Darkent

PTQ 3 Mars Paris
le 26/02/2013 18:43
Oui bah voila, mais on joue quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/03/2013 16:39
je confirme!^^ si il touche pas plusieurs path/snap, c'est hard...
mais j'en ai croisé aucun... (yen avait pas mal dans la salle cependant)
cependant je me suis tappé 3jund, là j'étais content! par contre le jund avec jund charme de base, ça m'a un peu défoncé... :p (surtout quand il top-deck land sur bob alors qu'il est a 1...^^")

Citation :
PTQ jécépahoumépatroloin2nantes

aufait, c'était a Poitier, donc c'est pas vraiment "pas trop loin de Nantes"...^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Report QT Poitier
le 16/03/2013 11:05
bon, alors mon report du PTQ Moderne de dimanche dernier:
ma liste:
DREDGEVIGNE, (a ma sauce^^)
1 [] Blood Crypt
1 [] Breeding Pool
1 [UNH] Forest
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [UNH] Mountain
1 [] Overgrown Tomb
1 [] Stomping Ground
1 [UNH] Swamp
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 [TSP] Gemstone Mine
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [] Watery Grave
3 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ALA] Fatestitcher
2 [] Lotleth Troll
2 [ISD] Skaab Ruinator
4 [ZEN] Bloodghast
4 [] Deathrite Shaman
4 [DKA] Gravecrawler
4 [ZEN] Hedron Crab
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [ROE] Vengevine
3 [RAV] Darkblast
2 [RAV] Life from the Loam
4 [DKA] Faithless Looting
SB: 3 [ALA] Tidehollow Sculler
SB: 3 [ISD] Ancient Grudge
SB: 4 [] Abrupt Decay
SB: 1 [RAV] Life from the Loam
SB: 3 [ISD] Ghost Quarter
SB: 1 [] Godless Shrine

Bon, alors déja, réveille a 6H, paske c'est pas tout ça mais Poitier c'est pas ce qu'il y a de plus proche de Nantes...
5dans la voiture, pas énormément d'espace, mais on s'est bien marrés pendant le trajet, alors c'était cool!^^

bon, le report en lui-meme:
RONDE1, VS Gift controle:
manche1: je commence tranquillement, deathrite et gravecrawler, hardcast vengeliane t3... de son coté il ne fait que fetcher-land tapper, tour 3, il me fait pulse sur deathrite, a ce moment je crois qu'il joue junk, et je me dis que c'est cool pasqu'il a fait une mauvaise sortie et qu'il peut plus revenir... t4 il pose une ile. ah. alors là, je sais plus du tout ce qu'il joue, j'ai pas du tout pensé au gift... jusqu'a ce qu'il joue gift fin de mon tour, puis réanime elesh norn au sien. je ne concède pas tout de suite, il est quand meme a 8 et j'ai un skaab déprédateur en jeu.
tour suivant avec du dragage j'arrive a chopper mon 2ème skaab, et de quoi réanimer les 3vengeliane du cimetière. je me retrouve donc avec un board peuplé de 2 3/4vol et 3 2/1celerité. puis viendront un fourbes de cuisine de son coté, et plusieurs anti-betes, la game est finie pour moi.
manche2: il mulligan, de mon coté je garde une main a 3pillage, 2lands et 2vengeliane. c'est cool 2vengelianes au grave T1, mais encore faut-il pouvoir les réanimer... il bloque a 2lands +1shamane ritemort, comment j'ai flippé le gift sur topdeck land pendant quelques tours... ^^" heureusement, il est obligé d'exiler mon quost quarter du grave, qui est ciblé par une vie du terreau, si il veut pas perdre sa manabase...^^ du coup il peut pas exiler mes betes, mon board devient trop gros trop vite, il a plus le tempo pour jouer gift, je win.
manche3: main classique de mulligan: a 7, rien d'explosif, ni crabe ni pillage, juste du rampeur, execration etc, bref, rien qui suffise a lui mettre suffisamment de pression avant le tour4. mulligant, là j'ouvre une bonne main a 2lands, 2vengeliane, 1pillage et 1crabe. le deathrite que je pioche sur la draw est synonime de double vengeliane T2. tour d'après, je sors un passeur de la mer creuse, qui lui exile la damnation qu'il avait en main, seul espoir pour lui de revenir dans la partie... game!

