IdfTrotter
Légende
Règles
le 27/05/2013 12:54
Petit extrait des règles initiales :

Editions autorisées :
Toutes les éditions autorisées en Type 1.

Mana Crypt comme toute les cartes promotionnelles n'est pas autorisée car elle n'est pas inclue dans une édition (leur prix les exclut de toute façon de l'esprit du format).


Quelqu'un a un jour rajouté "Cela comprend aussi les éditions Commander et Planechase.", et je ne sais pas si vous en avez discuté entre vous.

Je ne connais pas le volume de diffusion de ces produits, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas intégrer automatiquement des cartes sous la seule condition qu'elle soit unco, d'un produit à trés faible diffusion.

Comme je n'ai pas envie de vérifier les 500 cartes correspondantes, quelqu'un pourrait me dire les cartes intéressants ? Je regarderais aussi leur prix.

PS : cela concernerait Modern Master par exemple
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
MonsieurPerlot

Légende
le 27/05/2013 13:09
Il y aussi certains produits comme 'coldsnap theme deck' ou la rareté de certaines cartes a évolué, sans qu'elles soient ultérieurement rééditées dans des éditions plus "standard".

Du coup, la question n'étant pas clairement tranchée pour l'instant, je me suis gardé de rentrer 4 Gorilla Shaman en plus de mes 5 uncos dans mon pack liquimetal...
charlee
Je suis une moule

le 27/05/2013 13:28
Cela a été discuté à la sortie des dites éditions d'où l'ajout.
Coldsnap Theme deck n'est pas une édition.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/05/2013 18:09
IdfTrotter
Légende
Ouch
le 27/05/2013 20:27
Merci pour la liste.

Je connaissais juste Ange illusoire, je voyais qu'il en restait peu et j'imaginais donc le prix grimper ... mais les autres ont pis de l'avance.

Cela n'a rien à faire en Peasant tant que ce n'est pas réédité dans d'autres éditions.
PiR39

oO
le 27/05/2013 20:39
Citation :
Je connaissais juste Ange illusoire, je voyais qu'il en restait peu et j'imaginais donc le prix grimper ... mais les autres ont pis de l'avance.

Cela n'a rien à faire en Peasant tant que ce n'est pas réédité dans d'autres éditions.
C'est bien le mec qui autorise Fow qui dit ça?
IdfTrotter
Légende
le 27/05/2013 20:41
Celle là je ne l'attendais pas, mince alors, qu'est ce que je vais bien pouvoir répondre, j'ai vraiment l'air trop con, je cours me cacher.
PiR39

le 27/05/2013 20:46
Je ne pense pas être le seul dans l'incompréhension. Si tu veux être compris, il va falloir t'expliquer plus clairement je pense^^
Arathelis

Légende
le 27/05/2013 20:58
C'est clair que c'est pas clair comme raisonnement.

FOW est plus rare, plus chère (et donc plus dure à se procurer) aujourd'hui que n'importe laquelle des cartes Planechase citées.

J'ai acheté il y a 2 semaines 2 Planechase deck "le chaos règne" à 20 € pièce sur ebay, qui contiennent chacun 2 Agente sans éclat et 2 Ange illusoire. (ce qui me fait un Playset de chaque)

Je ne vois pas quel argument valable et censé pourrait m'interdire de jouer ces cartes en Peasant !
charlee
Je suis une moule

le 27/05/2013 20:59
En effet, parce qu'on pourrait dire la même chose du bloc Portal par exemple...
Et on peut bien comprendre la réaction brusque de PiR39 vu combien ta remarque semble issue d'une logique à 2 vitesses.
IdfTrotter
Légende
le 27/05/2013 21:58
Il y a une ENORME différence entre autoriser quelquechose en contradiction avec les règles/lois/morales et interdire quelque chose de toléré jusqu'alors.

Croyez vous par exemple qu'on autoriserait l'alcool ou le tabac s'ils étaient inventés aujourd'hui ? Non, évidemment.

