noskcaj
En Hyrule

You Make The Card 4
le 12/03/2013 20:18
Nous a été annoncé, avec une grande surprise, le retour du célèbre jeu du site de Wizards qui nous avait permis de concevoir Forgotten Ancient, Creuset des mondes et Disparition dans la mémoire. Le principe est simple : les internautes vont sur le site de Wizards dans l'article concerné, et votent parmi les propositions qui y sont faites. L'option qui récupèrera le plus de voix déterminera une partie de la carte, puis on passe à un autre choix à faire, etc. Vous l'aurez compris, c'est une carte faite par les joueurs, pour les joueurs. Et bien évidemment, la carte sera éditée dans un bloc à venir !


Round 1 : Type de carte
Vous avez le choix entre :
• Artefact
• Créature
• Enchantement
• Éphémère/Rituel
• Terrain
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Darkent

le 18/03/2013 13:55
Dans l'idée ou certaines capacités, comme le landfall, sont propre à des extensions, je crains que, meme du fond du coeur, nous ne puissions demander à Wizard de créer une carte avec l'une de ces capacités.

Au passage j'adore ton concept de land Kiwicul, mais je pense qu'il faudrais faire une seule capacité et un -5 counter pour draw deux.

J'aurais largement préféré un Spell qu'un Land, et comme le dit noskaj, un bon piocheur/counter pour 2 ou moins, ou un bon sort noir.

j'aurais été très fan d'un truc du genre :

Bolas Verdict
Rituel
Chaque joueur sacrifie une créature.
Piochez une carte.
(un poil broken car ca cantrip).

Vague de pensées
Rituel
Chaque joueur pioche une carte puis piochez une carte pour chaque cartes que vos adversaires ont piochés de cette manière.
(Carrement broken en Multijoueur, mais largement acceptable en 1 vs 1)

Accident de l'alchimiste
Rituel
Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. L'Accident de l'Alchimiste inflige autant de blessure à la créature ciblé que le cout converti de mana de cette carte. Mettez ensuite cette carte dans votre main.
L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard et perd un nombre de point de vie égal au cout converti de mana de cette carte.
(Pour moi c'est pas broken dans l'idée ou le cout de mana est très paralysant)

Marché Hypnotisant
(éphémère)
Vous pouvez faire en sorte que vos adversaires piochent une carte à la place de payer le cout de mana du marché Hypnotisant.
Contrecarrez le Sort ciblé.
(Un peu broken :p Mais peut etre moins broken en multijoueur)




Mais comme apparement pour les spells c'est un peu mort, mieux vaut envisager des trucs probable en lands :

Ruine
Terrain
La Ruien arrive en jeu engagée.
Ajoutez à votre réserve.
Au moment ou la ruine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifiez un terrain. Si vous faites ainsi, ajoutez à votre réserve.





noskcaj
En Hyrule

le 18/03/2013 13:58
Citation :
Le bonheur de Jackson
Instant
Le bonheur de Jackson ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités.
Contrecarrez le sort ciblé.
Piochez trois cartes.
Votre total de points de vie devient deux.

un peu trop fort non ? :{
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2013 14:14
Darkent, ton premier sort est assez équilibré du fait qu'il est rituel. C'est très très fort mais c'est dans la veine d'upgrade de cartes existantes que wizard fait en ce moment (cf loxodon, verdict...).

La deuxième est top et assez équilibré en 1vs1. EN multi ça bouffe un ban direct.
Pour l'accident, ça fait un peu trop de CA (quand tu butes une bête, draw 1, l'adversaire vires une carte et prends, disons trois, soit une Foudre, tu as fait un CA de +4-1 > +3.

C'est trop. Ce serait mieux si la carte piochée te fait perdre de la vie. De manière à avoir une pioche/défausse/blast mais pas anti-bête par dessus.

Marché hypnotisant c'est meilleure que FoW donc OUT.
Ruine c'est crédible mais un peu nul. (Je préfererai un truc vraiment broken).
Darkent

le 18/03/2013 14:31
Citation :
Pour l'accident, ça fait un peu trop de CA (quand tu butes une bête, draw 1, l'adversaire vires une carte et prends, disons trois, soit une Foudre, tu as fait un CA de +4-1 > +3.


