Sorsha
Alternatif hippie
Comment tester une carte dans un paquet Commander
le 15/05/2013 17:04
Hello,

je voulais savoir comment tester une carte dans un jeu Commander car si dans un pack "traditionnelle" une carte en 4 exemplaires vous passeras forcement dans las mains au bout de quelques parties cela est moins évident dans un pack Commander.
Personnellement pour tester une carte, je part systématiquement avec la dite carte en main et je pioche 6.

Et vous?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
azindo
Lannion, FRANCE
le 15/05/2013 17:09
Salut!

Personnellement, lorsque je veux tester une carte dans un EDH, je la met dedans et je joue normalement jusqu'à la sortir plusieurs fois... Si je vois qu'elle est plutôt inutil ben je la vire ^^. Tout simplement.
asimov67
Metz, France
le 15/05/2013 17:20
Si je veux absolument tester une carte, je fais ainsi:

- Je mélange mon deck.
- Je mets les 11 premières cartes au dessus de coté.
- Je rajoute dans ce tas la carte que je veux tester.
- Je mélange ce petit tas et je le remets au dessus de mon deck.
- je pioche mes 7 cartes de départs.

Pyrogob
France
le 15/05/2013 18:08
Je joue normalement, je m'interroge sur ce que je ferais si j'avais la carte en main, et sur éventuellement la tuto ou non.

Mais a choisir je passerais par une méthode comme celle d'asimov, parce que l'avoir toujours en main de départ ... sa fausse trop les parties ^^'
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 15/05/2013 18:15
très intéressant ce post, c'est une question que je me pose depuis quelques semaines vu que je me suis mis à tester Olivia, Isamaru et Karador, mais que je joue plutôt contre les mêmes paquets et relativement peu souvent comparé à beaucoup de joueurs. La méthode d'asimov donne des idées en effet ;)
SteveAf1
le 15/05/2013 18:23
Moi je la mets de côté et je joue normalement jusqu'à remplacer une draw quelconque par la carte en la prenant directement. (sans forcement choisir le meilleur moment à chaque fois^^)
Ou je démarre à 6 cartes et ajoutes la carte pour finir ma main de départ, réalisant d'éventuels mulligan après ça.
Et je fait des games sans la prendre du tout.

Comme ça, je vois un peu toutes les situations.

Pour avoir une représentativité mini, il faut faire une bonne dizaine de games de chaque situation. Donc tu fais pas ça pour 80 cartes de ton pack, sinon tu passes ta vie à tester 10 cartes ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/05/2013 19:29
tu tests comme un geek sur cocka.

le fait est que dans certains jeux, ça va vite de tester vu la densité de tuteurs ou de cartes redondantes.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/05/2013 20:08
Je la glisse dans un protège carte et fais une partie de Magic : L'assemblée.
Sorsha
Alternatif hippie
le 15/05/2013 20:21
Effectivement la methode de asimov67 me parait très bien car elle permet en un minimum de partie de ce rendre compte de l'impact réel d'une carte.
mechint
Horreur
le 15/05/2013 22:02
non mais pour tester une carte c'est chiant en edh mais si tu utiliser la methode d'asimov ca fausse le veritable impact de la carte :) Donc soir tu la tuto ou tu est patient , après je dis ca et je joue grisel Donc je vois un peu la carte que je veut a chaque partie :)
SteveAf1
le 16/05/2013 9:32
C'est pour ça que je fait des games en la prenant de façon arbitraire et d'autres ou je la prend pas du tout.

Tester, ça prend du temps car il faut multiplier les games et à part la chance, rien ne remplace des tests^^
ElFN0iR
France
...
le 16/05/2013 11:01
J'utilise une méthode au final très proche de celle d'Asimov.

Je lance 2 dés de 6, le nombre obtenu sera le nombre de cartes pioché avant de tomber sur la carte à tester (main de départ compris), une fois arriver au dit nombre, suffit de remplacer la pioche par la carte à tester.

Ca évite de mélanger la carte à test sur un fetch ;)
Gaviro
Paris
le 16/05/2013 13:19
Je rentre et je sors des cartes plusieurs fois par semaine. Je ne peux pas voir toutes les cartes que je teste, par contre je me demande de temps en temps si la carte aurait pu me servir dans le match up.

Je sais que je ne peux pas tout tester donc je fais beaucoup à l'intuition.

Enfin, je fais souvent du brainstorming avec d'autres joueurs plus expérimentés que moi, pour avoir leur feedback et comment incorporer la carte.

Ce qui est sûr c'est que le "test" en edh est purement empirique. Tu ne peux pas t'amuser à faire des stats comme en legacy ou autres... C'est ce manque de rigueur et ces aléas qui font le charme de l'edh.

Je fais un petit tournoi par semaine pour tester mes idées. ça fait suffisamment de games pour voir l'essentiel des cartes au moins une ou deux fois. Si ça t'a pourrit, tu peux les virer. Peut-être que tu n'as pas eu de chance sur cette game, mais dans ce cas, rien n'empêche de les rerentrer plus tard.

Voilà
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/05/2013 13:20
Citation :
Je lance 2 dés de 6, le nombre obtenu sera le nombre de cartes pioché avant de tomber sur la carte à tester (main de départ compris), une fois arriver au dit nombre, suffit de remplacer la pioche par la carte à tester.


Excellent. je vais utiliser cette méthode.
noskcaj
En Hyrule

le 17/05/2013 13:40
Perso, j'utilise la même méthode que Werewolf41.
Citation :
Je la glisse dans un protège carte et fais une partie de Magic : L'assemblée.
magicdeck77

le 17/05/2013 15:38
Moi ce que je fais :

Je mets la carte à tester dans mon pack et ensuite 3 options possibles :

Si je gagne en l'ayant pioché (le nouveau slot), je me dis à mon adversaire que je fais des choix stratégiques dans mes slots judicieux et que je suis trop balèze!!

Si je gagne sans l'avoir pioché, je dis à mon adversaire que même sans mon nouveau super slot je l'ai poutré et que du coup je suis encore plus balèze

Si je perds, c'est uniquement parce qu'il a de la chance que j'ai pas pioché mon nouveau super slot... et je reste quand même balèze!

Auant dire que j'utilise souvent l'option 3...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/05/2013 23:43
Perso je joue en mode solo sur ordinateur (avec 2 packs différents), dans des matchups où c'est sensé m'aider. Si ça ne m'aide pas ou me colle à la main, je la jarte. Si ça m'aide, je reteste la carte sur un tournoi :o
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.