noskcaj
En Hyrule

You Make The Card 4
le 12/03/2013 20:18
Nous a été annoncé, avec une grande surprise, le retour du célèbre jeu du site de Wizards qui nous avait permis de concevoir Forgotten Ancient, Creuset des mondes et Disparition dans la mémoire. Le principe est simple : les internautes vont sur le site de Wizards dans l'article concerné, et votent parmi les propositions qui y sont faites. L'option qui récupèrera le plus de voix déterminera une partie de la carte, puis on passe à un autre choix à faire, etc. Vous l'aurez compris, c'est une carte faite par les joueurs, pour les joueurs. Et bien évidemment, la carte sera éditée dans un bloc à venir !


Round 1 : Type de carte
Vous avez le choix entre :
• Artefact
• Créature
• Enchantement
• Éphémère/Rituel
• Terrain
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Voilou
le 28/05/2013 10:27
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2013 11:50
c'était couru d'avance que cette carte gagnerait..
si vous saviez le nombre de casual players par chez moi qui adorent cephalalgie, alors une carte comme ça, forcément...
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2013 12:08
en même temps, le fait que ce soit enchant et noir ça prouve que c'est de toute façon majoritairement des casu qui votent...
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2013 12:09
Si ça avait pas été les casu les votant, ça aurait été un instant Blue :{
Darkent

le 28/05/2013 12:15
Pitié que ce truc ne coute pas plus de 3. C'est déjà sacrement pourri.
Moi je lui donne un interet que si il coute 2, genre .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2013 12:19
a mon avis elle coutera AU MOINS 3mana...
t'as trop d'effets, dont un qui accélère ton mana, donc faudrait pas que ça t'accélère trop tot dans la parti... -_-

du coup, on est bien parti pour avoir une rare qui trainera au fond des classeurs!
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2013 12:29
J'pense que même pour ce sera de la daube...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/05/2013 12:32
le prochain, un casse terrains j'espere :D :D :D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/05/2013 18:12
Citation :
en même temps, le fait que ce soit enchant et noir ça prouve que c'est de toute façon majoritairement des casu qui votent...


je suis pas tout a fait d'accord, enfin oui, il y a inifniment plus de casu que de joueurs "sérieux", mais y'a pas que les ephemeres bleus dans la vie, d'ailleurs quand on me parle "éphemere bleu" je pense "contresort" et ca soit etre le deuxieme truc le plus chiant a magic (apres le pete land), et l'immense majorité des joueurs trouvent ca chiant aussi.

pour en revenir aux enchants noirs, je trouve que c'est finalement un choix de consensus, c'est d'ailleurs pour ce choix que j'ai voté. je sais pas pour vous mais quand on me dit "enchantement noir" je pense a Arène phyrexiane, Underworld Connections, Cimetière surpeuplé ou The Abyss pour moi c'est des bonnes cartes qui rendent une partie plus intéressante en donnant un avantage sur la durée.

mais oui, les enchantements noirs font aussi des trucs de merde, des boues overcostées genre isolment homicide ou les malédictions dans leur ensemble ou les chiures genre céphalagie. enfin ça reste moins pire que les enchantement bleus ou rouges qui eux sont vraiment a chier

pour en revenir a la carte qui a été décidée, comme dit précédemment je la trouve pourrie et inintéressante, et je suis contraint d'admettre que les gens sont des cons (ah non, je le savais déjà ça). peut être que si elle coute 1 ou 2 a jouer ça sera décent, apres tout j'ai un deck qui peut accueillir la carte si je le veux bien, mais je me fais pas d'illusions.

ce qui me semble le plus louche dans cette affaire, c'est les 2 manas noirs quand l'adversaire défausse un land, soit tu fais défausser avec des spectres qui font défausser en touchant et tu as le mana pendant ta phase de combat et ca ne sert a rien, soit tu fais défausser avec un spell, et... bof quoi.
Theta
le 28/05/2013 18:55
J'pense que même pour ce sera de la daube...
Non les effets sont suffisament intéressants pour que ce soit fort, même très fort, si ça coûte 1 mana. Suffirait de faire défausser 2 pour que ce soit rentabilisé, et c'est relativement facile si on fait tourner le deck autours.

