Glacius
Lyon, France

[Format] 2CB Survivor
le 01/03/2013 15:01
pour le prochain, faut parler bans :)

Black Lotus
* Channel
* Fastbond
* Balancing Act
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Energy Field
* Meddling Mage
* Beacon of Creation
* Laboratory Maniac
* Nezumi Shortfang
* Red Sun's Zenith
* The Rack

ça c'était la liste du précédent, je pense qu'on est pas mal pour etre d'accord que flash et mana vortex doivent dégager aussi, d'autres idées ? witch est pt vraiment gênante aussi, vu qu'il faut soit tuer vite, soit etre inciblable et imblocable (ou protec bleue, p*** d'akroma), donc elle gere 98% des decks créa.

Votre avis ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/03/2013 19:45
je suis pour le ban de flash et mana vortex qui revenait un peu trop.
Witch est une créature minable qui ne devient ingerable qu'au tour 4 alors ca me gene pas trop. Il y a bien pire.

Une fois mana vortex eliminé je trouverais assez judicieux de banir exploration.
elle offre une lourde acceleration qui se poursuit sur le long terme et permet de ne vraiment pas luter a armes égales avec les autres jeux. elles n'offrent pas la victoire en elle meme mais on l'a retrouve beaucoup trop et je trouve que le format serait peut etre plus sain sans elle
MathieuV

le 03/03/2013 0:45
D'un côté ce serait peut être intéressant de ban Flash et Mana Vortex pour le prochain tournoi histoire de forcer un peu la créativité.

D'un autre côté le format est quand même très neuf. On a quoi comme recul? Deux "tournois" de 8 joueurs, un survival et même pas de gauntlet. Du coup ça m'a l'air précipité de vouloir casser des archétypes.

* dans un tournoi ou Flash est légal je posterai sans doute que des listes qui font au moins 3/3 contre (sauf Amphybane mais ça c'était pour les points de style). C'est loin d'être insurmontable.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/03/2013 0:59
Autant flash est chiant mais les solutions peuvent couter jusqu'a 3 et donc etre des solutions polyvalentes, autant vs mana vortex ta solution doit impérativement couter 1 pour pouvoir gagner 4/1 (sans compter que mana vortex viole pour moi la philosophie du 'du t'attaques pas aux ressources de l'adversaire avant la fin de son tour 2.').

Mais dans les deux cas, je trouve que ça corner trop rapidement le survivor, surtout mana vortex vu qu'il n'y a qu'une poignée de cartes qui permettent de faire 4/1 contre et qui ne servent a rien sinon, ce qui fait que tu n'as plus qu'une carte pour gerer les 2/3 autres decks...

exploration ne me gène vraiment pas pour le survivor, vu que ça fait qu'il n'y a plus qu'une carte du deck a gerer.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/03/2013 1:03
qd ya eu la liste flash on a joué successivement supplice, EE, marche forcée, et detention sphere, il reste encore pernicious deed, pulse et echoing truth, mais globalement c'est ces cartes la qui vont revenir à chaque fois qu'un type va jouer flash dans le survivor, ce que je trouve un peu triste.

Le problème étant qu'en survivor on ne peut pas se contenter de faire 3/3, il faut faire 4/1, ce qui est particulièrement problématique avec mana vortex
MathieuV

le 03/03/2013 10:36
Lire le titre du topic c'est fort.

D'accord pour ban Flash et Vortex en survivor.
Je sais ou est la porte ^^'
zombie33

Légende
le 03/03/2013 13:53
Il y a un point intéressant sur lequel j'aimerais que l'on se penche :
Pourquoi les cartes de la Ban List ont été banni ? (En gros trouvé des deck dégénérés avec chacune de ces cartes)

Quand je pose cette question, je pense surtout à Time Walk... Quelqu'un a une idée de la combo débile que l'on puisse faire à base de Time Walk qui rend la carte dégénéré ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/03/2013 14:47
channel est pire que flash
fastbond c'est un clone de channel en pire.
balancing act peut faire défausser plusieurs cartes dans le meme tour donc est banni par les regles

time walk je voit pas trop, doit y avoir un moyen de recurser peut-etre.

hexmage je suppose que le coté 20/20 indestructible tour 2 et donc kill T3 était génant.

energy field est piegepont en asymmetrique, pour 1 de moins (et donc tour 2).

