julien89536
Lyon, France
Ecurage de pensée en RUG
le 25/06/2013 21:48
bonsoir!
Petite question de metagame et personnelle:
Que pensez vous de Ecurage de pensées dans un Threshold?
Ca booste mangouste, ca peut faire un épurage de deck cool..ou pas, ca fait vraiment chier l'adversaire? est-ce un bon top deck en midgame?
bref, ca vaut tant que le coup que ca, ou une forket bolt/spellsnare est + interessant?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 25/06/2013 21:52
moi sur ce Sujet a écrit :
Quand tu pack des Submerge en side, la carte est vraiment cool.

Accessoirement ca bousille un ponder adverse (en legacy c'est moins fort qu'en T2 certes). Et ca peut gener l'adversaire quand il s'amuse avec le haut de sa bibliothèque.

Sur delver si il révèle un truc cool tu peut toujours le meuler avant qu'il pioche.

Accessoirement remplir le cimetière ca augmente les chance de gonfler le tarmo.

Pyrrhon

Drakôn
le 25/06/2013 21:54
Je le joue personnellement dans une version qui repose beaucoup sur mangouste (j'ai coupé 2 tarmo pour 2 GSZ afin d'augmenter la densité de mangouste).

Qui plus est suite à un Submerge Submerge c'est franchement top.
Pyrrhon

Drakôn
le 25/06/2013 21:55
Darkent à raison c'est pas mal non plus avec un delver en façe.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/06/2013 22:05
C'est vieux comme le monde, ça se jouait déjà y'a des années avec Note mentale+Mangouste agile L'effet "tout les joueurs" est anecdotique au final.

Dans le même genre Gitaxian Probe donne de bonne infos tout en faisant aussi grossir les goozes. J'ai jamais été fan perso. je préfére jouer 6/7 blast et 3 pierce/snare.

le gros souci maintenant c'est le magnifique Shamane ritemort sorti tout droit des cerveau dégénéré de wizard! :O

Donc oui perso, je te conseillerais les Forked Bolt ;)
Pyrrhon

Drakôn
OL-iv
le 25/06/2013 22:09
Perso je joue les deux car dans mon méta je coupe stiffle, il faudrait que julien89536 nous en dise plus sur sa liste et son méta pour que nous puissions lui répondre utilement.
Darkent

Oliv
le 25/06/2013 22:11
Le trix dont tu parle est vieux comme le monde mais n'est pas aussi polyvalent qu'avec Thought Scour.

Par contre oui je suis assez fan de packer des trucs comme Forked Bolt
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/06/2013 22:19
Merde Stifle ça fait des trucs tu sais ^^

La principal stratégie pour gagner face à certains MU c'est uniquement le denial. Sans stifle c'est exotique comme build. j'ai cru le comprendre quand tu as parler des GSZ.

Qu'on soit clair, j'ai moi aussi tenter des build exotiques. j'en ai garder des traces sur ma page deck donc je te jette pas de pierre. mais sans stifle on peut pas parler du vrai Thresh avec les MU qu'on connait.

Je conseillais les forked dans le vrai build parce que ritemort est un réél probléme.
Pyrrhon

Drakôn
le 25/06/2013 22:23
Citation :
Je conseillais les forked dans le vrai build parce que ritemort est un réél probléme.


T'inquiètes pas je me poindrai pas à un GP avec cette version, c'est bien pourquoi j'ai insisté sur le méta, dans le mien les meilleurs versions se font régulièrement défoncées par ramdom MB défausse par exemple.
julien89536
Lyon, France
ce que j'en pense
le 25/06/2013 22:57
pour ma part, je voulais couper 3 de mes 4 stifles pour packer 1 spellpierce en +, un fire-ice ou un 2eme forket bolt et pourquoi pas 1 ecurage ou 1 sonde..
Stifle c'est vraiment à double tranchant..ca pete un fetch..youhou!! perso en tour 1 je prefere ponder ou poser une threat..oui c'est fort quand meme mais 2fois sur 3 c'est pas un bon topdeck alors je prefere tester à 1 stifle et laisser 3 slots pour el métagame actuel blindé de stoneblade et mirror..
en gros:
-3 stifle
+1 spellpierce
+1 forket/ fire-ice
+1 sonde/ écurage
jer21
clermont-fd, france
Légende
julien
le 25/06/2013 23:57
Si ton meta est blindé de stoneforge et de match miroir je trouve insensé le fait que tu veuille cuté 3 stifle car stifle vs miroir ça ralenti considérablement le deck et généralement celui qui a le plus de denial (wast + stifle) prend une sérieuse option sur la victoire.