A deux manas c'est tout de suite moins bien, car ça fait perdre un tour, déjà que la défausse en fait déjà perdre. Cela dit ça reste pas trop injouable.

Mais comme ça coûtera min 3-4 manas, ben ça sera merdique.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 28/05/2013 21:10
noskcaj a écrit :
J'pense que même pour ce sera de la daube...


Theta a écrit :
on les effets sont suffisament intéressants pour que ce soit fort, même très fort, si ça coûte 1 mana. Suffirait de faire défausser 2 pour que ce soit rentabilisé, et c'est relativement facile si on fait tourner le deck autours.


Je suis plutôt de l'avis de noskcaj. Je dirais pas de la daube, mais quand même une carte très moyenne.

Justement, si tu le mets tour 1, tu perds ton tour 1 et l'opportunité de jouer une Duress, Cabal Therapy, Inquisition de Kozilek, Unmask ou encore Saisie des pensées, selon le format. Tu préfèreras dans la majeure partie des cas jouer la défausse pour ce qu'elle est, à savoir un pourritueur communiste de la main adverse.
Pour la saper au mieux, faut la jouer au mieux. Idem au tour 2 : si tu as le choix entre Hymn to Tourach et cet enchant, bah perso je préfère jouer hymn à mon avis dans la plupart des cas. Et du coup, tour 3, soit tu te retrouves sans défausse à jouer, soit ton adversaire n'a plus rien en main. Tu le dis toi-même, Theta :

Citation :
Ça fait perdre un tour, déjà que la défausse en fait déjà perdre


En admettant que tu sois dans une situation où tu peux le jouer tôt (tour 1 ou 2) sans risquer de regretter de ne pas avoir contrôlé ce que fait ton adversaire, tu as tout de même le problème du coté tout à fait aléatoire de l'effet. Poser un token OU piocher OU ajouter du mana, mais tu n'as pas le choix (tu n'orienteras quasi jamais ton choix de défausse de l'adversaire en fonction de cela, mais plutôt en fonction de ses possibilités de jeu). Tu prends l'exemple d'Hymn to Tourach : admettons que tu fasses un super tour 1 Messe noire + l'enchantement + Hymn to Tourach (et que rien de tout ça ne soit contré : on est en t1.5 rappelons-le) : c'est un bon démarrage. Cependant, ce n'est pas non plus follement exceptionnel dans ce format. Or, c'est un des trucs les plus explosifs que tu puisses avoir. Si tu fais tour 1 enchantement (tu perds donc ta discard T1, qui est fondamentale - à moins de jouer Unmask, qui là serait relativement intéressante -, tour 2 hymn, je suis pas sûr que tu sois dans une meilleure situation qu'en ayant fait tour 1 défausse - tour 2 hymn. En bref, à part éventuellement avec unmask, même si la carte coûte , elle est très loin d'être dégénérée, et t'es obligé de builder autour pour la rentabiliser un tant soit peu. Or, par ailleurs et comme ça a été dit, elle risque de couter plus cher, sans doute deux manas. Je ne la vois pas par contre couter , ce serait alors très mauvais à mon sens.
Theta
le 28/05/2013 22:13
Il n'y a pas que le legacy dans la vie, mais bon de toute façon ça coutera jamais 1 donc ça sera mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2013 17:44
Pas d'autre étape?
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/06/2013 18:13
Génial, une nouvelle céphalagie... Enfin, caresse de liliana à été un peu jouée de son temps, alors voyons ce que ça donnera.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2013 20:19
en casual ouais, sinon non!^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/06/2013 20:54
ça avait fait des top 8, je crois.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2013 20:56
je crois pas...
ou des top8 de mtgo!
Darkent

le 03/06/2013 21:10
Avec 12 cephalagie, je pense que le deck à thème defausse seras toujours aussi nul, pourrit et chiant qu'avant, et je hais cordialement Wizard de faire des trucs qu'avec cette mecanique pourri pour le Noir.

lorcre
je suis , je crois
le 03/06/2013 21:17
Citation :
enfin ça reste moins pire que les enchantement bleus ou rouges qui eux sont vraiment a chier


hum!

sinon je chie sur les enchant sur la défausse
wizard
et les casus...
zombie33

Légende
le 03/06/2013 21:27
Si ça coute et que c'est commun peut-être que ça sera intéressant en peasant... mais pas sûr...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.