benj0605

Légende
Bant Hexproof
le 28/05/2013 9:20
Bant hexproof

Une petite présentation de ce deck assez représenté dans le méta actuel.

Le Deck joue les meilleurs créatures hexproof disponible dans le format:
- Geist de Saint Traft
- Pisteur invisible
Et également une très bonne créature en x4: Voix du renouveau

Le deck joue ensuite des auras pour booster toutes ces bêtes:
- Rancœur
- Vol spectral
- la nouvelle cape de tatou: Courage inιbranlable

Le Deck est capable de faire des sorties aussi rapide que naya blitz
Il résiste aussi très bien face à control grâce aux créatures hexproof et à voice.

Une liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=228890
Ou deux: http://www.mtgtop8.com/event?e=5007&d=228884

Le deck faisait parti des 4 decks les plus représentés au GP Guadalajara ce week-end :
Metagame day 2:
Citation :


Jund Midrange – 13
Gruul Blitz – 12
Junk Reanimator – 11
Bant Auras – 9
The Aristocrats – 4
Naya Zoo – 5
Naya Blitz – 4
Golgari Control – 3
Mono-Red Aggro – 2
Esper Control – 2
Wolf Run Bant – 2
Rakdos Aggro – 2
UWR Flash – 2
Orzhov Midrange – 1
Orzhov Aggro – 1
Mimic Reanimator – 1
Junk Tokens – 1
Jund Aggro – 1
Naya Midrange – 1
Junk Aristocrats – 1
Four-Color Value Rites – 1
Esper Tokens – 1
Séance Reanimator – 1

As you can see, there are four decks that stand apart from the rest: Jund Midrange, Gruul Blitz, Junk Reanimator, and Bant Auras.


À vos commentaire ...

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Respect
On s'entend
le 04/06/2013 10:52
Je dois être un très bon joueur alors^^

Non sérieusement je trouve le deck compétitif mais pas fun, après c'est un avis personnel donc chacun fait comme il le sent! Mais comme j'essaie d'être compétitif et fun et que je le trouve pas fun, je le monterais pas ce deck.

Sinon les sorties c'est quand même assez régulièrement tour 1 pélerin tour 2 geist ou tour 1 land tour 2 pisteur (sauf si t'anticipe un contre quand tu es sur la draw), après ça si le joueur à pas de réponse ça devient déjà compliqué sauf si tu joue en face aussi aggro brainless et que tu es plus rapide.
Ensuite tu enchaînes les rancoeur et autres. pas besoin de t'étaler sur la table si tu sens le removal puisqu'une seule bête suffit pour bien taper!
Je pense que le plus compliqué, c'est les tables de side pour pas déséquilibrer le deck : voix du renouveau est une bonne solution contre control/patriote. Contre aggro ça reste tendu je pense même si j'ai pas joué le deck pour le dire!
feelingjoe
le 04/06/2013 13:18
Citation :
soit des gens qui n'ont pas pris le pack sur un gros tournoi.
ne veut pas dire qu'ils soient forcément mauvais...

Pour ce qui est des match-up, aggro et notamment naya reste tendu pour la même raison que nous : sortie champagne. C'est la raison pour laquelle j'ai 6 chumpblocks de luxe maindeck que sont voice et geist etrangleracine. Maintenant que tu fasses des sortie pelerin + geist ou pisteur, oui puidsue c'est souvent en x 4 donc... maintenant ma sortie préféré contre aggro, c'est pisteur pour passer les poinTS et frappeur pour temporiser.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/08/2013 12:46
Tu suce?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.