youch
[MTGO] Flash Hulk
le 29/04/2013 2:42
Salut à tous,

S'il y a des gens qui veulent essayer d'abuser de la combo Flash - Protean Hulk, j'essaie de monter un version très orientée sur cette combo.

La liste est ICI

Le deck, tue avec les 4 cartes suivantes (après Flash sur Protean Hulk): Body Double, Viscera Seer, Reveillark, Mogg Fanatic. C'est vraiment un kill très propre donc le deck utilise un général 5 couleurs (Sliver Queen car elle tue en 3 tours de sauce).

Le deck est un peu irrégulier mais fait pas mal de très bonnes sorties et des kills assez rapides avec un contre en backup. J'ai très rarement le problème d'avoir l'une des 4 cartes nécessaires au kill pour les raisons suivantes
- avec le mulligan, je peux les virer de ma main de départ
- 3 spells qui remettent des cartes de la main dans la bibliothèque
- on peut même jouer les sorts de créature. Certaines cartes peuvent même être au cimetierre et on s'en sort encore (avec body double ou reveillark)

Je vais détailler le deck carte par carte car ça va être long. Toutes les suggestions sont le bienvenu.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
youch
le 12/05/2013 21:36
question de règles, Omniscience, ça ramène quand même un général pas mauvais qui peut revenir tous les tours gratos non? Et puis on parle que d'une solution alternative au cas ou le plan A foire. De plus, ça gère le cas ou Karmic Guide ou Reveillark sont dans la main ce qui n'est pas négligeable, on s'en fout donc complètement d'avoir un élément de la combo en main, les 2 autres pouvant se hardcaster pour B (bon Omniscience devient problématique, on est d'accord).

Je suis pas ultra fan de mana echoes mais c'est un sort que l'autre est plus ou moins obligé de gérer s'il veut pas mourir juste après, je suis d'accord c'est pas une cible géniale pour recteur. Ce slot là va peut-être pas rester.

De plus, ce plan B passe outre les cartes anti cimitierres mais on est d'accord, ça fait pas gagner sous la pression, je pense pas que ce soit possible d'ailleurs sinon comme tu le dis, il y en aurait plus. Mais j'ai fait quelques parties et le recteur est une sorte de mini copie de hulk en plus ce qui n'est pas mal du tout, ça se hardcaste et ça meurt sur pyroclasm et GftT.

La version avec recteur est ICI , la version est un peu différente donc c'est un nouveau deck.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/05/2013 22:53
Omniscience c'est *from your hand* donc non ça ne relance pas un général gratuitement ; de plus ça ne permet pas d'outrepasser le coût supplémentaire, car si Aluren permet de relancer un général de ccm < 3 depuis la zone de commandement, tu as toujours à payer les X* supplémentaires, X étant le nombre de fois précédentes où tu l'as lancé depuis la zone de commandement.

Je ne vois toujours pas ce que ça te fait gagner d'avoir Omniscience sur table, même avec cette nouvelle version (à part hardcaster un bout de kill ce que tu m'as dit ne quasiment jamais être un problème auparavant ; d'ailleurs tu peux jouer Careful Study / Faithless looting pour ce problème)

J'aurais bien vu Recurring Nightmare éventuellement (mais je pense que tu n'as pas assez de créatures, c'est un peu comme pour Survie, faudrait jouer des Birds pour ce genre de versions), mais surtout Shared Fate : toi tu as accès aux 5 couleurs, tu pourras jouer tout le pack de ton adversaire, ton adversaire ne pourra quasiment rien jouer et même s'il le pouvait il ne pourra pas te tuer puisqu'il n'aura pas de quoi, génial, ça c'est du kill :o)

Pour revenir au kill principal : Mogg Fanatique gère True Believer alors que le Cultist non. Il peut d'ailleurs éventuellement gérer d'autres petits cas problématiques. Donc j'imagine qu'il y a des situations où le Cultist est meilleur que je n'ai pas vues et que tu as vues en tests ?
youch
le 12/05/2013 23:58
L'avantage principal du cutlist est qu'il est hardcastable pour B, je dis pas qu'il est mieux.

