noskcaj
En Hyrule

You Make The Card 4
le 12/03/2013 20:18
Nous a été annoncé, avec une grande surprise, le retour du célèbre jeu du site de Wizards qui nous avait permis de concevoir Forgotten Ancient, Creuset des mondes et Disparition dans la mémoire. Le principe est simple : les internautes vont sur le site de Wizards dans l'article concerné, et votent parmi les propositions qui y sont faites. L'option qui récupèrera le plus de voix déterminera une partie de la carte, puis on passe à un autre choix à faire, etc. Vous l'aurez compris, c'est une carte faite par les joueurs, pour les joueurs. Et bien évidemment, la carte sera éditée dans un bloc à venir !


Round 1 : Type de carte
Vous avez le choix entre :
• Artefact
• Créature
• Enchantement
• Éphémère/Rituel
• Terrain
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2013 11:22
Le cosse, ça existe en créa, pourquoi pas en enchant ? Ce serai top avec replenish.
La première oui, tu as surement raison c'est propice a des combos sales.
La troisième, on peut la modérer. Genre infliger une blessure au lieu de de 2, poser un token 1/1 au lieu de 2/2 et gagnez 2 points de vie au lieu de 3.

Le coût rend la carte acceptable je trouve.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 26/03/2013 13:12
La possibilité de locker avec des enchantements est plus forte qu'avec des bêtes
Il y a moins de removals-enchantements que d'anticréatures, ils sont moins efficaces et moins polyvalents
Les deux premières sont des tutors, et les tutors c'est le mal
La troisième est très difficilement ingérable avec l'effet blink, et elle fait quand même un CA de porcin, de manière récurrente. Si tu la compares avec les Ultimatums qui font que du one-shot pour du 7 colorés, ça reste fort puissant. Pour comparer avec des cartes de permanents, elle te fait quasiment Arène phyrexiane + Abîme sans fond + le -2 d'Ajani le Vengeur + le 0 de Garruk l'Implacable, sans les défauts. Maintenant c'est 5 colorés et de couleurs différentes, mais y a tellement moyen de les payer pas trop difficilement (voire de pas les payer)...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/03/2013 13:15
J'aimerai bien un enchantement qui coûte 3 ou moins. Ainsi, ceux qui l'aimeront pas pourront le Abrupt Decay et basta.
LordYannick

le 26/03/2013 15:31
Prenons les cartes une à une:
Songes des sous-bois
Parmi les gros défauts de la suggestion, il y a le fait que la carte peut aller chercher d'autres copies d'elle-même. De plus, ça fait Présence de l'enchanteresse en plus fort (puisque ça fetch carrément l'enchantement qu'il te faut). Les inconvénients par rapport à cette carte sont trop minimes pour contrebalancer l'augmentation de puissance. Ce serait envisageable si elle n'allait chercher des enchantements qu'avec un coût de 2 ou moins et ne se déclenchait que pour les enchantements de coût 3 ou plus (ce qui permettrait d'autoriser le déclenchement sur l'entrée sur le champ de bataille plutôt que sur le fait d'être joué). Soit dit en passant, mettre une touche de noir pour justifier un coût en points de vie, ça n'a juste pas de sens. Soit il y a une vraie raison de la jouer en noir (or les tuteurs d'enchantements sont blancs, pas noirs), soit il faut trouver un coût plus adapté.

Cosse de digestion
Là, c'est typiquement le cas qui zappe juste un détail. En soi, l'idée est bonne et intéressante, tu zappes juste le fait que Cosse de gestation ne peut pas s'auto-fetcher (c'est TRÈS important). La carte ne peut donc pas être un enchantement. Aussi, la carte serait plus justifiée en blanc.

Dans les deux cas, il faudrait vérifier les risques liés à des enchantements trop forts, mais je doute que le problème se pose réellement.

