jokly
dredge manaless
le 31/05/2013 10:38
Bonjour, je vais ce deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?253282

Je ne comprend pas comment il fonctionne, pourrait-on m'expliquer?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/05/2013 10:44
Citation :
Bonjour, je vais ce deck :

Ne manquerait-il pas un mot ?

Si tu gagnes le toss, tu laisses l'adversaire commencé.
A ton tour tu pioches et tu te retrouves avec 8 cartes, tu te défausse d'un dredge puis tu recycles les apparitions des rues et la partie commence...

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2013 10:51
mais, et si t'as pas d'apparition des rues? (vu qu'a priori t'as pas le droit de mulliganer^^)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/05/2013 10:56
Tu te défausse et tu attends le prochain tour gentiment.
jokly
le 31/05/2013 11:02
Ah oui, tient j'avais pas vus.

Et Bien merci beaucoup.
Darkent

le 31/05/2013 11:02
J'adore ce deck, mais je ne crains qu'il ne sois pas au niveau.

Il n'as aucun moyen de gerer la hate (et ca c'est chiant) donc tu perd très souvent la deux et la 3.

la venue de Deathrite shamane te fait grave chier, en gros je ne pense pas que ca soit le bon moment pour le jouer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2013 11:05
Citation :
Tu te défausse et tu attends le prochain tour gentiment.

mais c'est pas genre hyper lent si t'as pas d'extra-draw?? O_o
jokly
le 31/05/2013 11:08
par contre je vois pas beaucoup l'utilité du Phantasmagorien
Darkent

le 31/05/2013 11:18
Citation :
par contre je vois pas beaucoup l'utilité du Phantasmagorien


ta pas l'air d'avoir compris grand chose au deck
jokly
le 31/05/2013 11:24
Je découvre ce type de deck, je ne suis pas un grand expert non plus.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/05/2013 11:32
Il sert à: lorsqu'il est au cimetière, tu utilises sa capacité pour te défausser de 3 cartes (généralement 1 Phantasmagorien et 2 cartes de dredge) et ainsi ne pas être à cours de carte à dredger.

Quitte à s'intéresser à un deck, pourquoi ne pas se baser sur les decks qui perf?
Darkent

le 31/05/2013 11:34
Phantasmagorien c'ets juste la première carte que tu veux voir dans ton cimetière.
Fin de tour tu le defausse, et ensuite tu le remonte en mettant 3 cartes au cimetière.

Ca te semble aps fort ca ?
jokly
le 31/05/2013 11:49
Justement, dihensoeur, je regarde les decks qui pourraient m'intéresser pour faire de la perf' , celui là n'a pas l'air vraiment très fort, il est vraiment trop instable. J'essaye de connaître un maximum le format pour résussir à faire des perf'.

Et, Darkent, pourquoi est-tu si aggressif que ça?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/05/2013 11:56
Regarde plutôt les decks cité ici ca te donnera une idée de ce qui perf. Après libre à toi d'en faire ta propre version.
jokly
le 31/05/2013 11:59
Merci de ton aide
Darkent

le 31/05/2013 12:00
Citation :
Et, Darkent, pourquoi est-tu si aggressif que ça?


J'ai pas été aggressif le moins du monde, je trouvais ca bizarre que t'ai pas vu l'utilité de phantasmagorien, car je me basais sur le fait que tu ait un minimum de connaissance du format.

apparement ca n'est pas ton cas, si tu veux etre mise à jour sur le format tu peut le demander tout aussi.
jokly
le 31/05/2013 13:39
Ouais, j'ai eu une mauvaise journée et je rend tout pour argent comptant.

Je pense qu'une bonne Maj me serra utile
ashalan

Légende
le 31/05/2013 14:48
un dredge est un jeu combo qui a tendance à se faire oublier, et quand la hate est faible c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut ressortir. Pour de gros event c'est pas nécessairement le jeu que je jouerait mais c'est un jeu très fort, tout comme réanimator.

En fait le meta avec DS est devenu compliqué pour tous ces jeux, mais ils seront toujours à un doigt de la performance car ils sont extrêmement explosifs.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/06/2013 14:01
Citation :
Citation :
par contre je vois pas beaucoup l'utilité du Phantasmagorien


ta pas l'air d'avoir compris grand chose au deck


Je trouve cette réponse agressive pour ma part également : visiblement la personne n'a pas compris à quoi sert le Phantasmagorien, et il y avait peut être une manière de lui répondre en lui expliquant plutôt qu'en lui renvoyant sa propre ignorance dans la tête.
Pyrrhon

Drakôn
le 04/06/2013 8:46
Pour en revenir au deck je me fais quelques réflexions à priori. Que ceux qui ont testé me pardonne et me corrige si je dit des âneries.

Je trouve que la mécanique est lente à mettre en place, elle laisse largement le temps à notre adversaire d'avoir par exemple une shamane active, c'est quand même un drame.

Pour pallier à cela j'essayerai de tester une version intégrant Lion's Eye Diamond et Deep Analysis, et pourquoi pas Sérum en poudre histoire de se la jouer T1.

C'est fragile, Diamant étant contrable, mais dans l'état je vois pas comment le deck peut passer la hate du méta actuel.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Pyrrhon
le 04/06/2013 16:51
Si c'est pour jouer LED, autant jouer aussi des terrains, sinon tu vas te retrouver avec des cartes vraiment pourries dans tes mains (ou en dredge) pas mal de fois.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.