Sinon pour Omniscience, je me suis un peu enflammé effectivement, c'est moins fort quand ça peut pas ramener le général. Ca reste quand même super fat de sortir la carte suffisamment tôt, ça fait pas gagner mais tu joues plus au même jeu que ton adversaire, vraiment. Main bon, on verra si ça peut rester, dans tous les cas, je suis plus content de la manabase actuelle donc ça aura au moins servi à ça si à rien d'autre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Up
le 15/10/2018 10:58
Protean Hulk n'a été légale en duel que du 20/04/2013 au 15/07/2013, donc pas étonnant qu'il faille ressortir ce vieux fil de discussion du placard. D'ailleurs je me rends compte que le lien donné en début de fil de discussion pour le deck ne fonctionne plus (maintenant sur magic-ville les liens vers les decks ont un "ref=" en plus), du coup voici le deck de youch de l'époque:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=335078

Ainsi que les deux listes jouées en tournoi à cette époque:

https://www.mtgtop8.com/compare?l=_229728_230355_

À l'époque on était en 30 pv, et ça tombe bien, maintenant c'est en 30 pv MTGO que notre amie la carcasse est débannie, depuis le 16/04/2018.

Les listes que j'ai vues sur mtgtop8 semblent jouer %B%U%G plutôt que 5 couleurs, pour jouer Leovold, Emissary of Trest ou Tasigur, the Golden Fang en général. Le kill est alors différent:

* Flash / Protean Hulk
* Aller chercher Body Snatcher et Viscera Seer
* La capacité d'arrivée du Snatcher ne fait rien (ou au pire, elle défausse Mikaeus, the Unhallowed ou Viscera Seer si on l'avait en main)
* On sacrifie le Snatcher au Seer, on réanime Hulk.
* On sacrifie Hulk au Seer, on va chercher Mikaeus, the Unhallowed et Walking Ballista.
* Maintenant la boucle est la suivante: sacrifier Ballista au Seer, qui revient grâce à l'Undying. Infliger 1 à l'adversaire avec le marqueur +1/+1, recommencer.

Le kill tient donc en 4 cartes également, sachant que Body Snatcher est très utile pour éviter de se prendre la tête quand on a Mikaeus en main. Je suis convaincu que du coup on n'est vraiment pas obligés de jouer Lat-Nam's Legacy ni See Beyond comme dans la liste suivante, m'enfin c'est la liste la plus récente de Leovold Flash Hulk:

https://www.mtgtop8.com/event?e=20287&d=332634&f=EDHM

Notons que si on reste en 5 couleurs, on peut intégrer ce kill à la place du kill originel Reveillark + Karmic Guide + Carrion Feeder + Mogg Fanatic, ou on peut aussi passer à un autre kill en 3 cartes composé de Carrion Feeder + Karmic Guide + Kiki-Jiki, Mirror Breaker (et pourquoi pas toujours Body Snatcher pour s'éviter la prise de tête quand l'un des éléments est en main). Enfin, si on aime jouer d'autres combos marrantes, on peut préférer le kill Cephalid Illusionist + Nomads en-Kor + Laboratory Maniac qui est intégralement graveyard-hate-proof. Ou encore Painter's Servant + Trinket Mage sur Grindstone.

L'avantage de jouer Karmic Guide c'est qu'on peut plus facilement builder réanimator (parce que réanimer Hulk avec un moteur de sacrifice - ou avec Necromancy) c'est quand même très bien en plus de juste Flash.

Du coup la question en MTGO en ce moment c'est de choisir ses couleurs pour Flash Hulk: BUG, ou rajouter du blanc (mais comme la mécanique partner est bannie il n'y a que Atraxa, Praetors' Voice, par contre ça permet quand même de rajouter des cartes sympa dans les 99), ou 5 couleurs (mais un peu dommage vu qu'il n'y a rien de vraiment bien en rouge).

La seconde question c'est de savoir si, avec tous les accélérateurs récemment débannis, il faut builder en mode "je joue plein d'accélérateurs pour hardcaster Hulk" ou s'il faut rester en mode Flash et/ou réanimation (à l'époque Kara Hulk était aussi très bien).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.