Meddling empeche l'autre de jouer avant la fin de son tour 2


beacon un peu trop recursif, avec piegepont je pense que c'est plutot fort comme pack.

maniac fait kill tour 3

shortfang defausse trop rapidement et plusieurs fois

RSZ fait kill + gestion, avec un truc genre ou un contre a coté ça a l'air baleze.

The rack met une clock trop importante


là dedans time walk me semble le + discutable, ya la combo avec brisecharme mais ça tue meme pas et ça a l'air (beaucoup) moins bien que beacon + koth/valakut/random land qui peut tuer qui a pas l'air mega fameux non plus

Les trucs qui kill tour 3 (donc avant que l'autre ai pu defausser/contrer on the play) me semble pas dans l'esprit des regles. la recursivité en une carte sur un spell pertinent (beacon et RSZ semble un peu fort aussi.


MathieuV

le 03/03/2013 16:15
Citation :
En gros trouvé des deck dégénérés avec chacune de ces cartes


Chic un defi kamoulox :D

Y'a bien une contrainte qu'il est interdit de "gagner avant le T2 de l'autre" non ? Ce qui est a evaluer en faisant abstraction du deck adverse; a mediter sur la nature du goldfish.

Channel + Emrakul, the Aeons Torn / Ulamog, the Infinite Gyre

Fastbond + Beacon of Creation / Progénitus / Nicol Bolas, planeswalker / Ulamog, the Infinite Gyre / Goblin Trenches (Red Sun's Zenith, Natural Emergence, Emrakul, the Aeons Torn, Zektar Shrine Expedition et Valakut, the Molten Pinnacle tuent trop vite)

Energy Field + Helix Pinnacle (perd la course vs Swamp Mosquito mais bon... s't'une variante :3)

Ca m'aurait l'air badass en tournoi, moins en survivor.
MathieuV

le 03/03/2013 16:19
LordYannick

le 04/03/2013 21:38
Un point gênant, c'est aussi l'importante quantité de decks qui ont l'air valides mais qui ne le sont pas. Que faire pour lutter contre ça?
zombie33

Légende
Hop
le 15/03/2013 11:37
Des changements à apporter pour le prochain survivor 2CB ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 15/03/2013 11:50
ça m'avait l'air bon comme ça : rien n'a "bloqué" le jeu
zombie33

Légende
le 15/03/2013 11:52
Bon j'attends encore un peu vos avis et on relancera ça...
MathieuV

le 15/03/2013 16:10
Interdire aux gens qui ont une liste dans les k dernieres de poster ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
peut être pas
le 15/03/2013 17:09
ça me parait assez restrictif ; surtout si on arrive page 5 et qu'on n'est pas nombreux à jouer

ça aurait un intéret si 2 personnes s'entendaient pour poster des listes qui vont bien à la suite les unes des autres, mais sinon je vois pas trop pourquoi ?
charlee
Je suis une moule

le 15/03/2013 20:41
Ouaip, moi je suis même contre cette règle !
jeandoozz
le 16/03/2013 10:58
Et pour les listes "pas valides" y'a pas grand chose à faire, au bout d'un moment y'a beaucoup de choses à prendre en compte et tout le monde peut se tromper ! A moins que quelqu'un se dévoue pour tout vérifier avec sérieux à k=12, ça finira toujours par des discussions !
zombie33

Légende
le 16/03/2013 12:06
On peut faire quelque chose pour y remédier...

Citation :
Règle : Vous gagnez ce tournoi si vous êtes le dernier joueur a avoir soumis un deck après k jours (où k est le numéro de la page.)
zombie33

Légende
3CB idem
le 16/03/2013 12:09
On pourrait appliquer cette règle de la même façon pour le 3CB Survivor.
charlee
Je suis une moule

le 17/03/2013 12:44
On pourrait commencer le nouveau Survivor avec la dernière liste de l'ancien. Ca n'apporte pas grand chose mais bon... :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.