LordYannick

Missed trigger
le 11/05/2013 0:16
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si il y a du nouveau sur les effets/capacités déclenchés. Sur du compétitif, si on ne les précise pas/les oublie, ils ne prennent pas effet (sauf pour les triggers négatifs)? Cette règle s'applique-t-elle uniquement sur du très compétitif (id est on applique correctement les triggers "obligatoires" sur les FNMs et équivalents)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Hades666
I'm a
Légende
Hmmmm
le 11/05/2013 0:34
Ne ferais-tu pas référence au Vortex sulfureux par hasard :p ?
KaramGruul
le 11/05/2013 0:42
La dernière grosse modification date d'Octobre si je ne m'abuse. Il faudrait que tu aies des exemples précis pour qu'on puisse te répondre.
Toujours est il que le fait d'être négatif ne rentre en compte que pour les pénalités, pas pour le reste (savoir à partir de quand on considère que c'est oublié, et si on met le trigger sur la pile).
LordYannick

le 11/05/2013 0:51
Supposons une attaque de Warmind Infantry dans les conditions de déclenchement de sa capacité. Je n'annonce pas le +2/+0 parce que je considère que c'est naturel (sans tentative de flouter l'adversaire, par exemple, ça fait trois tours que je lui rappelle la capacité). Me fais-je ****er parce que je n'ai pas annoncé le déclenchement?

De la même manière, supposons Experiment One en jeu, sans marqueur, je joue Warmind Infantry. J'oublie de mettre le marqueur sur l'instant, et plus tard dans le tour, j'y pense, sans que cela ait eu de réelle incidence sur la partie. Ai-je mon compteur?

Je parle bien ici de capacités qui n'ont pas "vous pouvez". La question ici n'est pas la bonne foi du joueur qui oublie la capacité ou les pénalités liées, juste de savoir si on applique correctement les triggers, même avec un peu de retard.
KaramGruul
le 11/05/2013 1:01
Alors.
1/ Warmind Infantry n'a pas d'effet visible sur le jeu. Tu dois montrer que tu n'as pas oublié au moment où il y aura un effet visible, c'est-à-dire au moment des blessures de combat. Ceci est un changement par rapport à l'IPG de Juin.

2/ L'evolve a un impact visible sur le jeu puisqu'elle met des marqueurs. Tu dois donc l'expliciter au moment où le marqueur doit arriver. Ton adversaire choisira s'il te laisse mettre le marqueur ou pas.
LordYannick

le 11/05/2013 1:08
Le niveau de compétitivité de l'évènement importe-t-il?
paupiette
ANGOULÊME, France
le 11/05/2013 11:02
en tout cas, sur l'AP dragonmaze à Poiiers, l'arbitre n'est intervenu que sur un trigger "vous devez..." mais n'a pas signalé le trigger du cryptage.
Après je me dis que si le niveau d'exigence quant à l'application des règles est partout pareil, c'est comme ça qu'on apprend à "jouer", en nuançant bien sûr sur les connaissance pointues des règles (les couches, les effets de remplacement etc...) qui ne peuvent pas être du même niveau à un PT et une fnm/AP ou il y a des nouveaux joueurs
KaramGruul
le 11/05/2013 11:47
Ma réponse, c'était pour du REL compétitif. En convivial (par exemple, à une AP), on mettrait la capacité oubliée sur la pile, si elle n'a pas été oubliée depuis trop longtemps, et si elle était obligatoire.
LordYannick

le 11/05/2013 12:06
Ok, merci à tous.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2013 18:47
Citation :

La dernière grosse modification date d'Octobre...

Ceci est un changement par rapport à l'IPG de Juin


c'est hallucinant! (Luchini all right reserved). C'est constamment en train de changer. ca cumule les rafistolages et les rustines contre-intuitifs pour rendre les match rel toujours plus complexes pour les joueurs
KaramGruul
le 11/05/2013 18:52
Il n'y a pas eu de changements significatifs dans la dernière version de l'IPG. Après, il y a eu des changements pendant toute l'année 2012. Au final, c'est beaucoup moins contre-intuitif que l'IPG fantôme qu'ils avaient publié en décembre 2011 sans jamais le mettre en application (celui où on pouvait oublier volontairement ses capacités dans certains cas).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/05/2013 19:18
Dans la meme veine, j'ai une question:
je controle une 4/4 (on s'en fout laquelle) et un Noble hiérarche.
j'attaque juste avec ma 4/4. je connais la main de mon adversaire, je sais qu'il a un Charme de Selesnya en main, et je veux donc que ma 4/4 reste 4/4.
d'où ma question: si "j'oubli" ma capacité, mon adversaire a t-il le droit de me signaler que ma créature est 5/5 et qu'il peut l'exiler?

Drakôn
Snap
le 11/05/2013 20:31
ça s'appelle de la triche ça non?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/05/2013 21:40
Ton adversaire peut bien entendu te rappeler tes capacités déclenchées et te forcer à les résoudre. Par ailleurs, comme l'indique cortotom, oublier volontairement tes capacités déclenchées te vaudrait un départ prématuré du tournoi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2013 23:17
Citation :
ça s'appelle de la triche ça non?

ça dépend, après tout rien ne trouve que c'est pas un oubli involontaire... ;)
nan mais je me posais la question.
Enfait, je voyais pas ça comme de la triche, mais juste si les capas "obligatoires" étaient encore obligatoires quand les règles ont désormais approuvées qu'une capa obligatoire oubliée était oubliée...
maintenant, quand on est spectateur, on a plus le droit de signaler les capas obligatoires.

De là me vient une seconde question: un joueur joue un Turn / Burn sur un Thragcorne, mais uniquement le coté qui le transforme en 0/1. son adversaire, inattentif, le met au cimetière. en tant que spectateur, est-ce qu'on doit fermer sa gueule encore?
lorcre
je suis , je crois
le 12/05/2013 23:24
Citation :
Warmind Infantry n'a pas d'effet visible sur le jeu. Tu dois montrer que tu n'as pas oublié au moment où il y aura un effet visible, c'est-à-dire au moment des blessures de combat. Ceci est un changement par rapport à l'IPG de Juin.


fuck wizard
omenore
Charleroi, Belgique
le 12/05/2013 23:31
@snap: c'est un problème de règles ça, pas un problème de triggers. Le thragcorne se retrouve dans une zone ou il ne devrait pas être. C'est comme s'il le reprenait en main.
J'aime les carottes

le 12/05/2013 23:34
En tant que spectateur si tu vois une action illégale faite par un joueur, tu te dois d'appeler l'arbitre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2013 23:34
ouaip, mais est-ce que l'on doit le signaler du coup? (si on est juste spectateur de la partie)
J'aime les carottes

le 12/05/2013 23:35
P.S. : Tu n'as évidemment pas le droit d'intervenir par toi même dans la game, juste de prévenir un arbitre de ce que tu as vu. Celui-ci interviendra, si nécessaire, dans la partie.
lorcre
je suis , je crois
le 12/05/2013 23:38
Citation :
Tu n'as évidemment pas le droit d'intervenir par toi même dans la game, juste de prévenir un arbitre de ce que tu as vu. Celui-ci interviendra, si nécessaire, dans la partie.


c'est completement con
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.