1-0

RONDE2, VS angel-pod.
là ça va plus, lorsqu'il me fait bird t1, puis wall of roots, je comprends ce qu'il joue, et là c'est le drame: c'est mon plus mauvais match-ups! inutile de parler de la manche1 où je double mulligan sur le play, en étant obligé de garder une main pseudo-agressive a coup de gravecrawler, execration et shamane, où il me tua facilement tour4 ou 5, ni de la 2ème manche, ou je me missplay(fin disons juste que je respecte pas le plan de jeu que je venais a peine de faire), ce qui lui permet de me tuer un tour plus tot, en passant par 1PV. (mais a mon avis, meme si j'avais pas fais cette connerie, le résultat aurait été le meme)

1-1

Bon, plus le droit a l'erreur!
RONDE3, VS jund
génial, un bon match-up pour moi! ;D mais bon, le mec a pas l'air bien, je lui serre la main, chose que je regrette 3s après, et m'essuie la main trempée contre mon jean...
manche1:du classique, du bon! cours entre mes zombies/execration et 1tarmo, puis une olivia qui se pointe t4 change un peu la donne. surtout qu'il me la joue a l'envers, en déclarant qu'il avait une réponse quand je me ciblais au crabe, pour tuer mon gravecrawler, seul zombie sur ma table. bien sur, il me dit ça après que j'ai meulé 1gravecrawler sur mon crabe. je laisse passer, ayant effectivement peut-etre été un peu vite (mais il avait qu'a se bouger avant!), puis c'était bien aussi de me voler une vengeliane le tour d'après, fin bon... du coup sauce au vengeliane, il tombe a 9. je réanime mon skaab déprédateur. fin de tour il le ping, le vole a son tour en rituel, me sauce a l'olivia, de telle sorte que tour d'après j'y passe. il a un tarmo et un skaab détap pour bloquer, un land rouge détap.
bon, et bien vu ce que j'ai meulé depuis le début, et quasi aucune vengeliane (juste1), j'en dredge 2au diablotin, puis chose qu'il avait pas prévu: sutureur de destin c'est très fort! il a lu la carte quand je l'ai meulé plus tot dans la partie, y a pas fait gaffe, puis voila...
donc je l'exhume pour un bleu, ce qui me permet de ramener un gravecrawler, puis un second qui ramene a son tour 2vengeliane, un ptit land qui va bien, pour ramener du bloodghast haste, sutureur qui tap un bloqueur, giga sauce, il décède.
manche2: le type déside pas ses saisies, soit!^^ (sans doute pasqu'il avait eu un troll avec a la 1)
il fait son bazar, de mon coté je me suis un peu meulé, il cast un tarmo, du coup je cast mon diablotin. il attaque avec son tarmo, je bloque avec diablotin, puis il exile mon cimetière avec jund charme. pas grave, il me reste une life en main, je relance la machine a dredge, alors que lui n'a plus rien, il attaque avec un ravin, s'acharne a me mettre 2saisies sur moi (cool, perds tes PV tout seul comme un grand, ça m'arrange!^^) --> sur la première, il est obligé de discard un diablotin, sur la 2ème je cast mon decay en réponse, et il peut voir juste des lands. bon voila, je fais du CA avec mon dredge, pas lui.

