RaevenKS
[Deck] WW human
le 03/03/2013 2:33
Bonsoir,

Désireux de me mettre aux tournois en modern, parce que je trouve le T2 trop monotone, je vous post ici la liste que j'ai concocté. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, ce que vous changeriez, bref, je veux vôtre avis.

Je mets ici le lien vers la liste, et le petit commentaire qui va avec. Savourez mes erreurs, et aidez moi à les corriger :p

Sur ce,
Bonne nuit.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/03/2013 16:32
ben enfait, ça ressemble trop a un T2 pour pouvoir passer le cut du Moderne... ._.
(et vraiment, ruione d'emeria c'était déja limite a l'époque en T2 avec 24lands, alors en moderne, et avec 20lands...

autre chose: tu perds trop de vraies cartes (ou de vrais humains, a toi de voir) en restant en mono-blanc... (Obscur confident, par exemple).
pyrovoice
le 10/03/2013 23:58
trop lent, les boros (qui n'arrivent plus à perfer) sont largement plus rapide
RaevenKS
le 26/03/2013 15:50
Admettons pour Emeria (après test, c'est useless, sur tout mes test, j'ai réussi à activer l'effet qu'une fois).

Mais en quoi ça ressemble trop à du t2 ? Certes, c'est le cas, mais il faut bien admettre que les seuls humains valables pour un tribal sont en T2 actuellement (le paladin parmi d'autre). J'ai pensé à changer des cartes pour rentrer des héliastes de boros.

Concernant les quelques match up de test, certes, je ne fais pas grand chose vs jund (mais finalement, qui arrive à lutter face à cet archétype ?), mais je me défends contre merfolk (50/50) et faeries (40/60) un peu moins pour le deuxième). Niveau deck combo, j'ai pas affronté grand chose.


Je ne suis pas venu ici pour poster une liste parfaite qui tourne, je souhaite justement que l'on m'aide à l'améliorer sans trop la dénaturaliser et sans trop me faire ouvrir le porte monnaie (vous me direz "Te mets pas au modern alors, si t'as pas ton playset de tarmo, joue pas"). Quid pour le rendre plus rapide ? Partir sur un splash rouge pour ajouter des blast ? Ca m'intéresse pas vraiment. Sur du vert ? Pour quelle carte (rancoeur étant celle que j'ai trouvé comme étant la mieux, outre le tarmo)? Un peu de noir peut-être pour Bob ? Passer en bleu ? Mais pour ajouter quoi ?

Pyrovoice, tu me dis "trop lent", mais lent par rapport à quoi ? J'ai pas trouvé les merfolk que j'ai affronté beaucoup plus rapide (même si cet archétype est un peu op en lui même, vu le nombre de +1/+1 là où j'ai du mal à en mettre, mais je rentabilise avec la double init). La lenteur se trouve dans mes cartes à 4 mana peut-être ? Celles à 3 sont déjà trop chère ?

Bref, voilà, j'ai un peu modifié la liste, je la remets ici, en espérant avoir des réponses un peu plus constructive de certains.
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/03/2013 16:38
Trop lent par rapport aux decks combos. Tu n'as que peu de moyen de les gêner et ton deck n'a pas l'air capable de gagner tour 4 en goldfish.
RaevenKS
le 27/03/2013 17:58
Goldfish ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 27/03/2013 17:59
Poisson en or.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2013 18:04
quaker
Lost in translation

Légende
le 27/03/2013 18:34
Ton deck n'a pas l'air capable de gagner tour 4 si tu joues tout seul.
RaevenKS
le 29/03/2013 16:39
Le fait étant que du coup, j'ai du mal à saisir pourquoi il a pas l'air.

Le coût en mana est trop élevé (en comparaison avec Merfolk)? Pas assez de vol(avec Faëries)? Pas assez de bonus (re comparaison avec merfolk) ?

Vous êtes quasiment en train de dire que ce deck a zéro potentiel en modern... du coup, j'prends un peu la mouche parce que je ne vois pas comment faire pour que ca soit "mieux" >>.

