charlee
Je suis une moule

[Deck] Kiln Wee
le 05/05/2013 16:00
Plutôt étonné de ne pas voir de topic traitant de Kiln-Wee, d'autant plus qu'à présent, avec les sorties de Guttersnipe et Nivix Cyclops, on va commencer à avoir le choix dans les cartes.

Pour présenter rapidement l'histoire, tout part du Kiln Fiend ce qu'on peut résumer à : "tu poses ta créatures, tu joues des instants et des rituals et tu bourres". Ce dernier à permis un build de burn alternatif (Kiln Burn) qui ne se souciait pas de bleu pour adoucir sa stratégie, mais ce serait actuellement passer à côté de quelques avantages qu'apportent les dernières éditions.

On va commencer par la liste des créatures : Kiln Fiend, Nivix Cyclops, Guttersnipe, j'aimerais y ajouter le bon vieux Wee Dragonauts et l'affreux Delver of Secrets (et je vous proposerais volontiers d'oublier Chandra's Spitfire...). Alors que les listes initiales ont dû s'imposer un maximum de 8 créatures, on peut désormais s'amuser à en inclure avantageusement jusqu'à 20, il ne manque plus donc qu'à faire son choix. Pour ma part, je ne m'arrêterais pas à 12 vu qu'il s'agit là de la clé de voûte du deck, le bon nombre reste toutefois à trouver.

Le rouge et ses blasts restent indétrônables (encore faut-il aussi trouver le bon nombre). Pour la suite, on joue bleu pour Cyclop et le bleu, c'est cool, ça permet d'ajouter un peu de cantrip pas cher, ce qu'on aime tous mais pour le reste, il y a plusieurs politiques... Je ne dirais pas ce qu'il y a mieux (car je ne le sais pas), je dirais juste qu'au choix, il y a la politique réactionnaire à coup de Mana Leak et autres contres pas trop colorés (un anti-bête est si vite arrivé). Et il y a les amoureux du putsch, ceux qui se lancent dans la combo à coup de Artful Dodge pour être sûr d'en finir (à noter qu'avec Dodge, Fiend et Assault Strobe, on tient un kill one-shot T3 en peu de cartes ^^).

J'aimerais aussi mentionner une carte récente qui fait de toute façon parler d'elle : Hidden Strings. La carte est rigolote et amène une belle idée à défaut d'être bonne. En effet, elle permet de retirer quelques bloqueurs et constitue au pire un boost gratuit pour nos petits monstres. A noter que le Cipher permet un déclenchement de Guttersnipe mais aussi de nous rapporter quelques manas supplémentaires pour poser d'autres créatures et maintenir une certaine pression ou bêtement de dégager un Cyclop plutôt solide en défense.

Voilà voilà, donc... Combien de créatures faut-il jouer, quelles stratégies adopter, que penser d'Hidden Strings...
Concluons simplement : à vos comz'!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Joun
Sceaux

Légende
Sceptre Iso
le 28/05/2014 21:04
Je trouve qu'il ne correspond pas du tout au deck. Il faut des éphémères comme cible et c'est certes du CA (à condition qu'il ne soit pas pété) mais c'est off timing. 2 mana pour le jouer et 2 pour l'activer. Alors que le jeu est plutôt du genre explosif. Il a 12 créatures qu'il vaut mieux gérer rapidement ou ça fait vite très mal.

Perso, j'ai une préférence pour 2 stichted drake pour poser quand la partie dure et que ses "keny" ont été géré pour un middle game. Mais je ne conçois pas ce jeu sur le late game et je ne pense pas qu'il doit être pensé pour ça.
Poutreu


DJINN
le 30/05/2014 19:22
un pillage sans foi et 2 disrupt c'est pas mal aussi, les uncos sont pas importantes dans le paquet
zombie33

Légende
le 30/05/2014 19:45
Confusion est mieux que Disrupt
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.