2-1

RONDE4: VS RGagro
manche1: alors là c'est boucherie, également un (très) mauvais match-ups pour moi, j'ai vraiment pas de cul, red deck et angel_-pod, c'est vraiment les deux plus durs... -_-"
enfait, il me fait T1 gorille, T2gobelin guide, T3 emissaire+ cochon. de mon coté j'ai juste casté un garvecrawler T2, et j'ai un fetch non craqué en jeu. je réfléchis donc pendant 5bonnes minutes a la fin de son tour3: je peux tenir encore quelques tours, mais je peux plus revenir. je concède direct, comme ça il aura rien vu de mon pack apart gravecrawler et un ravland bleu/noir! :p
manche2: il sait pas quoi sider...^^
de mon coté je lui fais une bonne sortie revanche, pas de dredgevigne-chatte, mais de la bonne créa, appuyé par un fourbes de cuisine puis un skaab déprédateur, un decay sur son tarmo... (ce fourbe lui a vraiment mis dehors, en fait!^^)
manche3: la partie est compliquée, très compliquée! il fait t1 experiment one,que je darkblast. et Crypte de Tormod aussi.ça, ça fait mal, surtout que j'aurais pu faire une belle sortie sinon...lui t2 emissaire+emissaire+tarmo. ah ouais... decay sur tarmo . il rejoue une bete par dessus, je cast un troll. une autre sauce pour lui, puis fourbes de cuisine, qui emportera la cypte avec lui lorsqu'il mourra, sui vi par une 2ème crypte toute fraiche... -_- (il m'avourra ensuite qu'il en avait que 2). bon, la situation s'est un peu enlisée, je draw un fantastique petit deathrite shamne, qui m'offrira gentiment 4pv avant de se manger un blast. puis ça pionce. draw sur draw, on se regarde dans les yeux. ne pouvant pas dredger a cause de cette crypte, je suis contraint de draw. et je draw des lands. ah, et un skaab. seulement il me manquait un bleu, je fais donc arriver mon rav bleu tapp, pour éviter de passer a portée de double blast. (je suis a 8, il a actuellement 3cartes en main) puis arriva la phase d'attaque, 1experiment one boosté au pics vacillants, et 2cochon je crois. je bloque avec mon troll, fais un decay sur le cochon non-bloqué, puis il me fait un Ghor-clamp ravager sur celui qui est bloqué. ah, flute, il joue ça... après discard de betes pour prendre moins de points, je passe a 2, je cast mon skaab déprédateur. 2betes contre 2, et ça pionce! enore quelques lands plus tard, puis lui pose un gorille. cata: 3betes, avec 2de force chacune! et bien ça me tue...

2-2. bon, je reste, on sait jamais... pis je veux voir ce que mon jeu vaut! de toute manière les autres continuent, donc si je voulais, je pourrais pas rentrer!^^

RONDE5: VS jund
manche1: j'ai une main pas formidable, je garde pasque j'ai un troll qui peut discard un diablotin, et pasque je commence. manque de pot, je tombe contre jund; qui fait inquisition dès le début. bon, après j'arrive a me dépatouiller, mais encore une fois, olivia 'est très fort. il la gagne.
manche2:je crois lui avoir fait vengeliane T2, ses points de vie font 16, 12, 8... il gère ma vengeliane, pose une cage, qui prend son decay, puis c'est reparti, du tarmo, du baloth tenace, de mon coté une armée de truc qui peuvent pas bloquer et win pour moi! il me dit qu'il aurait pu me tuer a un moment, mais a mon avis, avec le decay que j'avais en main a ce moment, c'est lui qui mourrais au tour suivant, si il jouait comme ça...
manche3: une cage tour1 annonce la couleur. je regarde mon decay en main,: "ouf"! :p
je la joue finot, fait comme si de rien n'était, discard vengeliane et diablotin sur pillage, puis dredge. mon adversaire se sert de son deathrite pour faire du mana, du coup fin de tour3 ou 4, je pète la cage, dredge sur un autre diablotin, remonte bloodghast, rampeur et vengeliane. tour d'après c'est la bourrée, sutureur qui tap un bloqueur, de la vengeliane en rab... je fais une connerie qui m'empeche de le tuer dans le tour, je croyais avoir un deathrite en jeu qui me permettrai de faire 1mana, mais en fait non... du coup jouer cette execration a la place d'un darkblast qui aurait dégager le bloqueur qui restait et fais passer une vengeliane, ça parait tout nul... je la gagne quand meme, après un léger stress vu que je suis a 8 et que j'ai 8betes en jeu...