Néanmoins, j'ai déjà assez fréquemment gagné tour 4-5 (vive le braver des éléments... sans, j'avoue que ça passe moins), mais dans ce cas, que peut bien de plus un autre deck aggro contre moi que je ne sois capable contre lui ? Merfolk perd son bonus de traversée des îles (oui oui, vous allez me dire "Tu te réfères trop à Merfolk, pense au reste !!"), et faëries aura toujours son bonus de vol.


Mais contre des deck aggro ? Urzatron est pas un peu long comme jeu justement ? De même que twin machin là ? Et si on casse un élément de la combo, elle ne se fait plus.

Bref, tout ça pour demander "que me conseilleriez vous réellement ?". Passer en noir pour plus d'anti-bête ? En rouge pour plus d'aggro (et accessoirement partir sur plus d'aggro mais perdre le côté humain)... je vois pas plus moi.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/03/2013 18:25
Laisser tomber (malheureusement pour toi...).
RaevenKS
le 29/03/2013 19:53
Mouai... Mise à part garder les mêmes idées, un peu de nouveauté ? Et à part troller, de vraies idées...

Je me demande si je vais pas resté sur mon idée de départ, celle de garder mon illusion...
kroups
Bourgoin, France
le 30/03/2013 8:33
En fait tu joues trop de cartes ayant peu d impact dans le format qu'est le modern ^^

Deja essaye de jouer etudiante de la guerre ca rentabilisera tes land à 4 hero of bladehold parait sympa
Envisager aether vial qui te permet de passer les contre

Et un kill comme Elsepeth peut etre pas mal ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2013 10:53
Citation :
Laisser tomber (malheureusement pour toi...).

ça c'est pas du troll, c'est la réalité: WW n'a aucune chance dans le format moderne actuel...
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/04/2013 8:49
Citation :
Mais contre des deck aggro ? Urzatron est pas un peu long comme jeu justement ? De même que twin machin là ? Et si on casse un élément de la combo, elle ne se fait plus.


Urzatron peut caster un Karn Liberatedou une Wurmcoil EngineT3 donc non ça va, c’est pas trop lent. D’ailleurs si les gens jouent Urzatron, c’est justement pour manger les decks aggros comme le tien.
Twin, si tu casses un élément de la combo elle se fait plus, bien vu, mais t’as que 4 path pour te battre alors que Twin est taillé pour affronter des decks avec des contres et de la défausse en plus des anti-bêtes.

L’archétype qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire c’est BW Token. Le deck perd en vitesse pour gagner en disrupt par rapport au tien. Après je dis ça mais BW c’est pas forcément un très bon deck non plus.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Y a aussi...
le 04/04/2013 13:55
La formule denial avec 4 quartier fantome, 4 frontière tectonique, thalia, cérébro avemain, la bête qui empêche de fetcher à moins de payer ainsi que les anti permanents et différentes cartes de blink en blanc. C'est une formule de mono blanc qui à mon sens peut le faire, mais bon...
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/04/2013 14:03
Tu parles de Hatebears là et c'est un jeu WG.

En fait de manière générale, on a aucun intérêt à jouer mono blanc en modern et un splash ne coute rien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/04/2013 14:04
Effectivement, hatebear c'est la meilleure version de mono-blanc possible.
tiens, ça ressemble a peu près a ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=226849
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/04/2013 14:15
Citation :
sans trop la dénaturaliser

elle a été dénaturalisé?



ca gagne vraiment cette liste de hatebear?
Damned!
SteveAf1
le 25/04/2013 9:32
En WW, martyre est une possibilité, bien que sa plus grande force était d'avoir de bonnes stats face à Jund et de battre Affinité.

Les deux decks sont pas très représentés en ce moment et ses MU sont très mauvais face à combo.

Comme il a été dit, le moderne est un format bien différent du T2.

Si tu souhaites te mettre au moderne, sans te ruiner sur les cartes chères, quelques decks compétitifs sont possibles:

Twin (les seules cartes chères sont les fetch)
Tron (pas grand chose qui te ruinera)
Martyre (un des decks les moins chers)
Melira PoD
Baurd Maul, Happy locktober

le 25/04/2013 19:41
tu peux ajouter auras.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.