Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Avoir le choix
le 01/04/2013 14:51
Bonjour,


J'aurais voulu une précision sur le wording de certaines cartes. certaines cartes donc, laissent le choix dans leur capa en indiquant: "vous pouvez" et d'autres non.[la logique voudrait que si la nuance "vous pouvez" n'est pas présente alors il y a obligation de faire.] mais parfois cela peut être ambigu. Surtout lorsque le joueur n'utilise pas la carte comme elle devrait "normalement" être utilisé.

Ma question est la suivante, sur un fetch il n'y a pas la notion de "vous pouvez" donc logiquement obligation. Pourtant mon adversaire aimerait craquer son fetch et n'aller rien chercher avec, alors qu'il lui reste des cibles dans son deck.

Exemple: Puis je n'aller rien chercher avec mon Estuaire pollué alors qu'il me reste un marais dans mon deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/04/2013 14:56
Effectivement, quand il y a "vous pouvez", tu n'es pas obligé de faire la chose. Le reste du temps, tu fais le maximum possible.

Pour ce qui est des fetchlands, le problème n'est pas la même. On peut effectivement sacrifier un fetchland sans rien aller chercher, parce que la bibliothèque n'est pas une zone "publique" (je sais plus si c'est le bon terme), donc ton adversaire peut prétendre ne pas avoir de carte en bibliothèque respectant les conditions.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/04/2013 15:10
Très interessant ce point de règle. c'est toute les bibliothéques qui ont cette nuance "zone non publique" ?

Du genre: Je joue Bribery. Puis je n'allais rien chercher avec ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/04/2013 15:39
Manu a écrit :
ton adversaire peut prétendre ne pas avoir de carte en bibliothèque respectant les conditions

Il n'y a pas lieu de prétendre ni de mentir. Lorsqu'un joueur cherche des cartes qui respectent une contrainte (par exemple une carte de créature dans le cas de Bribery ou plusieurs cartes avec des noms différents dans le cas de Gifts Ungiven) dans une zone non-publique, il a le droit de ne trouver qu'une partie de ces cartes (y compris 0). Même si l'adversaire sait pertinament qu'il aurait été possible d'en trouver plus. Par exemple, un joueur peut ne trouver aucune carte avec Gifts Ungiven dans une bibliothèque non-vide. Il est évident qu'il aurait pu trouver au moins une carte, mais les règles l'autorisent à en trouver 0.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/04/2013 15:46
Merci pour la précision Coro.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Yep!
le 01/04/2013 16:25
c'est noté, merci.
KaramGruul
le 01/04/2013 17:33
Par contre, il faudra mélanger la bibliothèque (ce qui est important avec des cartes comme Escroc de Cosi)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.