ça va toujours mieux en le disant).

J' avoue, je n'aime pas spécialement jouer U, ni les games qui pioncent 2 heures avant de poser une menace.

De même, lorsque j'ai vu Papa, ça a été coup de foudre, un pondeur de gobs qui peut vite faire dégénérer une game si non géré.

Bon, par quoi commencer?
Ah, oui, je me souviens, on commence par petit t'un.

Petit t'un : Jean Paul Sartre, euh, Jean Paul sartre, (Albert, sors de ma tête!). Je disais donc

1 : petit t'un, le BOSS!
Krenko, général sans prétention (comme si un Gob pouvait en avoir), 3/3 pour 2RR, ce qui n'est pas si dégueu, mais pas exceptionnel vu la concurence dans les autres couleurs, et qui nous pond un gob pour chaque sous notre contrôle, soit minimum 1 (ce qui admettons le, est bien pourri, mais ça chumpblock).

2 : les indispensables,les Gobs, (38 creatures, + les rituels à tokens)
Partant sur un build tribal (Papa oblige), la base est assez simple, on prend les meilleurs gobs (si tant est qu'un gob puisse être qualifié de bon), vous savez, ces petites merdes à peau verte, présentes depuis le début de notre jeu préféré, ceux là même dont un président avait dit : "quand il y en a un, ça va, mais quand ils sont plein, alors là..." mais bon, là, je m'égare (du nord*).
Revenons donc à nos moutons, euh, non, nos Gobs, que je vais essayer de diviser en 3 catégories, les aggros, les utilitaires, et, ben, non, ça fait que deux en fait!
Puis finalement, pourquoi vouloir les classer ainsi, je suis sûr que tout le monde est à peu près d'accord sur la base immuable, ceux joués en legacy (exemple, cette liste), et plein d'autres, pask'on est en Eudéhache quand même!
Seul 2 non gobs (nous compterons l'Automate évolutif comme un gob) sont présent :
Mage de la lune, capable de voler des games à lui tout seul
Hellrider,paske bon, stats correctes, effet kisskool, pourquoi s'en passer?
je sais, il doit y avoir des oublis dans la liste, mais on est là pour en discuter.
3 : les interactions/synergies/combos/surprises sont plutôt nombreuses en fait, et c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Exemples :
Collier + pinger (genre sharpshooter, ou mieux, Sparksmith.
Papa + Bâton mordépine + moteur de sacrifice (bombardement, prospecteur) (+Boggart Shenanigans
Recruteur gobelin + Avaleur de sensations
Maniaque mogg + Maréchal-feu skirkien (ou Incinérateur gemmepaume)
Les slots jugés douteux :
Négociations kyrènes, j'aime beaucoup, ça permet de shooter à distance SANS la célérité, et quand on pose 12 gobs, ça fait 12 dans la tête de suite. Beaucoup m'ont dit ne pas aimer cette carte, mais vraiment, moi, j'adore.
Final Fortune : Ahhhh, all in! ben oui, notre time warp à nous, les "Kevin" qui aiment les ptites bêtes. Pourquoi s'en passer, cette carte m'a fait win toutes les games où je l'ai jouée.

Bâton mordépine : ben, ça peut faire combo insta win parfois.
Incendie d'alerte cinq : petite dernière arrivée, plutôt satisfait pour le moment
Ricochet incontrôlé : alors là, j'hésite vraiment à la garder.

Personnellement je ne vois pas trop de raisons de changer la manabase, elle me parait bien ainsi, à moins de passer en snow pour Skred.

4 : Le (plaisir du) jeu
Franchement, ce jeu peut être joué de façon plaisante, en aggro,ce qui est le but en général, façon (Noskcaj, ne lis pas ce qui suit!!!) contrôle (et oui, ça peut), voir combo, et oui, carrément, j'y vais pas avec le dos de la cuiller à pot!

