Ekitchi
Jund Aggro
le 25/02/2013 12:16
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 06/03/2013 18:52
Excellent deck après test.

La carte clé du pack c'est vraiment Ghor-Clan Rampager, j'avait du mal à aimer au départ, j'avait tendance à me dire "c'est typiquement le genre de cartes qui génère du CD surtout quand ton adversaire te shoot ta bete.

Mais en faite c'est juste tout bonnement enorme en réponse des spells de control et de Jund et surtout vs les block adverses, pour ne pas dire Restoration Angel. Je suis meme quasiement toujours fan de la garder en main en late game.


Le deck est plus solide que Naya Humains, il resiste largement plus aux Wrath, du moins sur cette version.


Il ya des versions plutot orienté Full Haste sans emissary et avec des strangle root geist et Hellrider. C'est pas mal aussi.


Pour moi c'est un des decks à surveiller le plus, et il impose à Patriot ou à Esper control de jouer beaucoup plus d'anti bete.



Le deck a un avantage terrible c'est qu'il a beaucoup de bete 3/3 ce qui neutralise Augur de Bolas et Pillar of flames.

Pour moi ca n'as jamais été autant le moment de jouer des abrupt decay, car searing spear c'est pas mal mais ca se prend Ghor-clan en réponse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/03/2013 18:59
Citation :
Pour moi ca n'as jamais été autant le moment de jouer des abrupt decay, car searing spear c'est pas mal mais ca se prend Ghor-clan en réponse.


Ouaip enfin il suffit de jouer searing en Main phase non ? A la deux le gars fait plus l'erreur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/03/2013 19:12
Citation :
Pour moi ca n'as jamais été autant le moment de jouer des abrupt decay

un énorme +1, entièrement d'accord, et pas que pour la raison que tu viens d'invoquer.
Darkent

le 07/03/2013 12:13
Oui abrupt decay a l'avantage de butter des reckoner sans faire de meutres.
Et oui évidemment il faut encore jouer des searing spear, car ça gere quasiment tout aussi.
Korewahondes
Elfe
le 09/03/2013 16:22
Lol, hier je me suis dit "tiens, je vais me monter ce jeu vu qu'il me plaît et a l'air d'avoir des bons retours" et aujourd'hui je vois qu'il a "basculé" de tiers 1 à tiers 2. Bon enfin bref. ^^

Pour être un peu plus constructif, j'aurais voulu savoir contre quoi servaient certaines cartes du SB (vu que justement je monte ce deck ^^").

Nighthawk est polyvalent.
Domri Rade je suis pas sûr de savoir...
Contrainte c'est contre contrôle.
Rajouer une lance calcinante et une decay c'est contre aggro et héliaste je dirais.
Coeur d'argent et Kessig je vois pas contre quoi c'est Contre Naya Midrange ?
Olivia est polyvalente et doit être forte aussi contre Midrange.

Merci de vos retours.
benj0605

Légende
le 09/03/2013 16:52
Citation :
aujourd'hui je vois qu'il a "basculé" de tiers 1 à tiers 2

en même temps esper control est passé de tiers 2 à tiers 6 maintenant il est [Tier x (0<x<12)] donc les tiers ....

Korewahondes
Elfe
le 09/03/2013 20:00
Oui pour esper j'ai vu ça et bien ri d'ailleurs parce que c'est forcément pas sérieux, mais ici peut-être que ça repose sur une réalité, je ne sais pas. ^^

En tout cas, si vous avez des retours pour l'utilité du SB donc, merci. :)
benj0605

Légende
le 09/03/2013 20:57
Citation :
Oui pour esper j'ai vu ça et bien ri d'ailleurs parce que c'est forcément pas sérieux, mais ici peut-être que ça repose sur une réalité, je ne sais pas. ^^


Y a le GP verona ce weekend les tiers vont encore surement changer ....
Korewahondes
Elfe
le 19/03/2013 11:02
Citation :
j'aurais voulu savoir contre quoi servaient certaines cartes du SB


Citation :
En tout cas, si vous avez des retours pour l'utilité du SB donc, merci. :)


Personne sait jouer le deck ? :o
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/03/2013 17:35
Il n'y a pas forcément beaucoup de personnes sur ce forum, et encore moins qui teste.
Darkent

le 19/03/2013 19:05
J'ai testé le MD, mais je t'avoue que j'ai pas etudié toutes les tables de side de tout les decks.

Généralement les PW en side c'est contre tout ce qui est controle, et je peut t'assurer que l'utlimate de Domri Rade arrive bien vite et qu'une fois arrivé il fait très mal.

Kessig vs control aussi, tout sauf aggro

T'auras aussi tendance à mettre des Duress contre tout ce qui joue des Sup^rem verdict/Sphinx

Wolfir Silverheart j'ai l'impression que ca se rentre vs tout les Midrange du monde car en l'absence de Noir, midrange n'as que des blast pour gerer des betes, et avec une 8/8 et un autre thon sur le board il ne peut pas te gerer tes betes.

