charlee
Je suis une moule

Banlist Update 29/04
le 29/04/2013 21:12
Bonsoir à tous.

Une fois n'est pas coutume, la banlist reste inchangée et de même pour la watchlist, pour quasi les mêmes raisons qu'en janvier dernier (peu de tests et de tournois ne justifiant pas suffisamment la puissance de certaines cartes pas bannies ou la "sous-puissance" d'autres cartes bannies) :




Je vous invite donc à commenter, voire troller cordialement tout votre soûl la question car votre avis continue de nous intéresser.

charlee, parlant aussi pour Manu34, max2070, knightseb, PiR39.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 29/04/2013 21:13
Et j'aimerais ajouter une petite précision à titre personnel :

Bien que la philosophie actuelle tende plus vers l'originalité que la compétitivité assurant du coup des expériences de jeu conviviales, nous continuons toutefois de regarder les cartes et les decks forts du format, notamment grâce à la BMT que nous vous invitons d'ailleurs à compléter (oui, blablabla, faudrait que je m'y mette, en effet ^^ ). Et pour ne pas faire les choses dans votre dos, sachez que deux cartes de la watchlist se distinguent régulièrement à travers nos analyses et discussions à savoir Empty the Warrens et Thopter Foundry.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 02/05/2013 13:27
Watchlist pour le ban :
[...]Invigorate[...]

Watchlist pour l'unban :
[...]Berserk[...]

Moustache ?
Parce que si on ban Invigorate, ce qui serait justifié si Infect perfait à mort, proposer l'unban de Berserk serait carrément couillu. J'applaudirais la personne qui aurait l'aplomb de faire ça.

Et sinon, j'ai pas tout suivi, hein, mais y a des trucs qui tiennent face à Affinity avec terrains, atog, fling, disciple (mais pas plating, trop dur, y a foundry) ? Renseignez-moi.
MonsieurPerlot

Légende
+1
le 02/05/2013 13:48
je ne peux que redire ce que j'avais énoncé en janvier:

Citation :
Citation :
L'unban de Berserk s'accompagnerait du ban d'Invigorate

Ou comment faire passer un deck de 20 à 200 € .O_o. ça reviendrait à faire que infect resterait un deck to beat, mais ne pourrait plus être joué que par les plus nantis. ça me semble en contradiction totale avec l'essence mêle du pez. Enfin, ça a déjà été débattu et ça n'engage que moi et ma vision éco du format...


Enfin bref, la watchlist pour l'unban est une hérésie à mes yeux.

oui, oui, autoquote, narcissisme, toussa...
MonsieurPerlot

Légende
le 02/05/2013 13:59
Pour compléter le trollage, s'agissant de la watchlist pour le ban:

- Atog, Demonic Consultation, Demonic Tutor, Disciple of the Vault, Empty the Warrens, Grapeshot, Sword of the Meek, Thopter Foundry, semblent en effet mériter discussion rapport à leur puissance.

- Imperial Recruiter, Juzám Djinn, Maze of Ith, Sinkhole, Wasteland méritent en revanche clairement le ban à mes yeux, rapport à leur prix, ne serait-ce que pour rendre cohérent le format (avec mention spéciale pour maze, coûteuse ET clairement broken pour une commune).
PiR39

le 02/05/2013 14:01
Citation :
Enfin bref, la watchlist pour l'unban est une hérésie à mes yeux.

Ce n'est pas la banlist pour l'unban qui est une hérésie à tes yeux, mais plutôt le fait qu'il y ai des cartes chères jouables. L'unban de berserk accompagné du ban d'Invigorate est tous à fait sensé (et pas une hérésie) du point de vu de la puissance du deck infect.
MonsieurPerlot

Légende
le 02/05/2013 14:13
question de point de vue:

je trouve juste totalement stérile de ban une commune à + ou - 1 € car elle serait trop puissante; et de déban en parallèle une carte à + ou - 60 €, alors que cette carte est nettement plus puissante O_o.
Cela n'affaiblirait infect qu'à l'égard de ceux qui ne peuvent pas raquer mais jouent sciemment peasant plutôt que legacy...

Il parait qu'il n'a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais je ne suis pas près de changer d'avis sur ce point :S
PiR39

le 02/05/2013 14:22
Cette opération n'a d’intérêt seulement parce que Invigorate est plus puissante que Berserk, ce sur quoi tu n'a pas l'air d'accord..