Quand à stoneforge, pour peu qu'il n'est pas d'équipement en main tu la stifle à son arrivée en jeu et ça ne reste qu'une 1/2 pendant un bon moment ...
julien89536
Lyon, France
jer21
le 26/06/2013 3:11
oui mais avoir en main des blast pour le mirror c'est bon aussi, et en 2eme il faut rentrer life from the loam afin de contrer le denial...tu penses vraiment que juste le denial c'est le truc le + important en miroir?
Malhorn
le 26/06/2013 9:48
Stifle ne sert pas qu'à paralyser un fetch. Ca reste une carte de défense pour la mana base, surtout une en carton comme TT qui joue 14sources colorées avec 0 basics. Et en dehors de la mana base ça continue de faire un tas de truc (stifle les capa d'arrivée en jeu d'elfe, de gobelin, cascade, ultimate de Jace, SFM etc). La carte est ultra polyvalente et peut se rendre utile du début à la fin de la game. Quand je lis cutter des stifle pour des pierce ça me fait un peu mal aux yeux.

Pour une fois je suis d'accord avec Oliv, si tu cut les stifle dans TT tu cut le plan denial qui est l'outil numéro un de TT. Faire T1 delver fait gagner à partir du moment où ton adversaire ne trouve pas de solution/ne se développe pas suffisamment pour dépasser ton insecte. Casser la mana base est un plutôt bon moyen d'immobiliser son adversaire le temps de le tuer.

Si vous abandonnez le plan stifle alors autant se diriger vers BUG à mon avis qui fera tout mieux que TT stifleless.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/06/2013 10:04
Citation :
(stifle les capa d'arrivée en jeu d'elfe, de gobelin, cascade, ultimate de Jace, SFM etc)

Stifle fait plein de truc c'est sur. Mais cascade c'est quand tu lance le sort, c'est pas du coming to play.
Malhorn
le 26/06/2013 10:23
Ca reste une capacité déclenchée par le lancement du sort, comme les marqueurs sur ancestral vision ou le cycling, storm, duplicate etc. Enfin il me semble que c'est ça, mais je peux me tromper après.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/06/2013 11:05
Citation :
Stifle ne sert pas qu'à paralyser un fetch


lol...

c'est juste la meilleur carte du pack..
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/06/2013 11:06
désolé j'ai mal lu ce que tu avais mis malhorn, au temps pour moi.
julien89536
Lyon, France
2 écoles
le 26/06/2013 13:01
il y a toujours eu deux écoles quand à cette carte, d'un côté c'est la meilleur carte "en début de partie" et si on arrive en late game :/ alors là c'est pas la même..je ne sais vraiment pas quoi privilégier le plan dénial ou board control..de + tout le monde s'attend toujours à se prendre stifle c'est un petit bluff aussi ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/06/2013 13:10
Citation :
Ca reste une capacité déclenchée par le lancement du sort, comme les marqueurs sur ancestral vision ou le cycling, storm, duplicate etc. Enfin il me semble que c'est ça, mais je peux me tromper après.

Tu te trompe pas. Je reprenais juste ton "coming to play cascade". ça permettras peut être que des mecs arrêtent de cascader avec leur metamorph.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/06/2013 13:14
Citation :
il y a toujours eu deux écoles quand à cette carte, d'un côté c'est la meilleur carte "en début de partie" et si on arrive en late game :/ alors là c'est pas la même..je ne sais vraiment pas quoi privilégier le plan dénial ou board control..de + tout le monde s'attend toujours à se prendre stifle c'est un petit bluff aussi ^^


julien89536, faudrait peut être que nous lisent et comprendre que stifle PEUT toujours être utile même en late game. et ne sert pas qu'à péter des fetch comme tu dis. Malhorn à fait une petite liste exhaustive déjà. et surtout, certainement pas l'enlever de ce deck.
julien89536
Lyon, France
oliv
le 26/06/2013 13:18
oui j'avais bien compris que stifle c'est fort^^
je cherche juste l'avis de gens et leur point de vue à tout les niveaux, c'est surtout une page de débat ou chacun donne son avis, tout comme drew levin qui pense l'inverse ^^
http://www.starcitygames.com/article/23898_The-Ultimate-RUG-Delver-Pri...
ou alors MICHAEL CAFFREY qui en pense le contraire http://www.starcitygames.com/article/23050_How-To-Stifle-For-Value.htm...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.