Lyo
M'enfin ?!!

Obzedat en commander
le 06/03/2013 11:33
Hello,
on a réussi à me mettre le doute concernant Obzedat, Conseil fantôme en tant que commander.
du coup je voudrais être sur et certain:

Est que si on choisit de le mettre en command zone au lieu de l'exiler via sa capacité, il reviendra tout de même à l'entretien ?

pour moi, c'était clairement non au début car même si la capacité ne l'a pas vraiment exilé, la capacité déclenchée retardée le cherchera uniquement en exil et ne l'y trouvera pas.
Mais on me soutient que deux arbitres dont un level 3 ont dit le contraire (et c'est pas un joueur sur mws/cockatrice qui m'a dit ça, donc pas de raison de mentir).

du coup, j'ai un doute et me dis qu'un fonctionnement comme avec un Lui-qui-trahit (qui renverrait un commander adverse sacrifié sur le champ de bataille sous notre contrôle) pourrait être possible. En effet, la manière dont est écrite la capacité me semble assez tordue pour pouvoir permettre à la capacité d'aller le chercher là où il est allé, en command zone.

Bref, qu'en est-il ?

! summon smc !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 06/03/2013 11:38
Si tu le met en command zone, la partie "si vous faites ainsi" verra que tu ne l'as pas exilé il me semble
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2013 12:07
Je confirme, j'ai aussi eu affaire au cas et telle qu'elle est écrite, la capacité retardée renvoie l'objet qui a changé de zone grâce à la deuxième capacité déclenchée et va chercher cet objet dans la zone où il a atterri tant que c'est une zone publique, peu importe que ce ne soit pas la zone exil. Donc dans le cas où c'est un général, il est parfaitement possible de le mettre sagement en zone de commandement sans perdre l'usage de la capacité retardée, au cas où l'adversaire prépare un Stifle bien senti pour la capacité retardée (ce serait alors balot qu'il soit en exil).

J'avais eu la comparaison avec une carte comme Cercle de l'oubli qui elle cherche bien spécifiquement dans la zone exil un objet exilé par la première capacité. Donc avec le cercle, chacun des deux choix exil comme zone de commandement fait perdre un moyen de faire revenir le général.
smc

hmmm
le 06/03/2013 12:10
La capacité le renvoie sur le cdb même s'il a été mis en zone de commandement.
Un "if you do" signifie toujours que tu as fait le choix optionnel - s'il y a remplacement ensuite, tu as quand même "do".
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/03/2013 13:35
ok.
merci.

pour le "if you do", j'avais bien saisi, mais c'est le fait qu'on le cherche ailleurs que là où la capacité nous a dit de le mettre qui me dérangeait un peu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2023 23:47
Désolé de ressusciter ce vieux topic de 2013.

J'aimerais savoir si ce rulling est toujours valable.

merci
KaramGruul
le 29/08/2023 0:22
Non, il ne l'est plus. Maintenant le commandant va effectivement en exil, et la capacité d'Obzedat ne peut le trouver que dans cette zone. S'il va en command zone, il sera considéré comme un nouvel objet, sans lien avec celui qu'il était en exil.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.