julien89536
Lyon, France
Izzet charm en threshold?
le 23/05/2013 3:23
Bonjour, à votre avis, Izzet charm dans un threshold legacy c'est viable ou pas?
un spellpierce pour 2CCM qui fait aussi blast et pioche/discard en middle game..
Je suis à l'écoute de vos avis là dessus^^
Perso je trouve ça intéressant, mais est-ce vraiment compétitif et dans le métagame?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 10:36
la question c'est:

Tu remplacerais quoi du build "classique" pour inclure ce charme ?
julien89536
Lyon, France
au choix:
le 23/05/2013 15:42
un spellpierce? j'en joue 3 MD 2 peut être suffisant..
on peut penser a enlever le spellsnare, le blast style feu/glace ou forket bolt que pas mal de gens mettent..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 16:45
Bah nickel, tu peux tester!

De loin sans tester jte dirais que là où ça cale c'est que ça coûte 2, et que les cartes que tu pense virer coûte 1 [mis à part fire/ice]. ce qui est un opposé galactique dans ce deck 18 land 4 waste.

Pour Fire/ice c'est inclus principalement pour gagner du temps face à chevalière quand c'est dans ton méta, préféré parfois à dismember pour les mêmes raison mais qui lui coûte 1. plan souvent abandonner au profit d'un MD plus compact [moins éparpillé dans les effets] et l'inclusion de 4 submerge à la game 2 et 3.

Dernier point sur la comparaison, le mode blast est à chier. fort dommageable quand tu voudras finir ton adversaire si tu les remplace par les dites forked bolt.

Mais test les à trollune ce soir, tu nous fera un retour!
Darkent

le 23/05/2013 17:00
Ca coute 2... c'est très cher dans Tempo.
C'est polyvalent certes mais pour moi ca mérite à peine un slot.

Je suis pas un mordu de legacy, mais pour voir si une carte ets bonne je me pose pas mal de question, par exemple, est ce que toutes les capas sont utiles.

Le pete créa est en dessous de la moyenne. Pour deux tu devrais etre capable de pouvoir faire mieux. Tu peut néanmoins peter Delver, Dark Confidant, la plupart des Hatebears, sinistre lavamancien, agent, vendilion clique, stoneforge, snapcaster, bloodbraid elf.

Par contre tu ne fait rien vs Tarmo/Mangouste/chevalière/scavenging ooze/tombstalker, tu ne fait rien aux arpenteurs et aux joueurs.

Le spell pierce pour 2 je trouve ca très laid. Trop cher pour faire des trucs à coté.

Et la capacité de pioche defausse fait un magnifique CDA meme si elle fait du "QA" je vois aucun interet de faire cette effet dans tempo à part de remplir le grave.


Voila voila.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 17:15
Le gros souci c'est "/ou joueur" qui manque au wording du charme.

Citation :
Le spell pierce pour 2 je trouve ca très laid. Trop cher pour faire des trucs à coté.


Sans contestation possible.

Citation :
Et la capacité de pioche defausse fait un magnifique CDA meme si elle fait du "QA" je vois aucun interet de faire cette effet dans tempo à part de remplir le grave.


Y'en a vraiment pour le coup. Tu l'as trouvé à la fin de ta phrase. avoir threshhold en instant sur une phase d'attaque ou bloque.
julien89536
Lyon, France
on a fait le tour rapidement
le 23/05/2013 17:33
merci Darkent pour cette vision fort détaillée^^
je ne suis intéressé par izzet charm que pour le fait de pouvoir passer en threshold en instant lors d'attaque et que pour 2 elle est polyvalente, certes plus intéressante en Modern, il y a mieux en Legacy..
Oliv, j'aimerai bien pouvoir venir a trollune mais je travaille tout les soirs alors ca va pas être facile^^
(et oui barman c'est pas un métier de jour)..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 17:41
Citation :
je ne suis intéressé par izzet charm que pour le fait de pouvoir passer en threshold en instant


y'a pas mal de liste avec Écurage de pensée. pour le coup c'est cantrip, mais moins de card quality.
ça coute 1 aussi! :)

nan le principal défaut c'est vraiment que ça coute 2 et que les effets sont plus ou moins limité. il aurait fallu des effets plus poussée pour qu'elle soit envisagé AMA.

Citation :
je travaille tout les soirs alors ca va pas être facile^^
(et oui barman c'est pas un métier de jour)..


