vdboul
france 95
Légende
Deck sorciers
le 06/05/2013 12:23
hello

je suis de retour =)

pour ceux qui n'ont pas suivi je voulait absolument faire un deck legacy competitif autour du patron des sorciers alors le voici :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?327217


j'ai tenu compte de vos conseils (j'ai supprimé la parti ondins)

l'idée du deck et de tout contrer (c'est de la compétition) si j'arrive à gérer les 2 voire 3 premier tout de l'adversaire (avec tout les contre que j'ai c'est possible) il peut etre locker très rapidement avec le patron des sorciers =)

de plus la problématique que j'avais etait que j'avais du mal à tuer l'adversaire car je gardais tout mes sorcier dégager pour pouvoir contrer
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/03/2014 20:08
y'a plein de bon wizard que tu joues pas:
Entité miroir
Partageforme
Vagabond des cairns
Meurtrisseur du taureau
Colosse caméléon

Pis Mutecaveau, toi qui veut jouer Standstill
vdboul
france 95
Légende
le 09/03/2014 20:24
Hello oliv

ouai j'ai envisagé mutecaveau si je jouer standstill =)

Sinon pour ta proposition de sorcier, c'est ironique ? =)

Je pense que seul entité miroir pourrait se justifier non ?

Merci en tout cas mon pti chat
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/03/2014 21:07
Citation :
ironique ?

Assez oui.

Jvois pas pourquoi tu voudrais jouer ce deck tribal. Rien de neuf sous le soleil des rééditions, c'est de vielles cartes, vielles mécaniques déjà obsolète, périmé, suranné, désuet, y'a longtemps de ça.

AMA Même Sliver a + de potentiel en tribal et pourtant c'est pas la joie! Y'a moyen que t'ais du récup 4 patron sur un échange et tu t'acharnes, c'est ça? ^^

Bref je trouve ça pas top. Mais bon, y faut de tout pour plaire à tout le monde!


mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Perso
le 09/03/2014 22:26
Perso, j'aime bien ton idée de base de build...
par contre,enleve ta 4ème couleur rouge et donc les Mage de la lune, et tes Salve élémentaire rouge en side, je trouve que c'est un mauvais plan car trop souvent ton unique Île volcanique se fera bousiller par un wasteland de l'adversaire.
En tricolore, c'est déjà pas mal....
Je trouve que Contemplation ne va pas dans le deck (ce n'est pas miracle deck)
Laboratoire du projet Jusant manque beaucoup
vdboul
france 95
Légende
hey
le 09/03/2014 22:29
oliv, mon chou : je me doute que c'est deck ne perfera pas, quoi que...j'essaierai une fois sur un pti tournoi =)

Non c'est juste que je suis fan du patron des sorciers =)

mrmagic : 4 fiole d'aether et 4 cavern stabilise vachement le truc =)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/03/2014 22:52
Dommage que tu sois pas fan de Stoneforge Mystic ou tarmogoyf.
vdboul
france 95
Légende
le 09/03/2014 23:00
je les ai aussi tkt =)

pour des deck un peu plus sérieux =)
vdboul
france 95
Légende
le 09/03/2014 23:00
la competition n'empeche pas d'essayer de faire des deck semi-compet =)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Vdboul
le 10/03/2014 0:07
Non, ça ne stabilise pas suffisament....
Et 4 cavern, c'est bien mais ça empêche de jouer des sorts bleu quand tu as 4 mutecaveau selon moi, tu auras un choix a faire.
Et En deuxième partie, si tu mets 4 Salve élémentaire tu es comme un con si je te la bousille avec un de mes 4 wastelands, total tu as 4 cartes mortes! ;)
Sinon, j'aime pas les fioles d'aether dans ce build qui n'est pas assez aggressif car c'est le but de fiole d'aether (en partie). Il faut se demander, c'est un deck qui contrôle ou qui aggresse? A priori, qui contrôle un max, surtout au niveau des sorts, mais un peu moins sur la table.
vdboul
france 95
Légende
le 10/03/2014 1:58
j'ai une montagne de base =)

fiole permet de poser un wizard pour contrer en instant et stabilise justement la mana base

m'enfin toute façon il est bidon ce deck lol
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/03/2014 3:01
Bon juste parce que j'aime bien la carte (parce que le deck, je sais pas s'il en vaut la peine), Reconnaissance c'est bien mieux que Serra's Blessing. Ça fait vigilance (en utilisant la capacité à l'étape d'attribution des blessures, ou celle de fin de combat) + empêche d'empaler ses créatures (en utilisant la capacité à l'étape de déclaration des bloqueurs), et pour moins cher.

Mais bon y aurait tellement d'autres choses à changer...
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
vdboul
le 12/03/2014 3:17
Donc le but c'est un contrôle qui surprend en posant un wizard en éphémère? ^^
Perso, pour moi, un véritable contrôle, c'est davantage un boa qui resserre son étreinte, pas une vipère qui te pique et t'injecte son venin (bon je parle par image là) sinon madmox pas mal ton idée, mais avec serra's blessing, il peut faire les dégats et contrer sur 3 créatures, disons que c'est pas pareil selon les circonstances mais ton idée parait néanmoins pas mauvaise.
Perso, je verrai bien voidmage prodigy qui manque vraimment....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/03/2014 19:03
Avec reconnaissance il peut faire les dégâts et contrer sur 3 créatures aussi, sauf si le sort à contrer est lancé entre l'étape de déclaration des attaquants et l'étape de déclaration des bloqueurs (et encore, on peut ne dégager que le bon nombre de créatures si besoin, pas forcément les 3). Ça arrive certes, mais c'est loin de valoir la différence de coût et l'effet bonus de l'enchantement qui permet d'attaquer quoi qu'il arrive.
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 22/04/2014 10:48
+ avec Madmox, c'est ce que j'allais dire.
Sinon, les labo et mutecaveau, je suis pas certain de l'utilité vu le plan bloodmoon.
Les pondre tu dois pouvoir t'en passer. Et préférer une toolbox avec aethernage vedalken.
Par exemple le petit sorcier vert qui protège de decay: Protecteur sylvestre
Tu pourras du coup baisser à 1 ou 2 certains sorciers devenus tutorisables.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.