Hellsing76
Dieppe, France
Junk or Jund ?
le 13/03/2013 9:04
Voila j'ai monter deux liste pour participer a une FNM Modern

Junk

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?327800

Or

Jund

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?327376


Qu'en pencez vous ? Y a t'il des chose a changer ? Lequel des deux choisiriez vous pour un tournoi Modern ? Lequel est le plus equilibrer selon vous ? Lequel a le plus de chance de perfer ? ...

Voila je suis ouvert a toute critique constructive et merci encore d'avoir pris la peine de lire mon sujet

Cordialement Hellsing76
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/03/2013 9:21
18 terrains c'est clairement pas assez, j'ai regardé rapidement les listes de Jund ou Junk disponibles sur MTG Top 8 et elles contiennent toutes 23 ou 24 terrains.
Hellsing76
Dieppe, France
le 13/03/2013 9:44
Bah je ne joue jamais plus de 20 terrains car souvent la plupart des jeu ne sont pas trop gourmand en mana , la le maximum de mana dont on a besoin c'est 3 , apres c'est du mana excedentaire sauf peut etre pour animer les terrains
Christoune

Légende
le 13/03/2013 10:33
Je suis le premier à souvent jouer 20 terrains et point. Mais là ta liste avec 16 land, c'est du suicide ... pareil celui à 18, tu joueras +- jamais tes sort à 3. Passes à 20 land sur les 2 listes, vraiment.

Les listes avec 20- de land joue en général une chié de spell à 1, minimum 25. Par ex elfball qui joue parfois 14-15 land ne joue QUE des spells à 1 ou presque (ce qui fait + de 30 parfois).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/03/2013 10:41
Citation :
Par ex elfball qui joue parfois 14-15 land ne joue QUE des spells à 1 ou presque (ce qui fait + de 30 parfois).


Ouaip enfin non.
Si le deck pack moins de lands c'est surtout parce que la moitié des bêtes sont des sources de mana.
quaker
Lost in translation

Légende
Hellsing76
le 13/03/2013 10:50
A ta place je ne toucherais pas au nombre de terrains. On peut effectivement se poser la question de savoir quelle est la meilleure version entre Junk et Jund ou quelles sont les cartes les mieux positionnées actuellement mais 23 terrains c'est une constante dans tous ces decks midrange à base de deathrite shaman.
Hellsing76
Dieppe, France
le 13/03/2013 11:11
Donc niveau base de mana vous me conseilleeriez quoi ?
Christoune

Légende
le 13/03/2013 12:13
@kiwi;
Oui aussi, évidement, mais faut tout de même avoir ton terrain. J'ai rarement vu un elfball avoir plus de 3 land sur la table en fin de partie. A la limite 4 s'il chope bcp de zénith et donc fait venir dryade & cie.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/03/2013 13:24
Ouaip. En faites, ce que je voulais pointer c'est que elfball est pas un exemple adapté. Il part avec un land mais via berceau de gaia et sentinelle + druidesse, produit plus de mana et plus vite que tout les autres decks hors High tide. Il en demande également beaucoup plus mais peut sortir des spells à 8 tour 3.
kamikaz77
(- _ -)°, France

DRAGON
le 13/03/2013 13:35
Ou sinon j'aimerai savoir pourquoi tu met des tarmo dans ton junk mais pas dans ton jund ?
Nicbuff
Châteauroux
le 13/03/2013 13:47
Moins de 23 lands est risqué dans Jund ou Junk. Entre les fetchs, les lands animables, les lands de base et les ravlands, je ne vois pas trop quoi retiré. Avec moins de land, si tu tombes sur un adversaire qui te casse un ou deux lands, t'est mort. Déjà, la mana base est tendue... Faut pas trop jouer avec le feu...

Christoune a écrit :
@kiwi;
Oui aussi, évidement, mais faut tout de même avoir ton terrain. J'ai rarement vu un elfball avoir plus de 3 land sur la table en fin de partie. A la limite 4 s'il chope bcp de zénith et donc fait venir dryade & cie.


Si l'on reste dans le format Modern, je ferais plutôt venir l'arbitre... GSZ n'est plus jouable en modern.
Hellsing76
Dieppe, France
le 13/03/2013 17:36
Tarmo est hors de mes moins pour l'instant et ceux jusqu'a modern master , je les mis plus comme sa
Hellsing76
Dieppe, France
le 13/03/2013 19:35
Up

J'ai pris en compte vos conseil et critique , que dite vous de mon Jund ?
Mes chances sont t'elle superieurs a ce matin ?
Hellsing76
Dieppe, France
le 15/03/2013 11:00
Les liste on etait mise a jour qu'en pencez vous ?
Hellsing76
Dieppe, France
le 15/03/2013 22:49
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.