C'est pas un des berthom j'éspére! y'a trop de magicien qui traine derriére les bar!! [Devant aussi tu me diras ^^]
julien89536
Lyon, France
le 23/05/2013 17:49
Toitoi le zinc vers la doua^^

écurage des pensées je n'ai jamais été trop fan, ca t'enlève 2 mauvaise cartes sur un brainstorm,mais du coup il faut brain ET écurage en main...jsui pas fan...
Pyrrhon

Drakôn
le 23/05/2013 17:56
On a déjà coupé dans les fire/ice pour rentrer les derniers joujoux à la mode alors que la carte est mille fois meilleur que ce charme dans TT.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/05/2013 17:58
yep! juste à coté de l'ancien OXXO! :D

--

ecurage c'est pour ceux qui aiment gambler. jeté à l'aveugle un tarmo,delver et piocher un land c'est moche. Mais pour ceux qui aiment leur mangouste, ça n'a pas de prix!

Remarque pour les build qui font Mangouste+Grim :S , ça doit être un sort utile.
julien89536
Lyon, France
le 23/05/2013 18:00
je met pas grim dans mon RUG, ça va pas avec mangouste pour moi...
et oui, l'oXXo qui est devenu une résidence étudiante en ce moment^^
on est juste à coté, les bières sont pas chères et artisanales^^
et on parle magic!
Pyrrhon

Drakôn
le 23/05/2013 18:05
Citation :
Mais pour ceux qui aiment leur mangouste, ça n'a pas de prix!


Tout à fait. J'ai testé une version qui joue écurage et coupe 2 Tarmo pour 2 GSZ (plus de mangouste), c'est pas mal.
julien89536
Lyon, France
le 23/05/2013 18:52
écurage sert aussi (bien placé) contre une toupie par exemple..mais dans tout les cas ne répond pas au terme aggro du deck..
flokamalh

le 23/05/2013 22:40
Un jour un mec m'a joué Simic charm, il jouait TT. Il semblait assez convaincu de ses deux exemplaire md.
Je ne désapprouve pas, mais c'est vrai que le cc de 2 fait peur.
julien89536
Lyon, France
le 23/05/2013 22:57
simic? mouais :/ en T2 peut etre^^... en y réfléchissant à nouveau, c'est vrai que garder 2 manas pour une carte certes polyvalente mais moyenne on en peut plus se le permettre dans un environnement ou ANT crache 20pv dans ta gueule tour 1, ou les combo te font voler dès le début si t'es pas préparer, il suffit juste que tu en tope 2 dans ta main de départ et tu peux mulligan direct..:/
(j'en passe et des meilleurs...)
flokamalh

le 23/05/2013 22:59
En même temps ANT déroule TT à la un d'une facilité déconcertante.
Simic charm donne du tempo, remporte un combat de tarmo, gère decay et wasteland. C'est correct. Mais ça coute deux.
julien89536
Lyon, France
oui mais!
le 23/05/2013 23:05
et ben figure toi que je joue les 2 et ca arrive qu'un contre bien placé de TT sur une messe noire ou une brainstorm d'un ANT un peu trop pressé le mette pas terre en 2/2..
flokamalh

le 23/05/2013 23:09
Au concours de qui a la plus grosse j'ai mis 5/1 aux TT que j'ai rencontré au BOM, et je jouais ANT.

Forcement se lancer sans duress ou co c'est un peu de la folie. Les joueurs de TT gardent leurs stifle pour contrer le storm, limite c'est marrant. 5% des joueurs auront les couilles de faire pierce sur le premier cantrip de ANT le soucis est là.
Darkent

le 23/05/2013 23:31
Citation :
Écurage de pensée

Perso je suis fan, pour les raisons déjà cités et certaines autres.

Quand tu pack des Submerge en side, la carte est vraiment cool.

Accessoirement ca bousille un ponder adverse (en legacy c'est moins fort qu'en T2 certes). Et ca peut gener l'adversaire quand il s'amuse avec le haut de sa bibliothèque.

Sur delver si il révèle un truc cool tu peut toujours le meuler avant qu'il pioche.

Accessoirement remplir le cimetière ca augmente les chance de gonfler le tarmo.





julien89536
Lyon, France
le 23/05/2013 23:59
il y aura toujours du pour et du contre d'ou l'intérêt de ce superbe jeu^^

mais oui flo, un ANt bien maitrisé c'est jouissif^^ (tu as la plus grosse sur ce coup là :p)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.