vdboul
france 95
Légende
Deck sorciers
le 06/05/2013 12:23
hello

je suis de retour =)

pour ceux qui n'ont pas suivi je voulait absolument faire un deck legacy competitif autour du patron des sorciers alors le voici :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?327217


j'ai tenu compte de vos conseils (j'ai supprimé la parti ondins)

l'idée du deck et de tout contrer (c'est de la compétition) si j'arrive à gérer les 2 voire 3 premier tout de l'adversaire (avec tout les contre que j'ai c'est possible) il peut etre locker très rapidement avec le patron des sorciers =)

de plus la problématique que j'avais etait que j'avais du mal à tuer l'adversaire car je gardais tout mes sorcier dégager pour pouvoir contrer
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 12:24
pour ceux qui ont besoin de precision ou qui aurainet des questions je vous écoute

pour mes detracteur je suis pret à en découdre (bisou locre)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/05/2013 12:38
L'enchant de base et les préceptrices sont à enlever
Un 3e Snapcaster + des sorts à 1 mana genre Percesort / Collet / StP / Stifle / Cantique selon Orime (je me laisse aller)... représentent un choix judicieux, tout comme 4 Bob, 4 Caverne et 4 vial à mon avis.
Ingérence est mieux en 1 exemplaire et/ou en SB. 2 Entité Miroir c'est trop aussi.

A part ça, ta balise URL est foireuse : lien vers le deck.
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 13:23
sans l'enchantement je ne peux pas gagner ...

c'est ce qui me permet d'attaquer et de laisser mes sorcier engage pour contrer

avec les preceptrice je vais chercher vial toupie enchantement de serra...
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 13:24
merci pour la balise =)

sinon les sorts dont tu part sont en reserve

les cantique peuvent être pas mal

j'en ai en plus...

ca peut me laisser du temps pour me mettre en place
Pyrrhon

Drakôn
le 06/05/2013 13:28
Bon, je suis pas sur de la compétitivité du truc mais jouons le jeu :)

Il te faut impérativement une réponse à Abrupt Decay, Mère des Runes X4 même si ce n'est pas sorcier cela semble pas mal.
Pyrrhon

Drakôn
le 06/05/2013 13:30
Essaye aussi de trouver de la place pour Vedalken Æthermage, tout repose sur le patron alors le tutoriser c'est frais.
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 13:40
hmmm des bonnes idées !!! meme si le vedalken me semble un peu cher, quoi que ca peut servir pour aller cherche le patron ou bob ou tout les autres =)

mais que enlever ? c'est toujours la même question lol

concernant abrupt decay j'y ai pensé vu que j'en ai fais les frais =)

c'est pour cela que j'ai mis 3 divert en side et j'hesitais sur erreur de visée mais avec fow ca me ferai pas mal de card disavantage
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 13:41
en ce qui concerne la competitivité c'est pas encore le top

ca depend vraiment de ma sortie, en fait au tour 3 je suis plus ou moins fixé : sois je lock sois je perd

je le test pas mal sur mws et je vais le jouer au prochain tournoi legacy...pour voir...
Rafikh

Légende
le 06/05/2013 15:49
Le probleme c'est que tour 3 si le mec a déjà poser un shamane ritemort, un tarmo et une lili, t'auras beau contrer tout ce qu'il joue, il a assez pour te tuer sur la table.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
rafikh
le 06/05/2013 20:49
Mais LOL,ce com de bof^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/05/2013 21:13
Vu le nombre de sorciers présent un laboratoire du projet jusant?
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 22:02
rafikh, quand je dis que au tour 3 je suis souvent fixé, ca ne sous entend pas que je ne contre pas avant le tour 3 lol

je joue daze, spell snare, fow...ce qui me permet de gérer les sorties jusqu'à ce que j'ai assez de sorcier pour controler la game

les mutecaveau font souvent la diff aussi car il me font des sorciers supplementaire =) (dailleurs ils passent souvent inapercu lol)

bha la sur mws : je fais 2/2 vs maverick avec ce deck la ... ca se tient

sachant que si maverick arrive à passer stoneforge ou vial c'est la cata lol !!

du coup ce qui m'a fait gagner tout de meme c'est Meddling Mage (annonce : stoneforge)

les labo j'y ai pensé, j'en ai acheté 3, ca peut etre très fort avec snapcaster / clique / meddling mage

ou ca peut aussi me permettre de proteger mon patron ou mon dark d'un abrupt decay

le problème ce que ca coute cher !!! 3 mana pour remonter un sorcier...

du coup j'ai preferer des Vapor Snag voir echoig truth (en side)

ca me permet de renvoyer chez moi mais aussi chez l'adversaire : un tarmo, un shamane,un stoneforge qui serait passé à travers les mail de mon filet =)

voila j'attends encore vos remarques

ca fait avancer les choses =)

merci
DonPatchi
le 06/05/2013 22:31
Tour3 c'est souvent fixé, on sait déjà que vdboul a perdu.
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 22:37
ouai tu penses que le deck ne tient pas la route donpatchi ?
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 22:37
je te propose de venir sur mws =)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 06/05/2013 22:50
Tu as perfé (bravo btw ;) avec Gob.
Imagine ton jeux face à Gob?
Idem face à burn -qui te fait sauter tes créatures- TT (qui drope une menace t1 et t'empeche de te dévelloper), Death and Tax (tu fais quoi contre vial t1?) ou merfolk (idem!) !
Et si BUG lache une liliana ? Sans compter les abrupts.

Belcher ou Ant, qui peuvent partir avant le t3?

Non, ce n'est pas compétitif :)
En plus, paye tes manas colorés, entre le patron, clique et ingérence. Je préfère ton gob.
Après, on a tous essayé de le faire ce jeu :p
vdboul
france 95
Légende
ca passe ou ca casse toi de la avec ton patron
le 06/05/2013 22:54
ah bon ? t'as essayé lol !

la c'est ma derniere tentative lol

j'ai tout mis : clique, dark confident tout ce qui est fort et sorcier...

enfin avec daze, fow etc je peux aussi gerer des sorties...

je pense que je le jouerai au prochain tournoi quitte à me faire eclater au moins je serais fixé :

sois je fermerai ma gueule et vous n'entendrai plus jamais parler du patron des sorcier dans la rubrique legacy sois vous allez m'entendre trrrrrres fort lol

en tout cas merci pour vos reactions
Malhorn
le 06/05/2013 23:12
Sorciers monoU était compétitif, un type le jouait sur panam avec succès d'ailleurs. Maintenant decay a probablement changé la donne. Divert serait un bon ajout.

Par contre reste sur monoU, sinon tu perds un des rares avantages à jouer ce genre de shell à savoir l'insensibilité au denial.
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 23:37
salut malhorn

les coordonnes de ce monsieur parisiens c'est possible ?

ta rappel tu de son deck ?

lol c'est marrant que tu me parles de monoU parce que j'allais justement proposer un splash rouge avec Grim Lavamancer (sorcier) et Foudre

non non non ???
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 23:39
je le jouais mono bleu au debut version ondin/sorcier...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.