3-2

RONDE6: VS living end
manche1: il mull a 5, de mon coté bonne sortie, il a rien pu faire
manche2: je me sens serein, j'ai un troll en jeu, une armée a défausser en réponse a une faim vivante. je fais un passeur, en réponse il fait cascade instant, faim vivante. bon, ok, je discard ma main. faerie macabre?? comment ça, faeri macabre?? bon, du coup ma vengeliane et mon autre troll remonte pas, c'est dommage... ça me laisse un board un peu léger face a des grosses 4/4...
bon, j'ai toujours un suturuer, qui du coup tap un attaquant!^^ je remonte, je tue ses betes petit a petit, je tombe a 3pv tout de meme mais il a preque plus de board. ya juste un truc que je ne savais pas: la bete qui se recycle pour 2PV, c'est traversée des marais!! =O donc, chance, mon sutureur la tapp a tout les tours, cependant a un moment il en hardcast une 2ème, et c'est la fin....
manche3: je ne suis plus aussi serein, moi qui croyait le match-up largement en ma faveur, car son plan de jeu marche pas très bien avec le mien, enfait nan, pas tout a fait... ^^"
bon, j'ai eu très peur sur cette game, surtout quand il m'a placé cette faim vivante t3, mais vu que j'ai aussi remonté des betes dont un diablotin deathtouch, j'ai réussi a gérer sa première vague, et aucune traversée de marais pour venir m'embéter, je la gagne donc.
adversaire très sympa cela dit, qui n'a vraiment pas eu de chance avec les mulligans...

4-2

RONDE7, VS jund:
encore des espoirs de finir bien classé!^^ je connais le jeu de mon adversaire, il a joué a coté de moi la manche d'avant! =) je pars donc confiant, jund est un bon match-up. enfin, les versions de jund classique... bref...
manche1: je gagne le tos, et le bourre sévère, deathrite t1, t2gravecrawler+ deathrite, t3vengeliane... de son coté, il n'a posé qu'un deathrite. connaissant jund, je sais que maintenant qu'il ma laissé m'installer, c'est un peu mort pour lui... mais, oh, surprise!! des jund charmes MD! il me wrath quasi complètement mon board, je continue donc a bourrer a la vengeliane, etc etc, la partie dure quelques tours de plus... tour final, suite a un dredgage de 2bloodghast qui acquièrent haste, il tombe donc a 1PV fin de sauce! un peu deg' -_- (moi-meme je suis a 4, et je meurs sur olivia tour d'après--> oui, encore une ********* d'olivia!!)
il a un bob sur table. c'est donc la roulette russe, il a plus de chance de perdre que de gagner, mais ce bob lui révèle un land, il garde donc son pv et remporte la game.
manche2: je sais plus trop ce qu'il se passe, apart qu'un mulligan a 5 car 1seul land a chaque fois, ça aide pas... il m'explose en bonne et due forme!

4-3...

d'un coté, je suis tout de meme content de cette journée, il y a queques trucs a changer dans mon side (genre rentrer des terminates contre olivia, et plus de gain pv contre les jeux rouges), mais apart ça ce fut vraiment une bonne journée, et mon jeu marche très bien! avec un meilleur side, j'aurais sans doute win le GRagro, et j'aurais eu une chance de plus contre pod.
ah, pis ya aussi ces putains d'ancienne rancoeur que j'ai jamais rentrées de la journée et qui du coup m'ont bouffé 3slots! -_-

les + de la journée:
+: des adversaires sympas, aucun vrai connard, ça m'a surpris! =)
++: tous mes adversaires ont lu sutureur de destin, ça m'a bien fait rire!^^ surtout qu'ils ont compris pourquoi je jouais ça quelques tours après... :p
+++: se faire vouvoyer par Mr Wafo-Tapa, ça n'a pas de prix! <3 (surtout qu'avec nos noms de famille respectifs, on est toujours a la meme dernière table lors des premiers apparements pour prendre les listes!^^)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/03/2013 11:21
Très joli report, très agréable à lire.
<3 sutureur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2013 11:39
merciii! ;D
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/03/2013 12:12
Citation :
les + de la journée:
+: des adversaires sympas, aucun vrai connard, ça m'a surpris! =)
++: tous mes adversaires ont lu sutureur de destin, ça m'a bien fait rire!^^ surtout qu'ils ont compris pourquoi je jouais ça quelques tours après... :p
+++: se faire vouvoyer par Mr Wafo-Tapa, ça n'a pas de prix! <3 (surtout qu'avec nos noms de famille respectifs, on est toujours a la meme dernière table lors des premiers apparements pour prendre les listes!^^)
++++²: Les petits sms de mon copain Werewolf41 tout au long de la journée <3
FIXED :)
noskcaj
En Hyrule

le 17/03/2013 19:00
dis donc, Ajani Vengeant c'est un peu la révolution du modern au gp là...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.