AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
Worm Harvest
le 31/05/2013 14:01
Bonjour a tous,

Avec l'arrivée de MM nous avons eu le droit a une nouvelle Unco -> Worm Harvest qui me semble avoir pas mal de potentiel.

Bon on a pas Life from the Loam comme moteur pour récupérer du land mais on a pas mal de solutions en communes pour tout de meme se remplir la main.

Paillis
les lands du bloc ravnika
Tilling Treefolk
Lair Delve
et en Unco -> Dakmor Salvage

Je propose donc de partir sur une base B et R pour abuser de la capacité Retrace et G pour Pallis et Tilling

L'idée du jeu est de posseder d'un maximum de gestion du board adverse couplé à de la discard agressive pour réduire l'adversaire au top deck.

Une fois les ressources de l'adversaire épuisées, on commence à attaquer les PVs avec des Flame Jab et des Worm Harvest récursifs.

Choix des Unco
2 Worm Harvest -> le kill
1 Dakmor Salvage -> un land assuré à chaque tour
2 Pyroclasm -> le deck est plutot lent, Pyroclasm est utile contre les jeux agros en début de game. (choix tres discutable je l'accorde, il faudrait tester burning vengeance qui ferait un kill de plus)

gestion des creas 12:
3 Ghastly Demise -> on a un grave rapidement conséquent
4 Lightning Bolt -> on jour rouge, faut pas déconner
3 Innocent Blood -> on ne joue pas ou peut de créa donc la carte est a sens unique
2 Pyroclasm
2 Flame Jab -> Elle est quelque fois très efficace

Discard 8:
4 Raven's Crime
4 Hymn to Tourach

Moteur de "CA":
4 Pallit -> qui apporte généralement 2/3 lands dans la main
3 Tilling Treefolk (TT) ou Lair Delve -> TT a l'avantage d'apporter de manière sure 2 lands
5 bounce lands

Les pistes envisageables:
Ajouter des lands utilitaires que l'on pourrait récuperer avec TT
Jouer Burning Vengeance pour apporter un kill supplémentaire et une gestion du board récursive.

Je propose donc comme liste de base celle-ci qui est évidement loind 'etre parfaite mais qui ne demande qu'a être améliorée.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340182

Lâchez vous dans les suggestions :D



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 31/05/2013 14:32
Je crains que le paquet soit hypersensible au grave hate.
peperlito
France
Très dubitatif
le 31/05/2013 14:47
Donc si je comprends bien, l'un des kills est une unco qui coûte 5 mana et un terrain à défausser pour être récursif, produit des 1/1 (bonjour la hate de ETW) et repose sur le cimetière (bonjour la hate de cimetière, plus très jouée ces derniers temps).
Dans les unco utilisée pour temporiser, il y a Pyroclasm ? Euh ? C'est pas contradictoire ?

En termes de production récursive de tokens, Urza's factory me semble bien plus efficace (et justifie The Deck) : c'est un terrain, incontrable, donc, et sa capacité est elle aussi incontrable. The Deck se protège à coups de contres et d'anti-bêtes efficaces, là je ne vois pas bien ce que Worm Harvet peut protéger...
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 31/05/2013 15:00
C'est pour ca qu'au final le choix sur Burning vengeance n'est clairement pas discutable, il faut absolument avoir un 2em kill d'autant plus qu'il apporte une gestion du board récursive supplémentaire.

Contrairement a ETW si on se faire gérer nos token, on peut en repondre d'autres au tour d'après.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2013 15:15
Citation :
pour être récursif, produit des 1/1 (bonjour la hate de ETW) et repose sur le cimetière (bonjour la hate de cimetière, plus très jouée ces derniers temps).
Dans les unco utilisée pour temporiser, il y a Pyroclasm ? Euh ? C'est pas contradictoire ?


Bon, je doute du deck aussi mais tes arguments prennent l'eau. Des removals de masse quand tu ponds des tokens en plusieurs salves c'est nul (cf destin des grizzlis).

La hate cimetière ça se tient.

Pyroclasm sera pas joué en même temps que les tokens ou bien on le jouera avant de re popper des tokens derrière.

Citation :
En termes de production récursive de tokens, Urza's factory me semble bien plus efficace (et justifie The Deck) : c'est un terrain, incontrable, donc, et sa capacité est elle aussi incontrable. The Deck se protège à coups de contres et d'anti-bêtes efficaces, là je ne vois pas bien ce que Worm Harvet peut protéger...


Urza c'est bien mais plus lent et nécéssite un controle total du board. Popper 4 1/1 par tour c'est meilleur que 1 2/2. Ensuite, les contres sur un truc qui revient régulièrement j'y crois pas trop.

Après le deck en version combo meurt sur la hate. En version contrôle, on le connait c'est the Rock.
peperlito
France
Lire les cartes
le 31/05/2013 15:31
C'est fort... (honte)
"pour chaque terrain dans votre cimetière", fait effectivement une grosse différence.

La vrai hate que ça se prend, en fait, c'est plague et tout ce qui vise le cimetière.

Je veux bien voir une liste basique de the rock, pour voir ce que ça fait.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2013 15:39
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?276878

Ca gagne contre tout et perd contre tout (obv carricature).
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
Oui
le 31/05/2013 15:43
On a tout ce qu'il faut pour gérer plague en R et G en revanche l'anti cim est relativement genan mais il "suffit" d'exercer une grosse pression en discard et d'y aller molo sur le cim (garder de quoi repartir apres un rfg du cim)
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 31/05/2013 15:43
gênant*
peperlito
France
Protection
le 31/05/2013 15:48
Elixir d'immortalité peut être une réponse intéressante à une hate. Mais c'est unco.
Reste le problème d'aller le chercher. Ou alors on dredge comme un fou et on a de quoi le récupérer (reclaim).
C'est pas folichon, hein :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.