IdfTrotter
Légende
Cartes de réserves
le 27/05/2013 22:38
Voici une liste de toutes les cartes que j'utilise en réserve. Certaines sont trés ciblées, d'autres concernent des mauvais jeux, ou des jeux pas révisés depuis longtemps. Aucune prétention ou exhaustivité donc.

Ancient Grudge
Beckon Apparition
Benevolent Unicorn
Blue Elemental Blast
Corpse Cur
Crypt Rats
Dark Heart of the Wood
Deep Analysis
Demonic Consultation
Désert
Dispel
Dispeller's Capsule
Divine Offering
Duress
Early Frost
Echoing Decay
Echoing Truth
Electrickery
Empty the Warrens
Eternal Witness
Fćrie macabre
Flame Jab
Flaring Pain
Footbottom Feast
Geothermal Crevice
Ghostfire
Gigadrowse
Gnaw to the Bone
Goblin Caves
Grim Harvest
Hidden Spider
Hydroblast
Innocent Blood
Khalni Garden
Last Rites
Lifelink
Martyr of Bones
Moment's Peace
Nantuko Vigilante
Narcolepsy
Narrow Escape
Nature's Claim
Negate
Nourish
Oona's Grace
Ostracize
Prey Upon
Prismatic Strands
Pyroblast
Qasali Pridemage
Rain of Rust
Raven's Crime
Reaping the Graves
Red Elemental Blast
Relic of Progenitus
Rewind
Rhystic Circle
Sandstorm
Seal of Primordium
Shattering Pulse
Shields of Velis Vel
Shred Memory
Slippery Bogle
Smash to Smithereens
Smelt
Snuff Out
Sparksmith
Spell Pierce
Spinning Darkness
Sundering Vitae
Suture Priest
Taunting Elf
Tendrils of Corruption
Tormod's Crypt
Viridian Longbow
Wandering Stream
Welding Jar
Wellwisher
Wrap in Vigor


Le but est d'enrichir cette base avec vos choix pour permettre à chacun de faire son marché.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
très bonne idée
le 28/05/2013 0:04
Citation :
Lifelink
Martyr of Bones

pour quoi faire?

Citation :
Narcolepsy

Pacifisme bleu contre slivers?

J'en posterai plus tard.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 0:20
Lifelink, à vue de nez, contre burn, dans du blanc aggro. C'est pas transcendant, et je préférerais Sun's Bounty (un goût de paradis, oui, je sais) dans ce type de jeu. Après ça peut être aussi un moyen simple de pacifier une créature adverse dépourvue d'infect ou d'Annihilator.
Martyr of bones dans TE en miroir et d'une manière générale dans TE face à tout ce qui joue avec le cimetière.
Narcolepsy : Je vois pas. Je dirai bien elfe, mais c'est tellement dérisoire. Ramp ? Bof. Vois pas.
m3m3p4sm4l
nanterre
?
le 28/05/2013 0:26
Eternal Witness en side, c'est du gachis

ça c'est dans quels decks, et ça sert a quoi ? :
Early Frost
Rain of Rust
Khalni Garden
Geothermal Crevice
Gnaw to the Bone
Viridian Longbow
Rewind
Oona's Grace
Slippery Bogle
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/05/2013 0:30
Citation :
Lifelink, à vue de nez, contre burn, dans du blanc aggro. C'est pas transcendant, et je préférerais Sun's Bounty (un goût de paradis, oui, je sais) dans ce type de jeu. Après ça peut être aussi un moyen simple de pacifier une créature adverse dépourvue d'infect ou d'Annihilator.

Y a un millier de cartes en blanc qui font gagner des points de vie, et ça doit être une des plus mauvaises. Et le coup du pseudo pacifisme, ça marche pas avec lifelink, ça marche avec spirit link.

Citation :
Martyr of bones dans TE en miroir et d'une manière générale dans TE face à tout ce qui joue avec le cimetière.

Ah oui bon, c'est vrai, dans ce cas particulier, ça peut être meilleur que Relic/Tormod/nihil spellbomb/faerie macabre/... J'imaginais pas qu'un miroir de TE puisse être possible (cauchemars en prévision cette nuit)
IdfTrotter
Légende
Là, ça se transforme en jeu
le 28/05/2013 0:42
Lifelink : Patouche contre Burn ou aggro

Martyr of Bones : Tortured Existence

Narcolepsy : Fée

Eternal Witness : Tortured Existence, je n'aimais pas de base et je ne voulais pas m'en passer

Early Frost : Réanimation pour engager les îles adverses

Rain of Rust : The Deck, mirroir pour casser Factory

Khalni Garden : Infest contre Innocent Blood, on sort Petal

Geothermal Crevice : Grapeshot contre jeux bleus

Gnaw to the Bone : Seuil avec 7 Mental Note contre Burn

Viridian Longbow : CounterTop parce que Trinket

Rewind : The Deck contre combo non bleu

Oona's Grace : Fée contre Contrôle

Slippery Bogle : Patouche si on me tue les bêtes


Encore une fois, ce ne sont que des idées, à tester à vos risques et périls, non garantis par le fabricant ...