Est ce que j'autoriserais FOW aujourd'hui s'il n'était pas déjà dans le format, qu'il ne l'équilibrait pas et ne faisait pas parti de son histoire. Non, évidemment.

Est-ce qu'on doit autoriser des cartes qui valent 20€, 1 an après leur sortie ? Non, évidemment.

C'est marrant je dois développer un sentiment de paranoïa mais j'ai l'impression que certains partent du principe qu'il faut absolument me contredire dés que je l'ouvre.

Je rappelle que vos décisions, prises sans test, avaient pour but premier d'ouvrir le format à de nouveaux joueurs. Je n'ai pas l'impression que l'aventure Peasant ai repris et j'attends toujours de lire l'article qui doit relancer la machine.
IdfTrotter
Légende
le 27/05/2013 22:00
Portal est sorti il y a 10/15 ans, pas l'année dernière et faisait parti du format avant qu'il n'arrive en France, avec des prix alors raisonnables.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/05/2013 22:15
Y a des cartes bien en portal pour le Peasant ? J'veux dire à part Passe-Passe ?

La logique peut vous paraitre bizarre, mais elle se tient :
Planechase n'est pas une édition mais une variante (cf la page édition de MV : Planechase y est cité dans "magic autrement"). WoTheHasbro a édité des cartes qui n'existent que dans planechase (et accessoirement Commander, c'est pareil). Elles ne font pas partie d'une édition : j'en veux pour preuve supplémentaire que le modern ne les autorise pas (elles ont pourtant le bon look). Elles tiennent plus de la carte promo qu'autre chose, voire de la carte développée pour ce format spécifique.

Après si vous voulez VRAIMENT caler Syphon Flesh ou Agente sans éclat dans un deck Peasant, go for it, j'attends de voir.
Et si vous me dites "oui mais Ange illusoire c'est fort", mhm, bah jouez Errant Ephemeron. C'est 4/4 vol et ça arrive au même moment dans la partie (non parce que si vous jouez une 4/4 pour 3 + un autre sort en vous mettant full tap dans un deck bleu, franchement, vous méritez pas).
Arathelis

Légende
le 27/05/2013 22:25
Citation :
Et si vous me dites "oui mais Ange illusoire c'est fort", mhm, bah jouez Errant Ephemeron. C'est 4/4 vol et ça arrive au même moment dans la partie (non parce que si vous jouez une 4/4 pour 3 + un autre sort en vous mettant full tap dans un deck bleu, franchement, vous méritez pas).


Perso j'ai déjà buildé un deck avec Ange illusoire que je compte tester en tournoi prochainement. (les playtest avec mes potes sont prometteurs)

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?265178

Il arrive très souvent tour 3, contrairement a errant machin...

Alors oui, moi l'ange, je le trouve plutôt fort, même s'il ne retourne pas le format ! ^^
PiR39

le 27/05/2013 22:32
Citation :
C'est marrant je dois développer un sentiment de paranoïa mais j'ai l'impression que certains partent du principe qu'il faut absolument me contredire dés que je l'ouvre.
Ce n'est pas de la paranoïa, mais c'est plutôt dû au fait que toi-même tu prends les gens à contre pied, il faut bien l'avouer.

Ensuite c'est vrai que la logique peut se tenir, mais faut nous expliquer pour qu'on la comprenne la logique^^. Je crois qu'au delà d'ouvrir le format à de nouveaux joueurs, les décisions qui ont été prises c'était plus un consensus pour maintenir la communauté un maximum satisfaite. Et pour cela tous le monde est inviter à discuter et à exposer clairement ces idées.
Je suis une huître

le 27/05/2013 22:36
Personnellement je pense que les editions Planechase ou Modern Master ne devraient pas etre autorisées en peasant
les cartes des editions en questions etant considérées comme de la meme rareté que l'edition d'origine.
(du coup selon cette logique, moisson de vers serait rare, gorilla shamane unco, agente et strix non jouable tant qu'elles ne ressortent pas dans une edition normale, par exemple)