Bouillon polymorphe
Pour moi, le principal problème, c'est que c'est une carte qu'on peut faire avec n'importe quel type de carte, avec des changements minimaux.
Ça aurait pu être:

Bouillon polymorphe
Créature - Changeforme
Quand le bouillon polymorphe arrive sur le champ de bataille, piochez une carte, le joueur ciblé se défausse d'une carte, le bouillon polymorphe inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, mettez sur le champ de bataille une jeton de créature 2/2 vert ours, et vous gagnez 3 points de vie.

Au début de votre étape de fin, vous pouvez exilez le bouillon polymorphe. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de votre prochain entretien.
5/5

Bouillon polymorphe
Rituel/Éphémère
Piochez une carte, le joueur ciblé se défausse d'une carte, le bouillon polymorphe inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, mettez sur le champ de bataille une jeton de créature 2/2 vert ours, et vous gagnez 3 points de vie.

Au début de votre étape de fin, si bouillon polymorphe est dans votre cimetière, renvoyez le dans votre main.

Bouillon polymorphe
Terrain légendaire
, renvoyez le Bouillon polymorphe dans la main de son propriétaire: piochez une carte, le joueur ciblé se défausse d'une carte, le bouillon polymorphe inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, mettez sur le champ de bataille une jeton de créature 2/2 vert ours, et vous gagnez 3 points de vie.


Hormis cela, la carte est trop puissante. Pour le coût que tu as mis, il faudrait ces effets une seule fois. Si tu veux rester avec tout ça, il faut augmenter drastiquement le coût.
LordYannick

le 26/03/2013 15:39
Désolé, j'avais oublié deux types:

Bouillon polymorphe
Artefact

, renvoyez Bouillon polymorphe dans la main de son propriétaire: piochez une carte, le joueur ciblé se défausse d'une carte, le bouillon polymorphe inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, mettez sur le champ de bataille une jeton de créature 2/2 vert ours, et vous gagnez 3 points de vie. N'utilisez cette capacité qu'une seule fois par tour, durant votre tour.

Bouillon polymorphe
Arpenteur - Bouillon

0: piochez une carte, le joueur ciblé se défausse d'une carte, le bouillon polymorphe inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur, mettez sur le champ de bataille une jeton de créature 2/2 vert ours, et vous gagnez 3 points de vie.

7
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/03/2013 18:19
Pour faire plaisir à ceux qui ont voté terrain.

Citation :


Enchantement

Sacrifiez un enchantement: Vous pouvez mettre en terrain en jeu depuis votre main.
Défaussez vous d'un terrain: Renvoyer un enchantement depuis votre cimetière dans votre main.
Theta
le 26/03/2013 19:17
Citation :
Eruption incontrôlable
Enchantement
Au début de votre entretient, sacrifiez un terrain. Si vous ne pouvez pas sacrifiez de terrain, sacrifiez l'éruption incontrôlable.
A chaque fois que vous sacrifiez un terrain, mettez un marqueur "lave" sur l'éruption incontrôlable.
: l'éruption incontrôlable inflige X blessure à une cible créature ou joueur, X étant le nombre de marqueur "lave" sur l'éruption incontrôlable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/03/2013 19:33
peut-etre un peu trop fort avec life from the loam, mais je les troue sympas ces 2enchants!
LordYannick

le 26/03/2013 20:10
Très sympa, Éruption incontrôlable.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/03/2013 23:46
Citation :
A chaque fois que vous sacrifiez un terrain, mettez un marqueur "lave" sur l'éruption incontrôlable.


Est ce que cette formulation est voulue dans le sens ou on peut comprendre que même si c'est pas ton enchantement qui te fait sacrifier un terrain tu mets un marqueur? Dans ce cas ça devient plus puissant.

