Darkent

Dark Depths + Scène de théâtre
le 24/05/2013 20:49
Bon bah avec les nouvelles regles de légendes, on peut dorénavant faire de la pouissante magie avec Dark Depths + Scène de théâtre.

Ca fait qu'on est plus obligé de jouer ce Hexmage tout pourri, et que la combo demande maintenant, seulement deux lands.

Le deck devient il moins nul ?

Moi j'ai toujours l'impression qu'un deck qui tourne autour de Weathered Wayfarer avec une manabase hideuse (à coup d'urborg/wasteland/karakas/etc) est possible
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2013 20:57
ça a surtout l'avantage d'avoir un plan de kill incontrable..
Et puis, au pire tu fais: je prends du mana avec urborg, je joue urborg et sacre l'autre, prend du mana et joue hexmage :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/05/2013 22:07
Le souci n'a jamais était de sortir Marit Large. Living Wish fait le taf en allant chercher soit le land, soit la vampire. des versions bleu noir aussi avec Ouest de Tolaria.. Mais ça n'a jamais été vraiment viable.

Le souci à toujours été soit le sword to plowshares adverse. Les gonzes sont même allé à calé Chalice of the Void, pour chalice à 1. Soit la Wasteland adverse qui pété le land en réponse.

là c'est vrai que la combo devient incontrable. mais toujours ce souci de sword et de wasteland.

et pas du tout besoin de blanc dans le deck, Crop Rotation fait mille fois mieux le taf que wayrefer.

Par sur une base G/B ou U/B. c'est mieux.
Darkent

le 24/05/2013 22:19
Justement j'aime bien jouer blanc pour mother of runes. Mais oui Wasteland est le genre de carte pete couille vs ce deck.

Le voyageur halé est surtout la comme "plan" tuto land. Tu tuto ta combo ou le land qui te plait. Ca peut etre Karakas/wasteland/Tour du magistrat :{/le land qui exile le grave/maze of ith...

Et ce de manière recursive.


Pour le vert oui ca apporte Living wish et Crop rotation. Je suis juste absolument pas fan du vert dans un deck combo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/05/2013 22:33
wayrefer c'est vraiment pas quand tu veux. [encore testé mille fois hier soir...] déjà elle est useless si c'est toi qui commence. ensuite l'adverse le gére ou si il le laisse, il s'en méfie comme de la peste dés qu'il le voit et fera en sorte que tu ne puisse pas l'activer au maximum.

Dans ce cas de deck crop fait mille fois mieux le taf. et en vert t'en a 2 crop + wish.

Citation :
Pour le vert oui ca apporte Living wish et Crop rotation. Je suis juste absolument pas fan du vert dans un deck combo.


vert pour tuto, ou bleu pour tuto [ouest de tolaria, lent mais incontrable] et le noir pour sortimage mais surtout la disrupt. d'où mon conseil G/B ou U/B. et je vois pas en quoi le blanc et meilleur que le vert dans un deck combo dans l'absolu.


Marit large va pas aimé JaceV2 et lilianaV2 aussi. Heureusement que ce machin est indestructible et qu'il ne prend pas son abrupt decay ni son baleful strix sinon c'etait même pas la peine d'y penser dans le méta.

Je reste scéptique quand même. quand sortimage est sorti beaucoup, beaucoup de gens ont essayé et s'y sont cassé les dents. là c'est juste un autre moyen de sortir la combo (certe en incontrable) mais pas de la protéger. Les problématiques reste les mêmes. Mais pourquoi pas, je demande à voir :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 0:19
Stifle sur le trigger
Citation :
Quand les Profondeurs obscures n'ont plus de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi...
fais mal aussi.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 0:38
je suis pas sur que ça le casse en faite.. y se fait tard! ^^
Darkent

le 25/05/2013 0:41
Citation :
Dark Depths's last ability is a state trigger. It will not trigger again while the ability is on the stack, but if the ability is countered and Dark Depths is still on the battlefield with no ice counters on it, it will trigger again immediately.


Il me semble que ca repond à la question ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 1:03
yep dés que j'ai vu "quand" jme suis dit qu'il y'avait un truc à faire avec stifle. ensuite j'ai réfléchi et j'ai reniflé le " it will trigger again immediately."

Stifle te fais gagner un tour sur la scène de théâtre par contre, et péte la sortimage, ça peut toujours servir ^^

sinon oui, wasteland il se fout pas de ta gueule:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=399334
Darkent

le 25/05/2013 1:10
ouais ca reste très très fragile comme combale.

Peut etre que ca peut figurer dans un 12 Post.deck, le problème etant que les cartes arriveront engagés sur titan, et vesuva ne fonctionne pas avec dark depths....

En faite je sais que c'est de la merde cette idée mais rien à foutre je m'accroche.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 1:19
Nan t'as raison de continuer.

J'ai de temps en temps joué contre y'a quelques années. des versions G/B ou U/B. dés que tu savais que c'était ça, tu tournais autour et contrais le wish ou la sortimage le plus souvent.

Là le deck récupère une nouvelle carte, en + un land donc incontrable. c'est sans conteste mieux et plus solide qu'avant.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 1:36
Par contre je t'assure que wayrefer c'est pas top. tu voudra absolument le faire mais tu pourras pas la plupart du temps. je m'acharne sur cette merde [pour chercher maze of ith le plus souvent] en EDH et j'ai une 1/1 qui fais rien le plus souvent.

