Maverik77
Geist de Saint Traft + Voile de tefeiri
le 22/05/2013 8:12
Bonjour à tous.

Voilà, ma question est simple. Si j'ai en jeu un Voile de Téfeiri, que j'ai également un Geist de Saint Traft, et que j'attaque, y a t'il moyen, une fois arrivé à la fin du combat, de conserver le jeton ange en le passant hors phase avant que celui soit exilé grâce à la pile ? Je ne sais pas trop si c'est possible, car celles-ci se déclenchent en même temps...

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de répondre !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
paupiette
ANGOULÊME, France
le 22/05/2013 8:42
salut,
un token qui passe hors phase disparaît sans aucun moyen de revenir....comme quand il remonte dans ta main ou Scintillement momentané

Citation :
702.23k Un jeton hors phase cesse d'exister en tant qu'action basée sur un état. Cf. règle 704.5d
Maverik77
le 22/05/2013 9:06
Merci à toi pour la réponse Paupiette ! Du coup, c'est moins fun ! xD
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Changement de règle
le 14/11/2019 16:03
Il y a eu un changement dans les règles avec l'édition Commander 2017 (25/08/2017). Au début de magic, passer hors phase faisait partir en zone "hors phase" et les jetons disparaissaient. Puis la zone "hors phase" a disparu, mais pour garder la fonctionnalité, les jetons cessaient quand même d'exister une fois hors phase :

704.5d If a token is phased out, or is in a zone other than the battlefield, it ceases to exist.

702.25k Phased-out tokens cease to exist as a state-based action. See rule 704.5d.

Dorénavant, les jetons continuent d'exister quand ils sont hors phase, et reviennent donc normalement :

702.25k, 110.5f, 704.5d
Once upon a time, phasing moved objects to the phased-out zone. This zone change was treated as not really a zone change by everything, so with the Magic 2010 rules changes, phasing was made to not actually be a zone change anymore; phased-out things just pretend they don't exist. Tokens still actually ceased to exist because that's how it had worked, but it led to some weirdness, like Batterskulls stuck forever in limbo. Teferi's Protection brings phasing back for a one-time appearance, and it does so in a token-heavy deck, so we agreed it was time to clean up this quirk in the rules and let tokens survive their journey through phased-out status.

Les nouvelles versions des deux règles citées sont maintenant :

Règle 704.5d a écrit :
704.5d If a token is in a zone other than the battlefield, it ceases to exist.

Règle 702.25d a écrit :
Tokens continue to exist on the battlefield while phased out.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2019 1:35
D'accord

Citation :
y a t'il moyen, une fois arrivé à la fin du combat, de conserver le jeton ange en le passant hors phase



Mais il faut répondre a la question
smc

hmmm
le 17/11/2019 9:14
alors la réponse à cette question est fausse depuis 2013 : le jeton Ange n'est pas affecté par la capa du Voile car il n'est pas déclaré attaquant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.