zombie33

Légende
[3CB] Tournoi - Variante
le 20/03/2013 12:40
Vous avez jusqu'au Dimanche 24 Mars, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 3CB de Magic-Ville... J'espère que plusieurs joueurs se joindront aux tournois qui sont fort plaisants!
Venez nous montrer vos créations en grand nombre!

Les personnes désirant s'inscrire devront le faire par MP, le résultat du tournoi sera fait par l'équipe et des bonnes volontés et disponible le plus vite possible.
Enjoy


Tournoi particulier cette fois-ci !

Chaque joueur devra proposer deux listes qui seront traitées différemment.
- La première liste doit respecter la Ban List 1.
- La seconde liste doit respecter la Ban List 2 et doit être incapable de gagner en Goldfish.

Les listes 1 s'affronteront entre elle.
Les listes 2 affronteront les listes 1.

Les points d'un joueur seront comptabilisés en additionnant les scores de sa liste 1 et de sa liste 2.


BAN LIST 1 :

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn.
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Channel
* Barren Glory

* Ghost Quarter
* Strip Mine
* Wasteland
* Glacial Chasm
* Shelldock Isle

* Chancellor of the Annex
* Laboratory Maniac
* Mesmeric Fiend
* Show and Tell
* Blackmail
* Cabal Therapy
* Mind Swords
* Thoughtseize
* Flash
* Liliana of the Veil
* Vraska the Unseen


BAN LIST 2 :

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any deck that forces your opponent to discard more than 1 card a turn.
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Ghost Quarter
* Strip Mine
* Wasteland
* The Tabernacle at Pendrell Vale
* Maze of ith

* Chancellor of the Annex
* Liliana of the Veil
* Karn Liberated
* Force of Will
SexyPanda
Mlle Pandy <3
chouette,
le 20/03/2013 14:36
une variante !

Sinon, que veut dire "gagner en Goldfish" ?
zombie33

Légende
le 20/03/2013 14:45
Gagner en goldish veut dire gagner contre un adversif qui ne fait rien.
En gros ici ton deuxième deck ne doit pas être capable de gagner face à Mountain + Mountain + Mountain

Le but étant de faire pour le second deck un truc capable d'arracher un maximum de match nul !

Sinon Goldish est aussi sur le Wiki :)
zombie33

Légende
le 20/03/2013 19:19
*Goldfish

Yep déjà une liste !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2013 0:36
Deux questions pour le moment :
- Pourquoi une banlist aussi vide pour le deck 2?
- Est-ce que Marais+Cabal Therapy+The Rack gagne en goldfish? Si non, ce genre de chose est-il vraiment acceptable?
zombie33

Légende
le 21/03/2013 7:40
La ban list est vide parce que la jouabilité de certaines est grandement diminué.
Ton deck est autorisé Coro mais il risque de pas faire beaucoup de points otd...

charlee
Je suis une moule

le 21/03/2013 8:12
Mouais... Dire que The Rack + Defausse ciblée ne peut pas gagner en goldfish, c'est nous prendre pour des poissons :p
zombie33

Légende
le 21/03/2013 9:18
Ah non j'avais mal lu.

Marais + Cabal Therapy + The Rack : n'est pas autorisé
Marais + Cabal Therapy + Shrieking Affliction : est autorisé
zombie33

Légende
le 21/03/2013 10:01
Mmmmh, il faudrait pouvoir définir proprement : ne peux pas gagner en goldfish.

Je propose ça comme définition :

Citation :
On dit qu'un deck peut gagner en goldfish si il existe un deck adverse contre lequel il peut gagner soit on the play soit on the draw.


(Bien sûr l'adversaire de son côté fait toujours tout son possible pour gagner ou à défaut pour faire match nul)
Taurnil
Lille, France
le 21/03/2013 11:31
Donc les decks que je t'ai envoyé Zombie sont valides ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2013 13:10
Ok, ben du coup tu peux débannir Karn libéré, un deck capable de le lancer gagne en goldfish avec la définition précise qu'on a fini par obtenir. Et ce serait bien d'éditer les règles pour que l'ambiguité disparaisse complètement.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 21/03/2013 15:29
pas d'accord pour karn, il gagne pas en "goldfish"
Taurnil
Lille, France
le 21/03/2013 15:36
En fait ça dépend de ce que joue l'adversaire, or en goldfish on a pas d'adversaire logiquement, c'est juste que la définition de Zombie prête à confusion (parce qu'avec cette définition en effet y a moyen de gagner avec Karn)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2013 16:56
La définition de zombie est très claire : un deck qui ne gagne pas en goldfish est un deck incapable de gagner une partie dans un match contre n'importe quelle liste (pourvu que l'adversaire joue bien, mais c'est le principe général dans le format). Hors un deck capable de lancer Karn libéré peut gagner des parties contre certaines listes (Cadet impatient*3 par exemple), donc il ne remplit pas la condition demandée.