Je corrige ma carte et lui rajoute un nom:

Citation :
Cycle auramorphique

Enchantement

Sacrifiez un enchantement: Vous pouvez mettre un terrain en jeu depuis votre main.
Défaussez vous d'un terrain: Renvoyer un enchantement depuis votre cimetière dans votre main.
LordYannick

le 27/03/2013 0:05
Je me demande si il ne vaudrait pas mieux aller chercher le terrain et le mettre en jeu? L'accélération qu'il fournit tel quel est très inefficace.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2013 1:11
Citation :
Je me demande si il ne vaudrait pas mieux aller chercher le terrain et le mettre en jeu? L'accélération qu'il fournit tel quel est très inefficace


Un peu trop puissant avec des enchantements récursif comme Rancœur, tu poses tout tes lands tour 3. Là c'est limité par la taille de ta main.
En fait j'apportais une réponse à ceux qui voulait jouer des terrains durant les tours adverses pour feinter lorsque tout nos lands sont engagés. Et puis je voulais que l'enchantement incite à jouer des decks enchantements, pour revaloriser un peu les enchantement. Sanctuaire terrelfe ou le surpuissant Land Tax, et y a des petites synergie sympa avec Gardien des terres.
magiclion
lens, france
le 28/03/2013 12:45
voici le genres de cartes que j'aimerai voir


les terrains que vous jouez arrivent en jeux dégagés

1 ou 1
si une créature dans votre cimetière a le piétinement toutes vos créatures ont le piétinement . Il est est de même pour l'initiative, la double initiative, la défense talismanique.


Au début de votre entretien vous avez regard X, vous perdez X points de vie

2
les sorts de créatures verts que vous jouez ne peuvent pas être contrés
les créatures vertes sur le champs de bataille que vous contrôlez ont la défense talismanique
(là je rêve un peu je sais)

1
au début de votre entretien révélez les 2 cartes du dessus de votre bibliothèque ,si vous révélez un terrain de base vous pouvez le mettre en jeux engagez, remettez les autres cartes révélées en dessous de votre bibliothèque
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/03/2013 12:58
Je pense que ton second enchantement serait trop fort surtout dans un jeu automeule.
Pour le 4ème, il existe déjà Ascétisme et ca coûte 5, je doute que le fait de limiter aux créatures vertes fasse baisser le ccm de 5 => 3 (et d'ajouter incontrable).

Ce qui pourrait être sympa c'est :


~ceci~ ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités contrôlés par vos adversaires.
Les enchantements ne peuvent pas être contrecarré par des sorts ou des capacités.

Une sorte de version enchantement de Museleur vexatoire.
noskcaj
En Hyrule

Je verais bien un truc du style...
le 28/03/2013 13:04
De seal of Cleasing mais en Bleu...
Citation :
Machin enchantement Bleu
Enchant
Sacrifiez machin enchantement bleu: Counter Target Spell

:{
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/03/2013 13:14
Bonne idée, je verrai plutôt son coût ainsi:

Citation :
Seal of refusal
Enchantment

Sacrifice Seal of refusal: Counter target spell.


car généralement les Counterspell coûte 2 mana bleu.
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/03/2013 13:28
Comme ça on pourra enfin jouer des contres dans un deck Bloodbraid Elf!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/03/2013 19:41
Honnêtement, ça parait trop broken avec titan solaire.
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2013 19:58
Citation :
Honnêtement, ça parait trop broken avec titan solaire.

Oué fin, combien de pack joueront cette combo ?
dans 99% des cas ça semble inférieur à cancel non ? :s
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2013 20:05
En fait, je verrais, pourquoi pas, un cycle pour chaque couleur justement.
Genre:

Citation :
Machin enchantement Bleu
Enchant
Sacrifiez machin enchantement bleu: Counterspell

Citation :
Machin enchantement Blanc
Enchant
Sacrifiez machin enchantement: Sword to plowshares

Citation :
Machin enchantement Rouge
Enchant
Sacrifiez machin enchantement: Incinerate

Citation :
Machin enchantement vert
Enchant
Sacrifiez machin enchantement: Explorer

Citation :
Machin enchantement Noir
Enchant
Sacrifiez machin enchantement: Homicide, can't regenerate.

ça fait un cycle d'achant qui font des "trucs" typique de leurs couleurs piur 1 mana coloré de plus que les spelles originaux..ça me semble pas forcément si déséquilibré.
Par contre, je suis pas sur qu'il faille ça comme effet pour les Green...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.