Enfin, on peut espérer un kill tour 5 ou 6, ce qui arrive de façon assez surprenante, il m'est arrivé d'avoir T4 juste Papa et un gob, et coller 22 au tour suivant.
On peut ègalement le tenter en multijoueur, mais là, c'est plus aléatoire bien sûr.
Bon, désolé, la présentation est assez sommaire, mais on est pas là pour palabrer sur un deck qui fait Top 8 à chaque sortie non plus.

Bon, allez, zou, discuss maintenant, ça doit être sûrement améliorable/ adaptable à un méta UWx.
Ici Saint Martin, à vous les studios!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
UP
le 08/03/2016 23:06
Petit up, vu les résultats avec ce pet Deck en ce moment, je suis impressionné. Certes, la liste a évolué, je la modifierai dès que ordinateur à la place de téléphone....
Franchement, j' y crois toujours, et plusieurs éditions sont parues depuis le dernier com, je pense que ça peut faire des surprise, et comment je banderai si je voyais un Krenko en top 8 au DTC....
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
aujourd'hui
le 09/03/2016 23:48
Plus de dix games vs marath que je pensais ingagnable, 9/1....
Je suis très agréablement surpris, siouplé, que qq'un perf avec au dtc....
lesauvage
Spectre
le 10/03/2016 7:27
Aurais tu une liste à jour à nous proposer?
Shakalak
Lyon, France
le 10/03/2016 8:45
Autant j'adore jouer Gobelins, autant je suis extrêmement sceptique sur un deck Krenko. Il se fait gérer une fois, tu ne peux quasiment plus le jouer.
Une wrath et tu es à poil.
Et c'est pas assez rapide pour battre du vert à moins d'être sur le play et de poser Forgeur d'étincelles tour 2.
Je prêche un peu pour ma paroisse là, mais mieux vaut se tourner vers Grenzo, qui génère du CA et permet justement de garder des cartes en main pour repartir après un truc qui rase le board. Tout en facilitant la mise en places de différentes combos. Et puis il coûte 2, c'est quand même bien plus facile de jouer un sort sans se faire contrer au tour 2 qu'au tour 4 face aux decks bleus. Sans compter l'accès au noir, qui apporte la discard, quelques tuteurs, quelques gobs et de la gestion (au hasard Fire Covenant).

Mais je veux bien croire que c'est hyper violent quand on te laisse un peu faire. Une activation ou deux et ça devient vite n'importe quoi.

Après avoir jeté un oeil vite fait à ta liste (datée du coup) il manque quand même quelques-un des meilleurs : Attrapeur de moggs, Chef scarapace, Maître plébéien, Vandale gobelin, Goblin Chirurgeon, Jardinier gobelin, Kiki-Jiki, Shamane de l'atrocité, Façonneur d'éclairs.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci
le 11/03/2016 2:55
J'aime Krenko, pet Deck ( de toute façon, je n'ai que cela!)
Rabblemaster, façonneur d'éclairs, et moggcatcher sont in, le dernier étant décevant, trop lent, trop cher....
En fait, il m'a toujours collé à la main...

Je reviendrai!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Up
le 25/01/2019 0:00
Pour kiwifou...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Gauntlet of Might
le 25/01/2019 11:46
Le lien vers le deck (dans le post originel) ne fonctionne plus, mais de toute façon monarchsan a une nouvelle version:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=582328

