Pyrrhon

Drakôn
Misdirection dans le méta
le 08/03/2013 10:28
Bonjour,

Amateur d'agro/contrôle à base de U et confronté à l'omniprésence de Decay je me dit que Misdirection est peut-être une solution.

Remplacer le carré de Force par 3 Fow + 1 Misdirection MD et 2 Misdirection + 1 Fow en side ne me paraît pas absurde.

Qui plus est cela à le bon goût de piquer les Ancestral Vision cascadées par l'adversaire, j'ai testé rien que te voir la tête de l'autre cela vaut le coût :)

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 08/03/2013 11:07
Ça ne me semble pas absurde non plus. Maintenant, faut tester...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/03/2013 13:26
ca fait beaucoup de CD et pour le coup ca me parait absurbe contre beaucoup de deck ou en face les mec font masse CA...

Mise a part vs ancestral deck (shardless bug / waterfall mystic 4 couleurs) cascade ou la c'est fun (enfin bon tu perd 2 cartes pour en piocher 3 donc CA+1 / le mec en face lui il perd une carte qu il vient de cascader donc play neutre)

Le reste du temps ce sera pour toi la dose de CD et si tu joue pas combo pour tuer dans le tour avant d'avoir plus de mains (ou de jouer griselbrand ^^ pour me contredire) ca parait peu viable.

Test et donne nous les retours, ca m'interesse aussi (j'avais tester dans mon reanimator y a longtemps et ca donnait ce que je disais), maintenant y a decay etc etc.. oui a revoir tu nous diras
Pyrrhon

Drakôn
Oversniper
le 08/03/2013 16:01
Salut :)
Citation :
ca fait beaucoup de CD et pour le coup ca me parait absurbe contre beaucoup de deck


Je ne parle de jouer erreur de visée en plus de fow, mais de switcher :)

Pour les tests j'aurai une petite séance la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oversniper
le 08/03/2013 16:14
Je suis intéressé par une liste de waterfall mystic, je n ai jamais entendu parler de ce paquet :)

Sinon si tu Misdirection un Trall, ça fait que :
* le mec devait piocher 3, il pioche 0 (-3 pour lui)
* tu avais 2 cartes en main, tu te retrouves avec 3 (+1 pour toi)

Donc ça retourne plutôt pas mal la partie, c est bien mieux que CA neutre !

Pour revenir au débat, je pense que c est une carte bien toute naze contre combo, gobs, maverick... mais que c est une excellente carte de SB contre tous ces genre de paquets (decay, vision...). A voir selon ton metagame :)
blah
Nancy, France

Minotaure
le 08/03/2013 16:26
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/03/2013 16:46
Zesword

Misdi -2 cartes + 3 cartes via ancestral = +1 CA
Agent shardless = +1 (de la carte cascadé) transformé en +3.

Je veux dire que si tu lui niques sa cascade bah il a juste mis un agent (1 pour 1) et toi tu as filtrer ta main et fait +1 carte par rapport a ton ancienne main ^^ (après ca change pas mal de trucs on est d'accord mais bon ta pitcher ptete une bonne carte en meme temps a coté de ça)

Faut pas zapper un detail important, le mec en face il joue un deck basé sur le CA alors que toi non ... Donc si tu pioches 3 ca a moins d'impact dans la game que si lui tu lui défausse 2 a la place (car tu lui defausse des cartes qui sont des moteurs de CA alors que toi tu as moins de cartes moteur de CA alors que toi tu pioches des cartes qui sont nettement moins forte en CA,a la place tu as des cartes qui font du CQ).

pour moi en game quand j'ai vu, Misdirection sur son hymn to tourach ca a plus souvent donné game rapidement que misdirection sur ancestral (leur deck est clairement moins bon quand tu lances sur le topdeck).

