Matttttttttttt
France
[T1.5] Faeris en compétition
le 05/06/2013 23:45
Bonjour,

Alors voilà, je me lance dans la compétition avec ce deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?246108


Dites-moi ce que vous en pensez, et si je peux avoir des conseils pour la side, puisque que je ne connais pas le metagame.

Donc voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Matttttttttttt
France
le 05/06/2013 23:46
flokamalh

le 05/06/2013 23:52
Ya un soucis de manabase je crois. Je me suis arreté là.
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 06/06/2013 0:07
La manabase c'est la base de ton jeu.

Comme la souligné flokamalh ta manabase n'est pas adaptée au legacy.

Il te faudrait jouer au moins 4 fetchs minimum du type polluted dealta dans ton cas, couplé à 4 underground sea.

Quartier fantome ici n'est pas utile et pourrai être remplacer soit par des wasteland/mutavaut c'est à toi de voir.

Concernant le MD, je ne sais pas trop vas voir sur mtgtop8 les decks faeries qui ont perfés et sa te donnera une idée de ce qu'il faut jouer aussi bien MD qu'en side.

Voila grossomodo ...
Matttttttttttt
France
le 06/06/2013 0:08
Ah bon? 7 ile 4 marais, 4 biland fée, 5 incolore
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/06/2013 9:08
Citation :
puisque que je ne connais pas le metagame.


Voilà le metagame.

Si tu veux voir si ton jeu est compétitif dans l'état actuel, fait des tests en affrontant les decks du méta et indique les probabilités de gagner face à ces jeux.
Ca te permettra de voir ce qui est joué, comment s'est joué et tu verras surement déjà par toi même des choses à améliorer. Ca sera une meilleur expérience pour toi que si quelqu'un te cites les défauts de ton jeu une par une. (Ca reste que mon opinion)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2013 9:58
Tu peux essayer de mettre Dismember à la place de droit à la gorge. standstill faut jouer des manland, type mishra ou mutecaveau, histoire de mettre la pression si vous pionçez tout les 2. mais vire les je pense.

à l'époque on splashait rouge, U/B/R , ça permettais de jouer Terminate en removal. Pyroblast et Firespout en side (firespout qui degommais les bétes adverse mais pas nos volantes.)

jokly
le 06/06/2013 10:36
Yop,

En fouillant un peu les decks je suis tombé sur celui là :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?183142

Je pense que tu peut récupérer un peu d'inspiration :)
Matttttttttttt
France
le 06/06/2013 11:10
ok, je vire standstill, droit à la gorge et collet à sort, je rentre 3 foudre et 3 terminate
Matttttttttttt
France
le 06/06/2013 11:21
Je les met pas tout de suite car je ne les ai pas et que le tournoi et dimanche soir.
Je met daze x4 et une 4 force en side ainsi que la relique de progénitus car dimanche yaura 16 personnes et yen aura 2 qui joueront combo et 1 réanimator, les autres je sais pas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2013 12:52
Nan mais je rappelais juste où ce deck en était arrivé. rappel de mémoire!
Depuis y'a eu des version Stoneblade, jouant Bitterblossom/Stoneforge/jitte. je sais pas ce que ça a donné. (surement meilleur au final, mais bien moins bon qu'un stoneblade classique)

Le truc c'est que ta manabase est déjà bien bancale en bicolor U/B, alors AMA tu devrais pas tenter le Tricolor U/B/R.

ça a l'air perrave de prime abord mais Mistbind Clique c'est fort. ça empéche l'adversaire de jouer un tour normal si c'est joué à l'entretien et c'est 4/4 vol, un bon steack. ça peut tricks un removal adverse, et ça peut soulager quand un bitterblossom commence à trop piquer. tu devrais surment te rapprocher des deck faerie T1.X de l'époque qui roulait sur le format.

je sais pas si tout ça c'est des bon conseils, je devrais ptétre faire comme les autres, rien dire au final, parce que tu nous propose un truc bien trop éloigné de ce que peut être un tiers 3. Ton souci principal c'est ta manabase. si c'était si simple beaucoup de gens ce mettrais au legacy.
Matttttttttttt
France
le 06/06/2013 13:24
Pour avoir une manabase correcte ça coûte hyper cher (en euro)

Du coup je vais rester en bicolor pour l'instant. Le jitte permet déjà de compenser apre fleur et Mistbind Clique est souvent une carte morte en main, et quand je peux la jouer je me fais souvent détruire la créa que j'appuie du coup c'est la loose. Le pisteur est beaucoup mieux.

