vdboul
france 95
Légende
reanimator : la fin ?
le 12/04/2013 0:10
bonjour,

voici mon 3eme deck competition (en plus d'ondin et gobelin)

je pense que celui ci reste la moins jouable dans le meta actuel =(

je l'ai jouer lors de mon dernier tournoi legacy et je fais 2-2

evidemment je perds deux fois contre jund (forcement un shamane tour 1 qui m'exile toutes mes crea, bha on se fait vite chier...)

qu'en pensez vous ?

j'ai vu d'autres versions, un rea/instant plutot cool mais il a eu la vie dure tout de meme : plus de top 8 pour le reanimator ??
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/04/2013 0:16
Il y en a moins dans les top8 mais ça veut aussi dire que du coup les gens mettent moins d'anti cimetière dans leur réserve, donc ça veut aussi dire qu'en jouant bien on doit pouvoir réussir à faire quelque chose dans le metagame, Shaman ou pas (indice chez vous : jouer des Show & Tell en réserve)
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 0:28
oui evidemment shamane n'est pas infaillible mais tour 1 contre reanimateur, j'en ai fais les frais... peut etre parce que j'ai mal joué car je manque encore de beaucoup d'expérience...

des anti creatos dans reanim ca s'est deja vu ? dans la mesure ou les thon qu'on reanim ont parfois cette particularité ? en l'occurence Elesh Norn, Grand Cénobite ?

ou peut etre que Inquisition de Kozilek peut suffir si on attaque la game ?

merci pour ta reactivité zesword l'homme qui ne dort jamais =)
Rafikh

Légende
le 12/04/2013 11:50
Bah si tu sais jouer rea et que le seul probleme que t'as c'est shaman, tu joue exhume le mec exile ton thon en réponse a ton exhume tu joue entomb, exhume se résoud t'as de nouveau un thon au cim, ça ne cible pas, tu réanime.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 12/04/2013 12:00
sauf que dans un monde parfait, tu prend aussi de la discard contre jund, et chez ceux qui touchent du bleu y a du contre a proposer aussi.

La manip est bonne, après ce que dis Zesword est vrai.

Enfin faut etre un put1 de bon joueur de reanimateur pour perfer, bien plus qu'avec d'autre paquet vu la maigre fenetre que le metagame offre actuellement au paquet.
vdboul
france 95
Légende
le 12/04/2013 12:45
@RAFIKH

alors si je comprends bien rafikh ....(deja merci de ta reponse)

la c'est une histoire de pile :

1/ je joue exhume qui va sur la pile

2/ en reponse il m'exile mon thon

3/ et en reponse à cela je joue entomb qui va sur la pile

4/ensuite la pile se resolvant à l'envers, avec entomb je met un thon au cimetiere

5/ avec son shamane il m'exile mon 1er thon

6/ mon exhume se resout et réanim le thon que j'ai mis avec entomb ?

ai-je bien compris la démarche ?

du coup en effet, ca fait une porte de sortie =)

@OVERSNIPER

pas faux si le mec nous fait discard nos entomb et/ou sort de reanimation

en plus d'exiler les thon avec shamane c'est compliqué !!

bha c'est exactement ce qui m'est arrivé lol

enfin, je suis tomber contre enchanteress et du coup path to exil et/ou retour au pays, ce qui as tres largement compliqué ma game egalement

du coup j'ai defais mon reanim pour le moment lol

mais comme quoi je suis loin de connaitre encore tout les rouages (merci RAFIKH)
Rafikh

Légende
le 12/04/2013 19:42
J'ai jamais dit que ça faisait forcément gagner overs hein, mais c'est un petit trix a connaitre.
ashalan

Légende
le 12/04/2013 20:40
je sais pas pour vous, mais des réa en top 8 il y a en pas mal aux states sur sur pas mal de tournois. shaman veut dire aussi que l’adversaire ne va pas jouer plus d'anti cimetière, et c'est bon pour nous.
vdboul
france 95
Légende
le 13/04/2013 0:20
yes donc c'est bien ca rafikh ?

c'est ce que j'ai expliquer ?

ps : tu as pas fait commentateur à un bom ? =)

je regardais quelque video et jai cru entendre ton "blaz"
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/04/2013 14:07
Oui biensur rafikh, je dis pas non plus le contraire.

Mais ce genre de petit tricks c'est assez connu et generalement le mec qui joue shaman il va pas trop attendre pour exiler ta bete.

generalement chaque fin de tour annoncé de ton cote il exile un truc de ton cimetos pour ne pas se trouver overbooker.

Après pithing needle sur shaman ca existe ^^ et la vu que derriere il a peu d'anti yard bah tu peux passer ...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 17/04/2013 14:16
Ou simplement Ground Seal pour pas que tes thons soient ciblables par Shamane :{
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/04/2013 14:25
ouep alors ca prend le premier percesort joué en face et en plus il te faut craquer ton petale de lotus si tu en joue (ou si tu joue vert dans rea chose totalement improbable)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/04/2013 22:50
1 Scrubland
1 Swamp
1 Tundra
2 Underground Sea
4 Marsh Flats
4 Polluted Delta
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Children of Korlis
2 Griselbrand
2 Chrome Mox
4 Lotus Petal
1 Silence
3 Goryo's Vengeance
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Entomb
4 Shallow Grave
1 Reanimate
1 Tendrils of Agony
2 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Ponder
SB: 2 Massacre
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Pull from Eternity
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Silence


kill tour 2 merci :)
ashalan

Légende
le 18/04/2013 11:31
C'est tinfins, une évolution de next level réa en incorporant une variante storm dans le paquet.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.