PS: Je sais qu'on va me dire "trop d'euros, tout ça", mais est-ce que Gauntlet of Might est envisageable ? Je vois qu'il y a déjà tous les goblin bosses (Metallic Mimic, Adaptive Automaton, Goblin Chieftain, Goblin King, Goblin Trashmaster - et des autres boosters comme Goblin Bushwhacker, Reckless Bushwhacker, Shared Animosity), ce n'est certes pas une créature mais ça aide à rejouer le général s'il est géré - et ça reste %1 de moins que Gauntlet of Power et Coat of Arms et %2 de moins que Brass Herald.
Azwarst28
le 26/01/2019 9:28
Pourquoi ne pas jouer Monument eldrazi
Martialalt
Team cafard
le 26/01/2019 11:35
J'avais testé monument eldrazi, pas hyper fan pour ma part. voici ma liste:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=617698
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/01/2019 11:46
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=638198
voilà ma liste, il faut que je fasse un cut mais vous voyez certaines aberrations?
j'aime beaucoup Messager porte-torche dans le deck!
Martialalt
Team cafard
le 28/01/2019 11:50
Blason j'aime pas, personnellement :)
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/01/2019 12:02
Je suis d'accord que c'est une carte d'enfant mais vu que elfball et autre tribale sont beaucoup moins présent je me suis dit que c'était acceptable.
Mais je vois ce que tu veux dire!
Gris
le 28/01/2019 12:52
Jouant énormément le deck, mon avis sur ta liste Eichimaru c'est qu'il n'y a pas vraiment d'abérations, juste quelques choix discutable sur telle ou telle carte. Automate évolutif par exemple je trouve ça vraiment pas ouf, metallic mimic est mieux. En drop à 1 il te manque aruspice gobelin, en drop à 2 le gobelin qui tue un arto, son nom m'échappe.

Les artos bof bof, à part skullclamp je virerai tout. Les jambières à la rigueur pourquoi pas, mais le trône bof, et blason c'est vraaaaaaiment cher.
Enchant : secousses d'impact et animosité bof, je pickerai 2 blast à la place.
Frappe guerrière des gobelins me semble auto-in dans le pack, pour 1 pauvre mana tu vole des games, quand t'as un gros board bloqué par une stasis par exemple.
Martialalt
Team cafard
le 28/01/2019 12:57
Pas vraiment d'accord, Trône du Dieu-Pharaon, Élixir de mille ans, ils font vraiment le taf ces artéfacts. Je suis d'accord que les jambières par contre pourraient être remplacées. Tu as déjà testé Hystérie collective et Marteau de Purphoros? Je les joue dans ma liste, ça ne m'a jamais déçu, ça permet d'activé ton Krenko dès son arrivée en jeu.

Le gobelin qui casse les artéfacts, tu parle peut-être de Ferrailleur tuktuk?

Autrement, ça serait bien qu'on laisse redescendre l'autre sujet dédié à Krenko, ça fait clairement doublon.
Martialalt
Team cafard
le 28/01/2019 12:59
Citation :
secousses d'impact et animosité bof, je pickerai 2 blast à la place.


Euh, pour moi Animosité partagée c'est carrément un kill! Je ne conçois pas de la retirer de la liste. A quoi bon jouer gobelin si on retire ce genre de carte?
Gris
le 28/01/2019 13:02
Non je parlais de bricoleur gobelin ! Ferailleur je ne le joue plus, payer 4 pour ça ça me faisait vraiment chier..

Le trône le soucis c'est que je préfère toujours jouer un gobelin à 2 ou un blast au dessus. Si tu perds il ne t'aide pas à gagner, et si tu gagne il est overkill. Pareil pour animosité.
L'elixir se défend mais pareil, je préfère jouer un gobelin donnant la célérité à Krenko (hellraiser goblin par ex) ou même le marteau, qui est une très bonne carte mais que j'ai finis par cut pour un gob de plus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Martialalt
le 28/01/2019 13:04
Il y a 3 gobelins à ccm 2 qui cassent des artefacts: Tin Street Hooligan, Goblin Archaeologist et Goblin Tinkerer. Je pense qu'il parlait du 3e :)
MoonDust
Lyon, France

Légende
@ZeSword
le 28/01/2019 13:35
Ainsi que Goblin Cratermaker (qui certe ne casse que 81.27% des artefacts jouable en DC)
Martialalt
Team cafard
le 28/01/2019 14:19
D'ac ;) j'ai pas encore assez try hard le deck pour vraiment me rendre compte de la puissance de chaque carte, alors je ne vais pas faire le mec catégorique^^
mechint
Horreur
le 28/01/2019 14:38
t vraiment un boss Florian , que ferais t'on sans toi :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.