Ce changement (ban invigorate, unban Berserk) à été fait pas la communauté de groningen je crois, d'où sa place dans les pistes de réflexions sur la banlist.
charlee
Je suis une moule

le 02/05/2013 14:54
Il y a le point de vue puissance mais qu'Adrien se rassure, le prix reste pris (haha, le prix reste prix...) en compte aussi. Si la carte devait devenir un auto-include d'un DTB (ce qui n'a pas été vraiment testé), elle restera bannie.

La seconde question de Farandar est bien intéressante aussi et je ré-invite donc tout le monde à mater et participer à la BMT.
IdfTrotter
Légende
Chez moi Frantic Search est de nouveau autorisé
le 12/05/2013 0:21
// Lands
8 Mountain
7 Island
4 Orzhov Guildgate

// Creatures
4 Ulamog's Crusher
4 Pathrazer of Ulamog (U)

// Spells
4 Lotus Petal
4 Manamorphose
4 Careful Study
4 Faithless Looting
4 Frantic Search
4 Exhume
4 Breath of Life
4 Dragon Breath
1 Demonic Consultation (U)

// Sideboard
SB: 4 Electrickery
SB: 4 Early Frost
SB: 4 Faerie Macabre
SB: 3 Deep Analysis

NB : évidemment, il faut interdire High Tide
m3m3p4sm4l
nanterre
le 12/05/2013 0:32
en fait à l'époque frantic search avait été banni pour quelle raison exactement?
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 12/05/2013 0:51
storm
m3m3p4sm4l
nanterre
storm
le 12/05/2013 1:31
storm avec high tide? si oui pourquoi pas ban high tide et pas frantic search?
IdfTrotter
Légende
le 12/05/2013 1:38
Frantic Search avait été banni pour limiter la puissance de Tendrils of Agony. L'idée, défendu par un bon joueur de Type 1, était qu'il était inutile de toucher aux éléments de combo mais plutôt éliminer les "facilitateurs".

L'idée s'est avérée mauvaise / inadaptée à Peasant et Tendrils a été banni plus tard.

Accessoirement bannir Frantic Search nous débarassait de High Tide qui était tout simplement insuportable.

m3m3p4sm4l : Frantic Search avait été utilisé sans High Tide avec les terrains Masque de Mercadia qui donnent 2 manas.
PiR39

le 12/05/2013 10:50
On va encore me rappeler que les formats non rien a voir, mais Frantic Search est aussi ban en Pauper à cause de ce genre de deck.

Le deck était jugé trop consistant (un peu comme notre grapeshot) et wizard a décidé de ce ban à l'été 2011.
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 12/05/2013 11:27
je pense pas que ce deck soit trop fort pour le peasant, le peas est un format plus rapide que le pauper. je pense que ce deck est trop lent contre grapeshot storm, burn ou même poison par exemple.
Frantic Search pourrait enrichir le format de 2 ou 3 jeux combos (temporal fissure, reanimator...) et apporter un peu de renouveau. Dans un format ou on autorise grapeshot storm ... on est plus à ça près!!
Il faut quand même se méfier de cartes comme Frantic Search, c'est pas pour rien qu'elle est bannie de partout ^^.
mais je veux bien tester un jeu frantic temporal peas contre le metagame pour voir si qq veut :)
hyrial
France
la Banlist
le 12/05/2013 15:31
bonjour
j'ai juste une petite question si ceci est la Banlist normale ( comprendre deck 60 cartes )
existe-t-il une Banlist pour l'EDH Peasant? je parle de quelque chose d'aussi travailler, car en cherchant sur le net celle trouver ressemblait plus à des ebauches
merci pour la réponse, et désolé si ce n'est pas le bonne endroit.
charlee
Je suis une moule

le 12/05/2013 16:38
Pas de banlist officielle pour l'EDH Peasant car le format n'a pas (encore) émergé nationalement.

J'avais testé Frantic Storm adapté au peasant (pas trouvé grand chose, même unco, pour remplacer), j'avais pas trouvé ça extra, à vérifier avec Frantic dans le format. Un nouveau build tempo-combo à base de créatures + donner un petit coup de boost à Reanimator vs tuer High Tide ? Ca sera sûrement sur watchlist en attendant que d'autres donnent leur avis, la priorité restant tout de même la BMT :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.