Cette condition permet d'écarter par exemple la liste que j'ai proposée au-dessus Marais + Cabal Therapy + The Rack qui ne bat pas le deck Montagne*3 que Zombie avait initialement proposé, mais qui serait juste un horrible monstre dans le format, très difficile à gérer pour n'importe quel deck ne jouant pas trois terrains (et même avec trois terrains genre tabernacle.dec, il faut se lever très tôt pour faire mieux que le 2-2 qu'on obtient en ne jouant rien).
Taurnil
Lille, France
le 21/03/2013 17:13
Mmmh, c'est pas ça la définition de Zombie, je requote, même si c'est juste au dessus :
On dit qu'un deck peut gagner en goldfish si il existe un deck adverse contre lequel il peut gagner soit on the play soit on the draw.

Or Karn libéré gagne contre Cadet impatient*3, donc Karn peut gagner en goldfish.

Donc la même condition est vérifiée pour Cabal Therapy + Marais + The rack, le deck étant capable de gagner en goldfish (toujours via la définition proposée ci-dessus).

La définition de gagner en goldfish devrait être : "arriver à réunir une condition de victoire sans adversaire". Etre en mesure de coller 20 points étant bien entendu une condition de victoire. Et du coup, ni the rack (pas d'adversaire donc pas de main) ni Karn (même souci) ne passent.

En fait je pense que ces deux decks doivent être traités de la même manière. Donc dans l'absolu, il est possible de jouer Marais+Cabal therapy+the rack dans les 2 catégories. Mais bon, cette liste est battable, c'est juste un dtb du format (et comme on a droit à BL, à priori cette liste va perdre otd contre tous les BL.deck).
zombie33

Légende
le 21/03/2013 17:30
Citation :
La définition de gagner en goldfish devrait être : "arriver à réunir une condition de victoire sans adversaire"


Mmmmh, c'est juste absurde.


Une des première règle de Magic est :

Citation :
104.2a Un joueur toujours dans la partie la remporte si tous les adversaires de ce joueur ont quitté la partie. Cela s’applique immédiatement et prévaut sur tout effet qui empêcherait ce joueur de gagner la partie.


Ainsi si on a pas d'adversaire on a gagné.

De plus si on outrepassait cette règle, sans adversaire les créatures ne pourraient attaquer et on ne pourrait pas infliger des blessures à ce joueur.
Quand bien même on outrepasserait cette règle, l'adversaire n'aurait pas de tour de jeu et donc l'un des meilleurs deck du format serait donc incapable de gagner en goldfish :

Glacial Chasm + Jinxed Choker + Mishra's Workshop


Peut-être que l'utilisation du mot goldfish est maladroite mais si on veut définir quelque chose, il faut être précis. Je souhaite que votre seconde liste soit incapable de faire plus de 2 points. (En effet Coro Karn peut donc être débanni)


Sinon Taurnil ta liste est ingénieuse, inventive et tout ce qu'il y a de plus légal !
zombie33

Légende
le 21/03/2013 23:43
Bon j'exagère un peu dans mon précédent post...

Dit autrement ce que je demande est un deck incapable de gagner la moindre partie. Aussi farfelue que puisse être le deck de votre adversaire, vous ferez toujours match nul au mieux.

Marais + Cabal Therapy + Shrieking Affliction
est un parfait exemple de deck incapable de gagner la moindre partie.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/03/2013 0:35
Marais + Cabal Therapy + Shrieking Affliction ca gagne contre pas mal de decks, non ?

pfiouuu, j'y comprend plus rien !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/03/2013 0:37
Ah bah non j'ai compris ! merci de ne pas m'expliquer, des fois il suffit d'un peu d'herbe magique.
LordYannick

le 22/03/2013 0:42
SexyPanda, hormis le fait que la decklist est illégale, elle ne gagne que si l'adversaire joue 2 fois au moins la même carte. Sinon l'adversaire peut toujours décider de garder toute sa main pour faire match nul si il ne peut pas gagner le match.

Citation :
2.1. Sont bannis :
2.1.2. Tout deck pouvant forcer un adversaire à se défausser de plus d'une carte lors d'un même tour.
zombie33

Légende
le 22/03/2013 14:41
Ah oui un deck qui peut jouer Cabal therapy est illégal ! Mauvais exemple oui.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.