Joman
Humilité et Dragon fourgueule
le 14/03/2013 16:05
Bonjour mon adversaire a joué une Humilitéle tour précédent.
Je joue un Dragon fourgueule en révélant 3 dragons de ma main.
La capacité Amplification 3 s' active-t-elle malgré l'enchantement?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 14/03/2013 16:09
Si les créas "perdent toutes leurs capacités", je vois pas comment je peux te répondre oui.? ^^"

Du coup, je te réponds non et j'ajoute même que tu ne révèles pas 3 dragons de ta main puisque l'amplification n'a pas lieu.
Joman
Mais
le 14/03/2013 16:12
Je crois que l amplification est une capacité quand on joue la carte, pas quand elle est déjà joué. Alors...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2013 16:15
Citation :
Amplification 3 (Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, placez sur elle trois marqueur(s) +1/+1 pour chaque carte qui partage un type de créature avec elle que vous révélez de votre main.)

Donc non c'est pas une capacité quand on joue la carte.
Korewahondes
Elfe
le 14/03/2013 16:15
J'ai trouvé ça dans les règles du site.

Citation :
702.35a L’amplification est une capacité statique.


Et n'oublie pas que tu révèle des cartes de ta main au moment où le dragon sur le champ de bataille, pas avant qu'il arrive.

Donc l'humilité empêche cela.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/03/2013 16:28
pffff
merci d'éviter de répondre si vous n'y connaissez rien... vous n'aidez vraiment pas, là...

l'amplification fonctionnera car ça s'applique avant l'arrivée.
Le dragon arrivera avec les marqueurs +1/+1 sur lui (donc sera 4/4)
Joman
ok merci
le 14/03/2013 16:28
Merci
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2013 16:46
@Lyo
Pourrais-tu fournir plus d'explication s'il te plaît ?
Car, par exemple, les effets "quand ... arrive en jeu" ne fonctionne pas sous Humility.
Donc vu que tu t'y connais mieux, explique s'il te plaît pour qu'on soit moins idiot les jours suivant (^_^).
Korewahondes
Elfe
le 14/03/2013 16:51
Je dois dire que je ne comprends pas non plus la raison qui fait que Lyo a raison (même si je sais qu'il a raison parce que c'est Lyo).

Donc je veux bien des explications moi aussi si possible. ^^"
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/03/2013 16:54
les "Au moment où Machin arrive sur le champ de bataille, ...", ce sont des capacités statiques dont l'effet remplace l'arrivée sur le CdB par une autre arrivée sur le CdB (ici, on remplace l'arrivée par la possibilité de révéler des cartes suivie d'une arrivée avec un certain nombre de marqueurs).
Cela s'applique forcément alors que le permanent n'est pas encore sur le champ de bataille puisque la dernière chose qu'on fait est de mettre le permanent sur le champ de bataille avec les marqueurs.
Dihensoeur
Vauréal, France
Lyo
le 14/03/2013 17:00
Donc, si quelqu'un joue, par exemple, un Phyrexian Revoker, il pourra nommer une carte? (même si ca ne fera rien).
En revanche, es-tu bien d'accord que les "Quand Machin arrive sur le CdB" ne fonctionne pas sous Humility (Ca tue Aluren :D) ?
Korewahondes
Elfe
le 14/03/2013 17:03
Mince... Je le faisais à l'envers moi. (/_;) Merci à toi.

Ce topic est une honte.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/03/2013 17:22
Quand machin arrive sur le CdB est une capacité déclenchée donc elle ne peut pas se declencher sur le CdB car elle n'a plus de capacité ( et donc elle n'a plus cette capacité )

l'autre est une capacité statique comme te l'a expliqué lyo
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2013 17:27
Merci :)
Joman
Donc j'avais raison
le 14/03/2013 18:22
...mince alors j'ai perdu une partie alors que j'aurai du la gagner.
Tant pis!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.