Alors, tu as une chance sur 3 voir plus de reveler un land, et une bonne chance que ton adversaire defausse un land, et que les deux pires scénario arrive.

La carte ne fait pas vraiment un CA de +3 mais de +2 dans la mesure ou il bute une bete. Faire Perdre ou gagner des PV à soit ou a l'adversaire ca fait pas de CA. Par contre oui la perte de PV est peut etre demesuré.

Citation :
Marché hypnotisant c'est meilleure que FoW donc OUT.


Bah le sort feras du CD et avantageras l'adversaire au niveau de ses réponses. Par contre oui dans l'absolu c'est un bien meilleur contre pour 0 et combo adorerais, donc mieux vaut oublier :p

Citation :
Ruine c'est crédible mais un peu nul. (Je préfererai un truc vraiment broken).


Dans le bon deck ca peut etre très fort (pense au legacy !), voir meme trop fort en T1.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2013 14:38
Citation :
La cité des réponses
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
Quand la cité des réponses arrive sur le champ de bataille vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain et révélez cette carte. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque, et mettez ensuite cette carte au-dessus d'elle.


Ca peut paraitre broken mais ça fait du QA, pas du CA. Blinker un land c'est pas si facile et l'idée existait déjà en incontrable avec Ouest de Tolaria, qui, elle, met la carte en main.

C'est hyper fort hein. Simplement à part dans 43 lands ou avec Oracle de Mul Daya c'est pas ULTRA MEGA gavé.

Cependant, avec les cites, ça peut être un peu trop fort. Je propose donc de le rendre légendaire.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2013 14:39
sites*
Christoune

Légende
le 18/03/2013 15:14
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 18/03/2013 17:53
ah ca se precise... je revote land !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/03/2013 18:27
Citation :
Land 26.56%
Enchantment 26.53%
personnellement, ce résultat ne peut vouloir dire qu'une chose : ce doit etre un terrain-enchantement =D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 18/03/2013 18:29
bah, puisque y'a pas l'option land-enchantement, je change d'avis pour enchantement.

de toute facons ca fait des trucs tout autant débiles.
lorcre
je suis , je crois
le 18/03/2013 19:59
pitié tout sauf un enchant...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/03/2013 20:03
Citation :
Sylvan Library, Humilité, Survie du plus apte, Cercle de l'oubli, Action pernicieuse, Sneak Attack, Mitard, Counterbalance, Marché selon Yaugzebul, Rest in Peace, Blood Moon...

les 4/5 des enchants que tu cites sont dégénérés, ils datent de l'époque bénie où les spells étaient plus puissants que les créatures, ils sont bien trop puissants pour qu'on ai un enchant similaire en T2... ;)
du coup, ouais, c'est naze, ou on aurai un truc naze! :p

cercle de l'oubli c'est cool mais pas hyper génial non plus, et rest in peace est très bien, mais trop ciblée, faut une carte qui plaise a tout le monde...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/03/2013 20:12
VOTEZ LANDS!!!! XD

kiwifou, ton land doit arriver tappé en plus, sinon c'est encore trop fort.
Arathelis

Légende
le 18/03/2013 20:43
Citation :
ah ca se precise... je revote land !


Moi aussi !

Enchantement, ça sera tout moisi... :(

Drakôn
Hop
le 18/03/2013 23:46
ENCHANT !!!
Dov

le 19/03/2013 18:03
Land! Ca rentre dans tout ça au moins!
Planeswalkerslayer

Légende
C'est abusé ça :
le 20/03/2013 13:33
: ajoutez à votre réserve.
: Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez là en jeu engagée. Mélangez ...

..?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/03/2013 15:38
je compte sur vous pour mettre les nouveaux liens quand ils apparaitront. =)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2013 19:20
Citation :
C'est abusé ça : [...]

ouais, clairement! O_o
ça rampe, ça fait du CA, ça arrive détap, et ça tuto des lands non-base... nan clairement, c'est vraiment dégénéré!
lorcre
je suis , je crois
le 20/03/2013 21:01
Citation :
C'est abusé ça : [...]


C'est le mythic land de dragon maze en mieux quoi...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.