LordYannick

Demain, le futur
le 29/05/2013 1:34
Citation :
Tomorrow, Azami's Familiar
et Magus of the Future.

Si j'ai ces deux créatures en jeu, est-ce que les adversaires savent si je prends la carte du dessus ou si je lui préfère une autre?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 29/05/2013 1:44
Demain, familier d'Azami
Pas con comme question.

Tu va regarder trois cartes pour ensuite ne pas les remttre sur le dessus de la bibliothèque, pour moi ca signifie que tu peu aisement manipuler ces cartes tant qu'elles restent eloignés des cartes de ta main.

Donc pour moi tu peut faire en sorte que l'adversaire ne sache pas que tu prend la carte du dessus.


Attend la confirmation d'un arbitre
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/05/2013 10:03
Je ne connais pas la réponse à la question, mais le même problème se pose sans Mage du futur avec Oust.

Soit le caractère "cette carte est la numéro tant de la bibal" est public, et le fait de choisir l'une des 3 permet à ton adversaire d'avoir cette information, soit non, mais je ne sais pas non plus :)
PiK
le 29/05/2013 11:57
Je ne comprend pas l'histoire de Oust.
Quand on résout Oust, on met la carte en 2ème position à partir du dessus et on s'arrête la. Il n'y a pas d'effet demandant à toujours révéler la 2ème carte ou à ce que la carte en question soit toujours visible.
Si par la suite, on mélange sa bibliothèque ou si on résout un Ponder sans mélanger, l'adversaire ne saura pas où se trouve la carte ciblée par Oust ni quelle est la carte qui sera en 2ème position.

Concernant Demain et le magus, je ne suis pas sur de la réponse donc je ne répondrai pas.
J'aurai dit comme Darkent mais avec une autre explication ;)
KaramGruul
le 29/05/2013 14:19
Tes adversaires pourront savoir si tu as pioché la carte du dessus de ta bibliothèque. Si tu dois piocher une carte (celle du dessus de ta bibliothèque, qui est révélée), à la place tu regardes les trois cartes du dessus de ta bibliothèque. Mais la carte du dessus reste révélée. Tes adversaires sauront donc si tu la mets dans ta main ou pas.
PiK
Explication KaramGruul stp
le 29/05/2013 14:31
Sachant que sur les 3 cartes que l'on regarde, on en met une en main et 2 en dessous de la bibliothèque, comment l'adversaire peut savoir si la carte piochée est dans notre main plutôt qu'en dessous de notre bibliothèque ?
Est-ce que l'adversaire verra les 3 cartes que l'on regarde ?

Dans tous les cas, l'adversaire verra une nouvelle carte après que l'on ai résolu la pioche remplacée par un "regarde 3 carte et met une en main, le reste en dessous de la biblio".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2013 15:00
La définition de "regarder" n'est pas donnée dans les règles, mais il est très raisonnable d'admettre qu'elle permet à un joueur de réarranger les cartes d'une même zone qu'il est en train de regarder comme il le souhaite. Pareil pour "chercher".

De plus, on ne garde pas la carte du dessus révélée pendant qu'un joueur opère une manipulation sur la bibliothèque. C'est vrai pour le mélange, ça l'est aussi pour l'action de regarder (et réarranger pendant ce temps) des cartes du dessus de la bibliothèque. La carte est révélée juste avant la manipulation et juste après. (Il faut aussi se souvenir que lorsqu'un joueur pioche plusieurs cartes, il les pioche en fait une par une et révèle donc pour le mage les cartes du dessus au fur et à mesure qu'il pioche les cartes.)

Au final, un joueur qui regarde les cartes du dessus de sa bibliothèque n'a donc pas à informer les autres de ce que devient séparément chaque carte en fonction de sa position dans la bibliothèque avant la manipulation, même avec Future Sight sur table.
smc

hmmm
le 29/05/2013 15:40
Je ne connais pas la réponse à la question posée, mais en tout cas ceci :
Citation :
La définition de "regarder" n'est pas donnée dans les règles, mais il est très raisonnable d'admettre qu'elle permet à un joueur de réarranger les cartes d'une même zone qu'il est en train de regarder comme il le souhaite. Pareil pour "chercher".

est faux pour "chercher".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2013 15:53
C'est en effet faux pour le cimetière, j'avais oublié qu'il y avait des cartes qui font chercher dans le cimetière. En tous cas, je me vois mal pénaliser un joueur qui réarrange partiellement sa bibliothèque pendant un Demonic Tutor avant de mélanger.
KaramGruul
le 29/05/2013 16:14
S'il y a Guivre panglaciaire dans sa bibliothèque et qu'il contrôle un Assistant dément...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2013 16:26
@KaramGruul Magnifique! o_O

Bref, pour "chercher", j'ai eu tort, ok.
smc

hmmm
le 29/05/2013 17:16
... et que la top card est un colosse de sombracier :-)
LordYannick

le 30/05/2013 22:18
En insistant un peu auprès du service consommateurs de Wizards, j'ai comme réponse le fait que l'adversaire ne sache pas quelle carte va dans ma main.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
LordYannick
le 31/05/2013 13:53
Tu peux nous dire qui a répondu et même nous copier/coller la réponse si elle était par écrit stp ?
LordYannick

le 31/05/2013 16:34
Voici la discussion

Joshua a écrit :
Thank you for contacting Wizards of the Coast Game support!

Q: I have Tomorrow, Azami's Familiar and Magus of the Future in play, I then proceed to get a draw replaced by Tomorrow's effect, What information does my opponent have about the card I take?

A: As it states on the Magus of the Future Gatherer Errata page, "If the top card of your library changes while you're casting a spell or activating an ability, the new top card won't be revealed until you finish casting that spell or activating that ability." With this, as Tomorrow, Azami's Familiar's ability is resolving, you would only have to reveal the top card of your library while Tomorrow, Azami's Familiar's ability resolves.

I hope that this has answered your question!


LordYannick (moi) a écrit :
Hello,
I am afraid your answer isn't sufficient to clear the situation.
Does my opponent get to know whether I put the revealed card in my hand or not?
Does he get to know whether I picked the second card (which isn't revealed) rather than the third one?
What information does he get about the order I put them on the bottom of my library?


Philip a écrit :
Thank you for writing back.

Your opponent will not be able to tell which of the top three cards of your library is going to your hand, which two go to the bottom of your library, or the order in which they are placed on the bottom of your library. This includes the card that was revealed on top of your library. Once you have made your choice and put the cards in the appropriate locations, the new top card of the library will be revealed.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.