Néanmoins : je propose, si le cas se présente, d'attendre une carte unco jusqu'a present editée en commune en Modern Master et de voir ce que Wizard decide pour le Pauper. Si ils considerent la carte comme commune ou comme unco. Et là ca nous donnera qq pistes, non ?
Et si qq1 a dejà la reponse qu'il n'hesite pas a eclairer ma lanterne :D
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/05/2013 22:37
Citation :
J'ai acheté il y a 2 semaines 2 Planechase deck "le chaos règne" à 20 € pièce sur ebay, qui contiennent chacun 2 Agente sans éclat et 2 Ange illusoire. (ce qui me fait un Playset de chaque)


Tu as le nom du vendeur?
Impossible d'en trouver à part celui avec les auras ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

Réponse sèche
le 27/05/2013 22:38
Citation :
Je connaissais juste Ange illusoire, je voyais qu'il en restait peu et j'imaginais donc le prix grimper ... mais les autres ont pis de l'avance.

Cela n'a rien à faire en Peasant tant que ce n'est pas réédité dans d'autres éditions. ???


Le paragraphe qui suit est un peu agressif c'est ma réaction à tes grands airs.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le format ne t'appartient pas. Le format appartient à ses joueurs. Ta parole est bien moins légitime qu'avant. C'est sympa de faire des retours sur le forum tout les 8 mois avec des decks tout neufs qui trust le format (cf ton très mauvais deck autour de Évasion chronomantique) mais ça démontre simplement ta méconnaissance actuelle des piliers du peasant. Alors tes posts scandalisés parce qu'on s'est permis d'autoriser des éditions spéciales qui arrivent 1 an en retard on s'en passera.

@farandar, agent sans éclat existe dans certaines versions assez solides de boroscraft.

Le peasant est un format eternal comme le legaçy. Les cartes de commander et planechase sont autorisées en legaçy. Pourquoi ne le seraient-elles pas en peasant ?

Je veux bien admettre que c'est quelque chose dont on peut discuter. Ces cartes sont chères et n'ont pas forcément aux yeux de certains leurs places en peasant. Cependant venant d'un monsieur qui est pour la présence de FoW comme l'a dit PiR si c'est le prix qui te gêne ce n'est pas très crédible. Si la gêne vient de l'absence de ces cartes dans les éditions classiques, cette gêne est absurde. On suit la ligne de l'autre grand format eternal, le leg, qui lui, les as autorisées. En plus de cela, ces cartes offrent des options intéressantes sans être dégénérées. Les ban ou interdire ces éditions seraient rendre le format moins original et moins riche.

IdfTrotter
Légende
le 27/05/2013 22:44
Citation :
Cela n'a rien à faire en Peasant tant que ce n'est pas réédité dans d'autres éditions.


Cette opinion était donc interdite. Excuse moi Kiwifou, je t'enverrai tous mes messages pour validation, puisqu'à priori je n'ai rien à dire.


Ne t'en fais pas , quand tu te reliras au calme, et que tu te demanderas quelle mouche t'avais piqué à ce moment là, ca me fait juste sourire.
Arathelis

Légende
le 27/05/2013 22:52
pseudo du gars sur ebay : angel-card-world , mais apparemment il n'en a plus à vendre...

Sinon, ils en ont là (http://www.magicbazar.fr/LstProduit.php?id=128314&cat=92) à 25 € le deck.
PiR39

le 27/05/2013 23:03
Woden a écrit :
Néanmoins : je propose, si le cas se présente, d'attendre une carte unco jusqu'a present editée en commune en Modern Master et de voir ce que Wizard decide pour le Pauper. Si ils considerent la carte comme commune ou comme unco. Et là ca nous donnera qq pistes, non ?
Et si qq1 a dejà la reponse qu'il n'hesite pas a eclairer ma lanterne :D
En Pauper tous les "impressions virtuelles" sont considérées pour la rareté. Exemple avec Gorilla Shaman : la seule version commune de la carte viens du fameux theme deck coldsnap, et gorilla shaman est autorisé en pauper.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.