strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
riot control
le 02/05/2013 23:29
Riot Control protege t il les arpenteurs que je controle des blessures qui pourraient leur être infligés ?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 02/05/2013 23:36
Oui celà le protège des sorts tel que Foudre.
Voici la règle :
306.7 Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection...

Cependant, si sur le sort il était précisé "infliger des blessures au planeswalker ciblé, ton Riot Control ne le protégerais pas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2013 23:40
Et cela ne les protège pas des blessures de combat.

Note que si ça t'arrange, tu peux quand même laisser l'adversaire rediriger les blessures de la foudre vers un de tes arpenteurs (mais c'est toi qui choisis si c'est prévenu ou si ça va être redirigé)
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 02/05/2013 23:47
Merci pour la précision ZeSword, c'est vrai que ça manquais et que j'aurais dû penser à le préciser. :)
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 03/05/2013 7:15
Cela ne protège pas un arpenteur des blessures de combat ?? Pourquoi c'est des blessures comme des autres non ?
Et cela me protège moi des blessures de combats ?
J'aime les carottes

le 03/05/2013 7:35
Quand tu déclare une attaque, tu choisi si tu attaque le joueur où l'arpenteur avec chacune de tes créatures.
Donc, en combat, c'est directement le planeswalker, ou toi, qui trinque.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 03/05/2013 7:39
Quand ton adversaire attaque, il choisit quelles créatures t'attaquent toi et quelles créatures attaquent ton planeswalker.

Les blessures de combats qui te seront infligées à toi seront prévenues grâce à ton Riot Control.
Les blessures de combat qui seront infligées à ton planeswalker ne seront pas prévenues, et tu devra lui retirer un nombre de marqueurs loyautés égal au blessures de combat que les créatures de ton adversaire lui auront infligées.


Les créatures qui attaquent ton planeswalker lui infligeront directement leur blessures de combat. Dans ce cas là, c'est ton planeswalker qui est attaqué et non toi. Ce qui fait que les blessures lui seront infligés directement (pas de redirection et donc pas de prévention).
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 03/05/2013 11:22
Ok maintenant c'est bcp plus claire et exactement ce que je pensais :-) merci Zad68 ( haut rhinois ?)
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 03/05/2013 13:14
Ja ich bin haut-rhinois ! lol
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.