Ekitchi
Jund Aggro
le 25/02/2013 12:16
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ekitchi
le 02/05/2013 15:46
Il y a quand même quelques cartes qui font pas mal réver avec Varolz, l’escarrifié et non il ne prend pas tous les anti-bête du format (il régénère):

- Diable vexatoire
- Dragon endormi
- Guivre d'ossuaire
- Bouffon à piques

En gros des créatures qui on un faible coût et une grande force.

Bon bien sur ce n'est rien comparé à Ombre de la mort en modern ^^.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/05/2013 16:08
test la carte contre naya blitz et tu verras que tu le jetteras vite a la poubelle ton varolz..
Korewahondes
Elfe
le 02/05/2013 16:11
Varolz, l’escarrifié ça sera du midrange ou rien. Comme dit plus haut, dans un deck aggro il est hors de propos.

Et je suis pas encore sûr de savoir ce que les jund midrange joueront comme créas en bas de curve, je réfléchis d'ailleurs à la question même si c'est pas le genre de decks que je "sais" construire. J'imagine Gyre Sage, voire peut-être Zhur-Taa Druid, mais il n'y aura en tout cas pas de trix de créas à CCM 1 ou 2 et avec une grosse force pour que Varolz fasse qqch. Dreg Mangler à la limite, même si c'est aggro...

Je prévois en tout cas des Exava, sorcière sanguinaire de Rakdos + Savageborn Hydra, ça me fait rêver ça. ^^ Mais seulement quand le bloc Innistrad sera sorti, parce qu'avec Hellrider, Falkenrath Aristocrat, Olivia Voldaren et Huntmaster of the Fells en CCM4, Exava reste en-dessous du lot même si elle échappe à Searing Spear...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2013 16:18
Citation :
test la carte contre naya blitz et tu verras que tu le jetteras vite a la poubelle ton varolz..

ya vraiment beaucoup de cartes que tu jetterai a la poubelle juste en jouant contre naya blitz...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/05/2013 20:02
Citation :
ya vraiment beaucoup de cartes que tu jetterai a la poubelle juste en jouant contre naya blitz...


je serai curieux de les connaitre..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2013 20:48
Citation :
je serai curieux de les connaitre..

en gros, tout ce qui coute 4 ou plus et qui détruit pas plusieurs betes... (sauf thrag)
et puis déja, tu commences par jeter tout tes contresorts. ensuite, si c'est plutot niveau jeux créatures que tu parlais, tu vires les caqueteur de rakdos, les behemoths caveur, voir meme les sacres, tu peux aussi virer tes garruck3, tes retours de rakdos, etc etc, jvais pas m'amuser a tout lister...
tout ça pour dire que c'est pas pasqu'une carte est mauvaise contre 1 jeu qu'on peut la jeter directe.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/05/2013 21:24
je pense que tu t'enflamme trop sur la carte, elle est mauvaise dans ce jeu elle apporte rien , tu perds un tour quand elle arrive en jeu.

et si tu enléves tes caqueteur contre naya blitz, je te osuhaite bon courage pour gagner ce match up.

jamais de la vie je rentre thragcorne contre naya blitz, surtout si toi tu sors tes caqueteur, thragcorne aura pas le temps d'arriver tu sera out
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/05/2013 21:27
Citation :
tout ça pour dire que c'est pas pasqu'une carte est mauvaise contre 1 jeu qu'on peut la jeter directe


regarde le % de naya blitz en ce moment...
Ekitchi
le 03/05/2013 12:37
Je vous rejoin dans le sens ou je ne jouerai pas Varolz, l’escarrifié dans le jund aggro classique.

Une liste avec lui demanderai de gros changements, et la liste final ne serai peut-être pas au niveau des autres mais c'est difficile à dire avant d'aller jusqu'au bout de la démarche: de faire une liste de prendre le temps de la tester et de l'optimiser et ensuite comparer la version optimisée avec le reste du field.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2013 12:49
Citation :
jamais de la vie je rentre thragcorne contre naya blitz, surtout si toi tu sors tes caqueteur, thragcorne aura pas le temps d'arriver tu sera out

déja je vois pas pourquoi tu rentres une carte qui est MD, après de toute façon si tu joues des 1/1 pour bloquer contre naya blitz tu vas perdre... (une carte en moins, 3PV en +, gg!^^)

Citation :
je pense que tu t'enflamme trop sur la carte

tu me parles là? ^^"
nan pasque je me suis jamais enflammé sur la carte...

Et concernant le % de naya blitz, celui de réanimator avant n'a pas obligé les gens a jouer que des cartes qui sont utiles contre lui...

enfin bref, je sens qu'on s'éparpille, j'ai jamais dit que Varolz devait rentrer systématiquement dans le deck, mais pour moi c'est au moins un peu a tester... (meme si dans le fond je suis d'accord avec toi que c'est pas si génial)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 03/05/2013 12:57
Citation :
déja je vois pas pourquoi tu rentres une carte qui est MD


en faite tu confond jund aggro et jund midrange... ce qui n'a rien a voir
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2013 13:10
Citation :
en faite tu confond jund aggro et jund midrange... ce qui n'a rien a voir

pasque tu crois que je joue des contresorts dans jund?? ^^"
je parlais d'un point de vue général du métagame...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/05/2013 13:11
Quelle baltringue cet aurelien80.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 03/05/2013 13:23
Citation :
pasque tu crois que je joue des contresorts dans jund?? ^^"
je parlais d'un point de vue général du métagame...


t'es dans la mauvaise section alors ici c'est jund aggro le but du topic et non l'avie de snapvigne44 sur la généralité du format.

werewolf = va te faire foutre :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2013 13:40
Citation :
t'es dans la mauvaise section alors ici c'est jund aggro le but du topic et non l'avie de snapvigne44 sur la généralité du format.

ouais alors tu vas te calmer un peu ok!
tu parles de varolz qu'on doit jeter pasque c'est nul contre blitz. je te dis que c'est pas une raison.
en appui, je te fais un bref compte-rendu de tout ce que le méta devrai virer si on prenait en compteuniquement naya blitz.

Je suis bon en français, je sais rester dans un sujet. (mini joke, vu que faut que j'explique tout)
lorcre
je suis , je crois
le 03/05/2013 20:58
attention snap passe en mode aggroo!!!


:)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2013 12:37
moi?? jamais, je suis un joueur de controle! :p
nan, mais disons que je suis plutot calme, en général je cherche pas la merde, par contre quand on commence a m'agresser comme il l'a fait, ouais, jme révolte un peu!^^
Natsu
le 29/07/2013 14:30
Varolz est il vraiment si indispensable que sa aprés la rotation du t2?
Korewahondes
Elfe
le 29/07/2013 14:39
Si c'est après la rotation qu'induira Théros, je ne pense pas que quelqu'un puisse déjà te répondre puisqu'on ne connaît pas encore le visage du prochain T2.

Si tu parles de la situation actuelle, je te répondrais ce qui avait déjà été dit ici je crois, à savoir que Varolz est une 2/2 pour 3 et que donc un deck aggro n'en veut pas. Dans un Midrange buildé autour, à la limite je veux bien mais y a-t-il des listes qui le jouent et qui perfent ? Perso je ne pense pas mais je n'ai pas suivi l'évolution récente du format donc j'en sais rien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/07/2013 14:41
Il a perfé ce week-end. Ca veut pas dire que la carte est ouf, mais il a perfé ce week-end.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.