strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
chains of mephistopheles
le 14/05/2013 15:06
quelqu'un peux t'il m'expliquer la carte ? avec qq exemples ..stp ..

Chains of Mephistopheles
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 14/05/2013 15:07
j'ai du mal à comprendre la subtilité ..
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2013 15:09
Bah,
Citation :
Si un joueur devait piocher une carte autre que la première carte de son étape de pioche chaque tour

(avec un ponder ou n'importe quoi)
Soit: il va "payer" le fait de pouvoir piocher cette carte en s'en défaussant d'une, soit il va pas piocher et la carte qu'il aurait dut piocher va aller au cimetière...
Krohm
le 14/05/2013 15:09
Je vois pas ce qu'il y a de dur a comprendre.

Si tu dois piocher une carte autre que la première du tour, tu commences par te défausser.

Si tu as réussi à le faire, alors tu pioches.
Si tu n'a pas réussi à le faire (probablement que tu n'avais pas de carte en main), tu te meules.

Mais bon, j'ai un peu l'impression d'avoir remis le texte de la carte.
J'aime les carottes

le 14/05/2013 15:09
Si un joueur devait piocher une autre que la première carte de sa pioche il y a deux possibilité :

S'il a au moins une carte en main : il se défausse d'une carte et en pioche une.

Sinon : il met la première carte de sa bibliothèque dans son cimetière.
J'aime les carottes

le 14/05/2013 15:10
Citation :
Si tu dois piocher une carte autre que la première du tour, tu commences par te défausser.


Autre que la première de ta draw step. Si tu pioches à l'upkeep tu subit les chaines.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/05/2013 17:09
mouais, enfin, la carte, c'est quand même pas Elfes de Llanowar. On peut comprendre que le texte ne soit pas clair pour tout le monde, surtout si on lit le texte imprimé et non le texte oracle.

Si ce texte est facile à comprendre, alors les textes de quasiment toutes les cartes magic le sont aussi.

Déjà, il faut comprendre que le remplacement est obligatoire et que le "si vous ne le faites pas" est donc là dans les cas où on n'a rien défaussé (et donc, a priori, où on n'avait rien en main). il faut aussi bien comprendre qu'on ne pioche pas dans ce cas.
Ensuite, il faut savoir que l'effet ne s'appliquera pas à nouveau à la carte qu'on pioche après s'être défaussé, car un effet de remplacement ne s'applique qu'une seule fois durant un même evenement.

Oui, c'est simple si on connait toutes les règles et qu'on a bien lu le texte, mais bon, si tout le monde connaissait bien les règles et lisait bien les textes, on pourrait renommer le forum "bistral" vu qu'il n'y aurait plus que ça comme sujet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 14/05/2013 18:09
Tu dis très bien ce que je voulais dire, en moins bien : arrêtons d'être suffisant quand on répond à une question, surtout sur une carte difficile...

PS: Elfes de Llanowar, c'est ceux qui vont chercher une forêt dans ma bibliothèque à chaque tour ?
J'aime les carottes

le 14/05/2013 18:11
Citation :
arrêtons d'être suffisant quand on répond à une question, surtout sur une carte difficile...


Surtout si c'est pour faire comme Krohm et faire une (petite certe) erreur dans sa réponse.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 15/05/2013 23:07
Du coup donne moi juste un exemple concret ;-)
Les chaînes sont en jeu ;
Mon adversaire a 3 cartes en main , il joue Brainstorming a la fin de mon tour, il lui reste donc 2 cartes en main , est-ce qu'il doit se défausser à chaque fois qu'il pioche ?
( merci de la réponse ...)
Kvothe

Légende
le 15/05/2013 23:43
Et je profite du timing pour demander : comment ça se joue avec Bibliothèque sylvestre ??

Thanks les proplayers!!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/05/2013 0:52
Si un joueur décide d'utiliser la bibliothèque sylvestre alors qu'il y a chains of mephistopheles sur table, il pioche la première carte de son tour, défausse, pioche, défausse et pioche à nouveau. Il choisit deux cartes de sa main qu'il a piochées ce tour-ci (le maximum possible s'il lui en reste moins, par exemple parce qu'il les a défaussées) et choisit pour chacune entre payer 4 ou la remettre au-dessus de sa bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.