Légende
le 28/05/2013 3:18
Spreading Seas

une qui me vient comme ça
PiR39

c'est un détail mais..
le 28/05/2013 11:46
Curse of Chains > Narcolepsy, car il y a plus de
Guardian of the Guildpact dans le format que de créature protection contre le blanc.

Et vu qu'on en parle dans un autre topic:
Lava Dart ou Mogg Fanatic sont cools dans les sides de EtW pour prévenir les Echoings et les wraths sur pattes.
zombie33

Légende
le 28/05/2013 13:56
Sundering Growth est souvent mieux que Sundering Vitae (en plus ça peut être joué dans sky hussard.)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 28/05/2013 14:11
Obviously Sundering growth est meilleur mais bon, pour la défense d'IDF, il a arrêté de suivre l'évolution des cartes Magic depuis 5ans apparemment :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 15:14
Pour la défense d'IdF, sky hussard, c'est quoi, sérieusement ? Un autre avatar de random.deck (je n'ai pas vu cité ce deck dans les rapports de tournoi de l'année précédente).

De quel côté est la moustache, franchement ?
Darkent

le 28/05/2013 15:19
Spore Sky est un excellent deck si je ne m'abuse.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 15:22
C'est curieux le nombre d'excellents decks qui sortent de derrière les fagots quand on discute.

C'est curieux qu'un deck qui génère des 1/1 soit excellent quand je vois des cartes sorties récemment comme Electrickery, et qui viennent s'ajouter à l'arsenal existant gérant les 1/1.

C'est curieux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2013 15:28
Electrickery est pas joué de base. Ensuite, le deck joue guardians pledge en réponse si besoin. Il joue 4 prismatic de base. Faucon qui aura fait son CA quoi qu'il arrive, sky hussar et attended knight qui meurent pas sur electrickery et doomed traveler qui a deux vies.

Mais ça tu le saurais si tu connaissais le format dont tu parles ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2013 15:30
A oui, vu que t'es vraiment... euh... en retard, je suppose que tu as confondu spore cry (qui date de ton temps) et spore sky (qui est un tiers 2 correct sans rapport).
Darkent

Farandar
le 28/05/2013 15:39
Tu sais que ca devient un peu chiant de te voir ronchonner ?

Ca fait 10 messages que vous vous plaignez de tout et c'est bon on a compris.
Maintenant si le format peasant est devenu selon vous, une entreprise de satan sans queue ni tete, vous avez à votre disposition en haut et à droite de votre mozzilla firefox une icone de croix blanche sur fond rouge.


Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 15:48
Ca n'est pas devenu une entreprise de satan. C'est resté un truc angélique : rempli de bisounours qui clament "mon deck est le plus fort". Same old, same old.

Moi aussi je peux être désagréable à titre perso, mon poussin.
Darkent

le 28/05/2013 15:51
Citation :
C'est resté un truc angélique : rempli de bisounours qui clament "mon deck est le plus fort". Same old, same old.


En faite ta pas vraiment compris.
C'est juste que les gens aiment builder, c'est un des plaisir de magic. ta aps l'air d'avoir compris ça.

Citation :
Moi aussi je peux être désagréable à titre perso, mon poussin.


C'est exact, toi et ta moitié vous êtes redoublant d'antipathie.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 16:00
Je ne reproche pas aux gens de builder, c'est très bien, ça a été un de mes grands plaisirs.

Je pointe le fait que builder, ne pas tester, venir à un tournoi en disant je vais tout gagner, le faire effectivement et ériger son bidule en nouveau champion du format, prouve soit :
que le type qui fait ça un chattard de premier (respect)
ou
que le format en question est une vaste réunion de builders respectant une série de contraintes communes, et pas un FORMAT COMPETITIF.

C'est la seule chose sur laquelle on n'est, au fond, pas d'accord. Et je le dis très sérieusement et sans agressivité aucune.
Darkent

le 28/05/2013 16:03
J'ai bien compris, et ca fait plusieurs messages qu'on te dit que ta pas compris de la bonne manière.

Pour moi le Peasant n'est pas un format competitif, il n'as pas vocation à en être un et sa nature est pour moi totalement eloigné de l'esprit "compet"

C'est à partir de ce cette base que oui, tu verras des joueurs jouer ce qu'ils aiment et qu'ils n'y aura pas des tiers aussi bien dessiné que dans les formats construits.

Par contre la ou tu te plante, c'est que la plupart des jeux nouveaux sont vraiment beaucoup testé et sont véritablement solides.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 16:05
Citation :
ta pas compris de la bonne manière


Faut que t'arrêtes avec ta police de la pensée, toi. Y a des formules qui en disent plus long que ma mauvaise foi.

Sur le reste, cf ce que je dis à côté sur le sujet de débat de règles.
Je laisse ça jusqu'à ce soir, et après j'efface ces digressions de ce sujet à la base consacré au jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.