Faire top8 ne m'interresse pas tant que ça. J'aimerai juste le jouer en faite, parce que avec mes amis je le joue pas trop (c'est pas marrant pour eux).

Je pense que sans espèrer gagner le tournoi, ya moyen de faire un assez bon classement, ou du moins des parties marrantes.

Le problème avec magic c'est que entre le format fun et compétitif ya vraiment une marche très haute. Là, mon deck est au dessus des decks fun sympa et en dessous des deck de compétition, en gros je peux pas trop le jouer.

Bref, je vais quand même tenter la compét pour voir. J'ai pas grand chose à perdre, c'est 5 euro l'inscription et tout les participants ont au moins un booster.

Merc de vos conseils les gens.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/06/2013 13:36
Je pense que pour être le plus compétitif en jouant les fées ca serait de jouer Fearie stompy, surtout vu le méta actuel.

Citation :
Pour avoir une manabase correcte ça coûte hyper cher (en euro)

C'est le prix du legacy: mass biland, mass fetch, mass waste, mass euros dépensés dans du carton.

Bonne chance.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/06/2013 13:42
Faerie stompy est effectivement moins cher mais souffre du même mal que tout les stompy : deck de sortie = instabilité.

Il y a quelques années je m'amusais bien en jouant faeries monoU, j'avais toute fois les fow et les mutecaveaux; Le deck était agréable à jouer et il lui est arrivé de faire top 4 sur des tournois de 20/25 joueurs.
Matttttttttttt
France
le 06/06/2013 13:46
Faerie stompy ça a l'air pas mal, surtout que les terrains sont a peu près abordable, mais bon jace...

Merci, je vous dirai mes résultats ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2013 14:16
Citation :
quand je peux la jouer je me fais souvent détruire la créa que j'appuie du coup c'est la loose.


L'appui ne cible pas. il peut pas te detruire une béte en réponse, à moins que tu ne contrôle qu'un seul peuple fée tu peux pas te faire niquer.

Tu joue t'a clique, tu dis demande c'est good? elle passe, là tu demande t'as des réponse à son arrivée en jeu? tu le laisse dire bah... non. [ou oui alors il fait un random removal sur une de tes fées] et t'appui. point.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2013 14:25
Citation :
L'appui ne cible pas. il peut pas te detruire *la béte appuyé en réponse[...]
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/06/2013 14:45
Citation :
Faerie stompy est effectivement moins cher mais souffre du même mal que tout les stompy : deck de sortie = instabilité.

Oui, mais je pense que le deck est plus approprié pour Matt: un deck fée pas trop cher, amusant et qui peut faire des choses dans les petits tournois.
Matttttttttttt
France
le 06/06/2013 17:02
dans faerie stompy, a part jace et les épées, tout le reste me parait possible à avoir.

Je vais y reflechir, c'est trop tard pour dimanche mais ok, ça me parait bien et puis ça a déjà perfé
Citanul
le 07/06/2013 13:57
Sans fetch, je te conseillerais de mettre des Ponder / Preordain plutôt que des Brainstorm (histoire de pouvoir enlever ce dont tu n'as pas besoin). La Surgical Extraction toute seule main deck parait un peu perdue, quelle utilité? plutôt en side avec sa copine (vu son utilisation plutôt spécifique: dredge, reanimator voir storm) pour le Spell Snare du side (qui parait bien plus polyvalent donc main deck). 21 lands dont 5 qui ne produisent que de l'incolore, j'abandonnerais bien les Ghost Quarter et 1 Riptide Laboratory pour des bilands (pas forcément Underground Sea mais + d'Underground River, River of Tears ou Watery Grave) pour un poil plus de stabilité (ce que t'apporterait les fetchlands, casser les terrains avec Ghost Quarter semble peu productif, pas besoin de perdre en stabilité pour tuer un éventuel terrain gravissime, s'il y en a). Il y a probablement d'autres choses à changer mais c'est ce qui me paraissait le plus frappant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/06/2013 14:10
J'aime pas trop qu'on confonde les 2 deck, ou même qu'on evoque l'un et l'autre sur leur topic respectif :( Faerie stompy ça n'a juste rien à voir, c'est 2 deck clairement différent.

ça joue des Serendib Efreet Like et les épées, avec Cité des traîtres et Ancienne tombe pour sortir le tout plus vite. ça joue juste Nuée de færies (d'où le nom du deck) pour faire du mana en rab avec les 2 land précité. Rien à voir avec un deck tribal donc.

Donc stop de confondre ou amalgamer si vous étes amateur de fée et autre leprechaun :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.