Notre ami a mis la liste de Waterfall mystic mais bon j suis sympa alors je vais faire encore beaucoup mieux ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/03/2013 16:47
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/03/2013 17:24
Ah oui tout de même. Quel paquet de bon malade, qui doit être très agréable à jouer :o)
Pyrrhon

Drakôn
le 08/03/2013 18:46
Que la carte soit naze contre des paquets comme Gob et Maverick nous sommes d'accord, mais c'est également le cas de Fow qu'on déside régulièrement dans ces MU.

Contre combo, si c'est du storm c'est clairement pas bon, mais storm n'est plus très présent. Par contre contre S&T deck c'est pas mauvais.

Oversniper : contre cascade deck je suis ok avec toi tout se joue au CA; justement Misdi n'est là que pour vision et decay et permettrai peut-être d’annihiler le CA adverse.

Mais bon, je reviendrai après test, si vous avez l’occasion de tester également n'hésiter pas :)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 09/03/2013 10:36
sa dépend du build que tu joues.
moi perso en tant que joueur de sneak show je suis a 4fow , 3 misdi MD.

misdi est juste énorme en ce moment , à cause BUG et JUND qui sont très jouer retourner une gamme en fesant misdi sur TOURACH sa envoie du rêve.
Zezepitchoune
France
Re
le 08/06/2013 10:28
Oui je walid, comm Aurélien je joue S & S et j ai rebuild ma base 4 FOW 2 Misdi pour 4 FOW 3 Misdi ...je trouve juste énorme dans ce deck de surprendre un peu plus pour faire un gros trou le tour suivant. Bref c est pas dis que j en mettent pas 4 un jour ^^
vdboul
france 95
Légende
le 08/06/2013 13:17
tout a fais d'accord avec toi aurelien 80, mais pourquoi misdi en 3 dans sneak ? pourquoi plus que dans un autre ?

et pour eviter le CA, que penser de Divert, en legacy ou on pas tout le temps les deux manas pour payer...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 08/06/2013 14:30
Citation :
mais pourquoi misdi en 3 dans sneak


parceque la pire chose pour sneak attack, c'est la discard! donc tu vas tous faire pour éviter saisie , inquisition et tourach.

Citation :
Bref c est pas dis que j en mettent pas 4 un jour ^^


nn faut pas, n'oublie pas que tu dois jetter une carte pour jouer misdi , pour jouer FOW aussi, donc 3 et le maximum.

Citation :
que penser de Divert, en legacy ou on pas tout le temps les deux manas pour payer...


quelques américain là joue, mais perso autant jouer spell spierce...
Malhorn
le 08/06/2013 14:53
DIvert se justifie sur spell pierce pour passer decay, mais clairement pas dans show and tell. Flust est au-dessus de pierce d'ailleurs dans show and tell.

Sinon Misdi ça fait aussi gagner la bataille de contres en ayant 7FOW potentielles. La carte est vraiment broken avec toute la discard en ce moment. Quand tu prends un retour d'hymn la game est pliée.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 08/06/2013 20:41
Citation :
Flust est au-dessus de pierce d'ailleurs dans show and tell.


non pas MD, parceque sa ne gére pas lili, jace , sneak attack.....
vdboul
france 95
Légende
le 10/06/2013 1:18
cet aprem :

je prend saisie des pensees

je fais misdi

resultat : on perd 2 cartes chacun, il perd 2pv et en plus je vois sa main alors que lui non

sinon j'ai aussi fait misdi sur tourach c'est pas degeu =)

du coup j'en joue 2 MD

ca peut aussi retourner une game, tu vas prendre decay ou meme un STP sur un delver, tu lui renvoi sur son tarmo : pas degeu non plus =)

bref, a voir au prochain tournoi mais c'est pas degeu
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 11/06/2013 11:45
oui sa fait toujours son effet sur tourach :)
vdboul
france 95
Légende
le 12/06/2013 2:11
uiiiiiiiii erreur de visée =)

decay sur mon delver, ah bha non ca revient sur ton tarmo.... =)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.