katana
Maître du Bushido

Légende
[Semi-compétitif] EDH Geist de Saint-Traft
le 04/06/2013 12:42
Salut à tous,

J'aimerai un peu d'aide pour fignoler mon Geist de Saint-Traft, semi-compétitif à mon goût.

En effet, je m'y suis déjà attaqué moi-même, légèrement, en le faisant passer de ça à la version présente.

Le jeu tourne vraiment pas mal, sauf quand je touche pas mes lands, peut-être qu'il en manque d'ailleurs ?

Il y a également plusieurs cartes incluses dans le deck, sur lesquelles j'aimerai des avis :

Titan solaire, qui fait double emploi avec Ruines de l'académie pour récupérer les épées, et qui alourdit ma courbe de mana
Grand Arbitre Augustin IV
Grand abolisseur
Manteau d'esprits
Boseiju, celui qui abrite tout
Ætherisation
Rênes de la volition qui permet de piquer n'importe quel permanent, ce que ne permet pas Traîtrise

Car à côté de ça, j'ai d'autres cartes en attente de rentrer, ou pas selon vos retours, mais je ne sais pas à la place de quoi exactement :
Caverne des âmes (si je la rentre, que faut-il citer ? Esprit ou sorcier ?
Collet à sorts
Erreur de visée
Déluge irrité

Enfin, je sais qu'il manque des cartes dans la base de mana (wasteland, karakas notamment) mais je pense qu'il me sera difficile de les récupérer pour le moment.

Merci en tout cas de m'avoir lu jusqu'ici.

J'attends vos avis et conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/06/2013 12:54
Je te conseille déjà de ne pas investir inutilement dans un Karakas.
katana
Maître du Bushido

Légende
@ZeSword
le 04/06/2013 12:59
Pourquoi ?
A cause des nouvelles règles, qui font que 2 légendaires de même nom peuvent se trouver sur le board en même temps ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 04/06/2013 13:11
Ban.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 04/06/2013 13:17
Forcément, ça règle le problème ^^

Je ferai bien de jeter un oeil aux cartes ban en commander moi
paupiette
ANGOULÊME, France
le 04/06/2013 13:37
quel terrain tu remontes sur Privation? je n'en vois aucun qui ait de l'intérêt à être remonté en main, à part Vésuva pour copier un autre land....c'est pour ça ?
Préceptrice éclairée aurait peut-être sa place dans ta liste, non?
Moi j'aime bcp titan solaire, dans ta liste ça permet de renvoyer 16 cibles sans compter les lands/fetch...donc pour moi il a sa place mais pas forcément dans l'optique de remonter les épées; est-ce qu'on les casse souvent en partie? j'ai tendance à penser qu'on gère plutôt la bête que l'équipement. A la rigueur pour remonter le Jitte cassé par le Jitte adverse oui mais je pense que titan peut surtout remonter les auras/ enchantement.
Aethérisation ou Wing Shards, je ne sais pas trop quelle est la mieux...
katana
Maître du Bushido

Légende
le 04/06/2013 14:09
Salut,
Et merci paupiette pour tes commentaires.

ALors pour Privation, ce n'est pas vraiment dans l'intérêt de remonter une île, plutôt pour avoir un contre non situationnel de plus, mais c'est vrai que j'ai des doutes aussi sur cette carte. En fait, quel autre contre à 1 ou 2 pourrait le remplacer ?
Peut-être justement Collet à sorts ?

Concernant la Préceptrice éclairée, j'y ai pensé aussi. Elle est d'ailleurs dans mes recherches, mais à la place de quelle carte ?

Ensuite, pour les épées, on est obligé des les péter car on peut pas cibler le geist, sur lequel je les équipe en général.
Si je laisse le Titan solaire, quid de Ruines de l'académie

Enfin, concernant Ætherisation et Wing Shards, aucune des deux n'est joué en compétitif, mais je préfère quand même la première qui permet de tuer tous les tokens attaquants, en plus de remonter les autres bêtes, alors que les échardes nécessite d'autres sorts lancés avant pour prendre de l'ampleur. Or, les joueurs savent qu'il n'est pas dans leur intérêt de lancer des sorts qu'il peuvent lancer en 2ème phase principale durant la 1ère (sauf s'ils ont un effet immédiat sur le jeu), par crainte de réponses justement, ce qui rend les échardes beaucoup moins fortes.
katana
Maître du Bushido

Légende
Nouvelle mouture
le 01/09/2013 22:24
Me revoici avec un deck qui a subi de grosses modifications, à voir ici.

Etant donné que Dimanche 8 Août a lieu un tournoi EDH près de chez moi, dans l'optique de ne pas être ridicule, j'aurai besoin de vos conseils.

Tout d'abord, il y a un "petit" plan denial dans mon deck (Désert de poussière, Terres dévastées, Port rishadan, Frontière tectonique). J'ai également pensé à inclure Cataclysme, et pourquoi pas Sceptre de dominance, mais je ne vois pas à la place de quoi.

Par chez moi, il y a quelques decks qui jouent avec le cimetière (Doran ou Karador reanim). Est-ce que Repose en paix ne pourrait donc pas être intéressant ? D'autant plus que ça limite aussi l'utilité de cartes comme Témoin éternel, Mage lancevif ou Titan solaire.

Concernant la manabase :
J'ai pensé à Boseiju, celui qui abrite tout pour rendre mes sorts incontrables (17 cibles valides) à la place de Laboratoire du projet Jusant qui, bien que me permettant de rejouer mes sorciers (très sympa sur Venser, forgeur savant ou Clique Vendilion), a un nombre limité de cibles (4 sorciers dans mon jeu).
Après j'hésite entre Maze of Ith et Havre kor car maze ne fournit pas de mana, peut rendre mon geist "increvable" ou rendre un bloqueur à l'adversaire si je le fais sur une de ces bêtes, là où havre kor lui fait perdre l'attaque de cette créature.
Enfin, niveau manabase, Caverne des âmes est-elle auto-included, ce qu'elle n'est pas dans mon jeu pour l'instant ?

Concernant les contres :
Que pensez-vous de Réduire au silence ? C'est très coloré mais le fait d'empêcher l'adversaire de lancer des sorts pour le restant du tour n'est-il pas un plus non négligeable ?
Et de Retard ? Je ne connaissais pas cette carte mais depuis que c'est le cas je l'ai incluse dans mon jeu car, en plus de me laisser 3 tours de répit pour toucher une autre solution, dans le cas où je contre un contre adverse avec c'est sexy car ce contre adverse est finalement perdu.

Concernant les arpenteurs :
Karn libéré ne va-t-il pas trop alourdir ma courbe de mana ? En fait, l'exil d'un permanent vaut-il ces ?
Ensuite, Gideon Jura et tamiyo, mage de la lune ont une synergie mais vaut-elle ces x2

Enfin, concernant les wrath, une en plus ne pourrait-elle pas être intéressante (Jour de condamnation ou peut-être Coup d'état militaire).

Merci d'avance à ceux qui seront arrivés jusqu'ici.

J'attends vos avis ;)



haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.