bubbleF
Villejuif, France


ANGE
43 lands
le 26/03/2013 13:26
Bonjour,
j'aurai besoin de conseil pour mon deck :)
tous les conseils sont les bienvenus.
Merci !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330563
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Pyrrhon

Drakôn
le 26/03/2013 13:39
Bonjour,

Pourquoi Mutacaveau, dans un deck non tribal Usine est mieux non ?
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 26/03/2013 13:46
je viens de changer, en fait j'avais mis les deux au début et au fur et a mesure des changements, j'ai enlevé l'un au lieu de l'autre.
Merci de me l'avoir fait remarquer :)
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 26/03/2013 13:55
Un paquet de remarques :

- maze tu veux le jouer par 4, par par 3
- jardin du temple sert à rien, autant jouer un fetch de plus, et perso je te recommanderais d'avoir au moins un ou deux basiques (forêt plutôt)
- le truc qui met des tokens pour 5, plus l'engager, plus deux creas animées à engager 4, donc 10 terrains en tout... c'est trop mou, et t'en joues deux en plus
- tu n'as rien pour aller chercher des terrains utilitaires, comme gamble ou intuition, voire crop rotation. Ca te manque pas ?
- si tu joues creuset, pense aux mox de diamant, par contre dans une version 4 manabond, 4 life, 4 gamble, pas besoin

- rien pour sacrifier du land ou défausser = portail de pierrebrèche te sert à rien. En plus en 4 ex c'est mauvais, un ou deux max
- glacial chasm va bien dans le deck... très très bien même !

- jouer rouge pour gamble et barbarian ring c'est une bonne idée

- bois sauvage, c'est superflu, t'as déjà mishra et treetop pour tuer

Sinon c'est du classique, à part l'algue envahissante que je n'avais jamais vue. Ça a l'air pas mal soit dit en passant, ça gère les basiques, ce qu'avait du mal à gérer le deck en général.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 26/03/2013 16:19
ok je prend ca en compte, mais tu me conseil combien de treetop si je fais ca ?
perso je ne connais pas encore les match-up, je le start a peine, mais j'ai la plupart des cartes à l'exception de tabernacle (et je nai que 3 maze pour linstant.)
je vais remplacer le jardin par un fetch, le reset de tes conseils est à l'essai :)
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 26/03/2013 17:03
vous joueriez combien de Glacial Chasm ?
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 26/03/2013 17:10
c'est con a dire d'autant que j'ai et 4 barbarian ring ET 4 gamble, mais j'ai pas envi de splasher rouge pour coller deux par tour, encore que gamble combote bien avec le portail... j'hésite :/
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 26/03/2013 17:14
ouai j'aime bien alge + port rishadan + urborg c'est assez marrant mais peut etre pas compétitif :/
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 26/03/2013 17:15
ya plus que 38 land :/
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 26/03/2013 18:25
1 seul chasm, 2 max si jamais tu rencontres beaucoup de rouge dans ton entourage. Il faut jouer au moins un cherche-terrains en plusieurs exemplaires : gamble ou crop rotation.

Jouer rouge gamble, ça vaut vraiment le coup, et splasher légèrement pour "juste" tuer à distance les petites créatures et achever l'adversaire si tu ne peux plus attaquer, c'est pas rien. Ca colle aussi des points aux arpenteurs au passage ;-)

Treetop, c'est toi qui vois, dans certaines versions t'en as même pas forcément besoin.

Manabond, c'est bien mais c'est moyennement compatible avec un plan creuset/mox (avec éventuellement city of traitors/intuition/academy ruins/EE), mais je t'encourage à tester plein de versions différentes.
hunternada

Drakôn
le 06/05/2013 22:32
Bonjour avez vous vous une liste recente de land garden
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/05/2013 23:53
http://mtgtop8.com/archetype?a=36&meta=39 (si le 24 mars te paraît suffisamment récent)
hunternada

Drakôn
Zesword
le 06/05/2013 23:59
Merci pour le lien, si tu peux m'eclairer sur certains point

Pourquoi une foret de base ?

Pourquoi un seul creuset des mondes ?

Le quartier phantome, car 4 waste ne suffisent pas ?
Ezequiel54

le 07/05/2013 0:59
Tous les artefacts en one-shot, dont 1 creuset, sont tutorisable via Intuition en faisant les piles suivantes : Artefact + Ruines de l'academie + Life from the Loam. Quelque soit le choix de l'adversaire, l'artefact est récupérable.

Le quartier fantome à l'avantage de pouvoir détruire les terrain de base et d'épuiser le stock de basic de l'adversaire (s'il en joue plus d'un) en le rejouant inlassablement. C'est vraiment pour le long terme.
hunternada

Drakôn
le 07/05/2013 20:16
merci pour les précisions
ecumebe


FORCE
le 20/05/2013 1:23
Je vois hunter, qu'elles t'ont été profitables, ces belles remarques.

Tu es un sacré bon Padawan... Il faudrait que je vienne plus souvent par ici moi ... ;-)
GizmoO

Légende
Nouvelles règles aprés le 13/07
le 26/05/2013 7:40
Multiples lands drop

Pour jouer plus d'un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l'état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.
Exemple : J'ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l'oracle et le rejoue. Je n'ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci (alors que j'aurais pu avec les règles actuelles).

A présent j'ai 2 exploration sur le board je ne peux plus jouer 2 térrains supplémentaires dans le tours ? C'est plutôt contraignant, faut peut être revoir le fait de jouer exploration habituellement en fois 4 dans beaucoup de listes ?.
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/05/2013 11:45
Non, parce que tu peux toujours jouer tes terrains supplémentaires normalement.

Cette règle précise un cas un peu particulier, où un land était posé grâce à l'Oracle, puis l'Oracle quittait et revenait : nouvel Oracle, nouvelle pose de land. Tu peux remplacer l'Oracle par exploration dans cet exemple.

MAIS : ça n'a pas empêché de poser un land supplémentaire quand même, tu saisis ?
GizmoO

Légende
Question de règle
le 07/06/2013 21:10
Ah OK merci Conan.

Sinon j'ai une question, j'ai crucible of world sur table, tolaria west au cimetiere, si je paie 2 bleu 1 incolore je peux allé chercher bonheur sachant que la carte n'est pas en main ?.

Ça marche aussi avec tranquil thicket si je paye un vert pour piocher ?.

Merci ...
GizmoO

Légende
En side
le 01/07/2013 21:09
Je vois que dans ce genre de jeu en side il y a 4 dark confidant, il faut les rentrer face a quel match up et pourquoi s'il vous plait ?.
difool2
Soissons, Chnord
le 01/07/2013 23:50
Contrôle et combo. Contrôle a tendance a sortir ses anti-bêtes à la deux. Dark confidant, ça permet de mieux creuser le deck pour trouver des réponses à combo sinon.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.