Déjà quand tu commence tu crise!!

Je comprend que tu veuille le blanc pour mother of runes qui protége marit lage d'un simple sword ou -1 jace mais en vert c'est mieux.

jte propose:
- Crop Rotation qui va chercher scéne de theatre ou dark depth
- Living Wish qui va chercher sortimage ou scéne de theatre ou dark depth
- Et, et? Sylvan Safekeeper qui fait le taf de mother of runes ^^
Darkent

le 25/05/2013 1:42
Donc ya ce qu'il faut pour tuto la combo. Maintenant, sagissant de ne pas mourrir il faudrait arriver à trouver un truc, et je sais pas pk mais la première idée qui me vient en tete c'est Tarmogoyf. C'est triste non ?

Faudrait ptet faire un truc à base de Knight of the reliquary aussi ? une sorte de Junk ?

Darkent

le 25/05/2013 1:56
Bon en faite je crois aps que le deck se permettent une 3ème couleur avec la mana base en carton qu'il aura.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 2:02
Mourir ? bah ça va t'as quand même du temps faut pas déconner! mise à part contre combo, mais t'as le bon gout de jouer noir qui a la disrupt donc c'est bien!

Si tu pars sur G/B le souci c'est ne pas jouer bleu, là on est dans un deck combo donc la panoplie bs, ponder... ça va manquer. tu peux toujours jouer Sensei's Divining Top !

Tarmo c'est toujours bien :D

Faut trouver l'équilibre, faire un genre de deck combo/aggro mou. mais là il est 2heures du mat et c'est des idées en l'air!

mais tout en sachant que le deckbuildage, c'est une des partie du jeu qui est la plus interressante mais c'est celle qui demande le plus de Skill !!
Darkent

le 25/05/2013 2:17
// NAME : [T1.5] Powerfull Dark Depths is Powerfull
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Savannah
2 Misty Rainforest
3 Bayou
3 Dark Depths
3 Thespian's Stage
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Verdant Catacombs
2 Sylvan Safekeeper
2 Terravore
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
3 Sensei's Divining Top
3 Abrupt Decay
4 Crop Rotation
1 Life from the Loam
3 Inquisition of Kozilek
4 Living Wish
4 Thoughtseize
SB: 1 Tower of the Magistrate
SB: 1 Wasteland
SB: 1 Loaming Shaman
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Mesmeric Fiend
SB: 2 Cabal Therapy
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 Karakas
SB: 1 Sylvan Safekeeper
SB: 1 Thespian's Stage
SB: 1 Dark Depths


c'est tout pour aujourd'hui. dodo.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 25/05/2013 8:23
il y a aussi Pithing Needle / Stifle sur le théâtre qui peuvent être gênant.
Sinon en soit ces deux cartes la sont justement de bonnes armes face à Wasteland (Pithing Needle peut même servir à autre chose comme les arpenteurs).

Un nouveau moyen (kikoulol quand même) de protéger sa bête c'est de peupler en réponse :D et on sacrifie le token ciblé par sword.

Mais le bleu et le blanc sont assez bien garni en protection pour trouver quelque chose d'exploitable pour lutter contre les anti-bêtes adverses.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/05/2013 9:05
Citation :
Par contre je t'assure que wayrefer c'est pas top. tu voudra absolument le faire mais tu pourras pas la plupart du temps. je m'acharne sur cette merde [pour chercher maze of ith le plus souvent] en EDH et j'ai une 1/1 qui fais rien le plus souvent.

Déjà quand tu commence tu crise!!

quand tu commences tu poses un fetch au second tour et tout de suite c'est moins la crise! ;)

et perso, je joue ce voyageur, on me le joue aussi en face dans karador, et il fait vraiment de la magie. (après en leg je sais pas...^^)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 11:02
Citation :
quand tu commences tu poses un fetch au second tour et tout de suite c'est moins la crise! ;)

Yep, faire la capa en réponse du craquage du fetch. aussi tu peux jouer des cailloux ou tes elfes dans karador pour limiter mais quoi qu'il en soit ça reste situationnel. [surtout en EDH ou tu as carrmément moins de fetch, le format où BS passe de carte ultime à carte moyenne]

Un tuto situationnel, qui en + se déclenche en condition de l'adversaire c'est trés moyen pour un deck combo. surtout dans le legacy ou plein de deck demande d'avoir seulement 2 ou 3 land pour tourner..

Maintenant c'est pas une béte que j'ai joué en 1.5, faudrait demander à un joueur de Maverick le ratio réél d'activation de cette béte dans le format.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2013 11:42
sinon pour revenir à la liste j'aime bien dark confidant, vu le CCM moyen + top ça pique pas beaucoup. il va se prendre le removal que ce prendra peut être pas Marit lage. Deathrite shaman est bien aussi, faire du mana, gagner des PV, faire chier l'adversaire sur son cimetiére.

C'est moi ou t'as zappé Vampire Hexmage ? ^^ , il était tard aussi!

Terravore t'en a vraiment pas besoin je pense. 4 crop, 4 wish je trouve ça beaucoup faudrait trouver un équilibre mais je me trompe peut être.

J'ai toujours considérer Duress > Inquisiton kozilec, surtout dans un deck combal. mais ça ce discute.
Darkent

le 25/05/2013 14:37
A la rigueur on peut jouer vampire hexmage à la place des terravore mais je le trouve moins utile depuis qu'on a le land
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.