Olivia Voldaren j'aurais tendance à la rentrer vs Junk, Aristocrats et Wheenie.

Les autres blasts se rentrent vs Aggro/Midrange en fonction des betes en face.


Sinon le deck en lui meme est un deck de sortie, on ne change rien du plan principale. Le deck post et pré side a tendance à se fier sur la manière dont il sort plutot que sur son plan de side.
Korewahondes
Elfe
le 21/03/2013 11:56
Ok je vois à peu près, je te remercie !
Korewahondes
Elfe
le 17/04/2013 12:06
Tiens, tier 3 maintenant... /_;

Bon ça fait quelques semaines maintenant que je joue une version très proche du deck présenté ici dans des petits tournois boutique (à 8). Il m'est arrivé de gagner mes 3 matches mais il m'arrive plus souvent de ne faire que 3 points.

Ma version est ici, je la donne surtout pour noter les différences avec le deck du post 1 de ce topic.

En gros, je n'ai qu'un seul Domri Rade en SB et pas 3, d'où les 2 Jeux de massacre à la place. Pour le MD, je n'ai pas 4 Aristocrate Falkenrath, je n'en avais que 2 jusqu'à hier donc j'ai mis 2 Hellrider pour compléter. J'ai eu le cul d'ouvrir un aristo dans un booster hier, donc j'en ai rajouté un 3e, en virant un Moggs bas-de-plafond.

Je me permets de faire un retour pour voir ce qui pourrait faire évoluer la liste, et peut-être aussi penser à des changements avec les nouvelles cartes de DGM qui arriveront bientôt.

Les sorties caviar qu'on peut faire, sans se prendre un verdict T4 bien sûr, assurent généralement la victoire, surtout si on a un ghor-clan en main à bloodrusher ou un hellrider/aristo T4.

Maintenant, les cartes de contrôle qu'on a (vrille, decay et lance) sont cruciales je trouve, même contre un aggro type naya.

Contre contrôle en particulier, les charmes d'azorius et désinvocation style sont vraiment une plaie. Je parle pas de révélation hein, ça on le sait déjà. Bref, à part lui envoyer le feu de l'enfer dans les 4 premiers tours et qu'il n'ait pas de charmes ou de verdict, je vois pas quoi faire. On est dépendant de sa main quoi.

Contre réanimator, franchement moi je trouve que le deck est pas mauvais du tout, grâce aux cartes de gestion justement.

Le problème est vraiment de retrouver un second souffle contre contrôle. C'est sans doute Domri Rade qui est censé l'apporter. N'en n'ayant qu'un, j'ai pas encore assez de retours à faire sur lui par contre.

Pour moi dans la liste, le gros point faible est Moggs bas-de-plafond. Je les vire tout le temps quand je side contre un jeu non-aggro (même contre aggro, j'en vire 1 ou 2 en fait). De même, dans le SB, je n'ai jamais rentré Vampire Nighthawk, je ne sais pas trop dans quelle situation on est content de l'avoir... Donc je crois que je vais le virer mais je sais pas encore contre quoi (2 Domri ok mais je les ai pas xD).

Avec DGM qui va arriver, Exava et la nouvelle hydre vont apporter du lourd en mid-game pour ce jeu mais les tours 1 et 2 ne seront pas trop renforcés (enfin je crois, on connaît pas encore tout). Pour moi, ce seront des remplaçants potentiels à aristo et hellrider quand ils sortiront du T2. Mais bon d'ici-là il y aura aussi M14 qui virera le sanglier, et ça on le sentira passer. :/
AcidRainbow
le 01/05/2013 18:11
Pensez vous que varolz va permettre à un nouvel archétype de jund aggro de sortir? genre avec des varolz et des lotleth trolls pour assurer le moteur?
d'après moi oui, d'autres avis? (une possible version junk aussi)
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2013 18:27
Moi je pense que les gens se touchent beaucoup trop sur cette légende et veulent faire des mauvais deck avec.
Hild
Cholet, France
le 01/05/2013 18:38
je pense qu'un jund aggro peu intégrer varolz, mais il ne faut pas faire un deck autour, car il permet quand même de recycler ses bêtes après une wrath et celle utilisé pour le coup de sang.
ZeGroumpfK
le 02/05/2013 0:00
Avec Rest in Peace qui traine dans le side de tout ce qui joue du blanc, ça parait assez mauvais de se dire que Valroz va faire le café et qu'il faut faire un deck autour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2013 0:08
il est difficile de le mettre dans un deck sans faire un peu tourner le deck autour de lui mais il est possible de jouer quelques duress et des abrupt decay
ZeGroumpfK
le 02/05/2013 9:45
Moué enfin bon, une 2/2 pour 3 qui fait rien quand elle arrive en jeu, ça me semble vraiment pas bon dans un deck aggro. Peut-etre dans une version plus lourde midrange.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/05/2013 14:09
c'est une très mauvaise carte elle fait rien en arrivant en jeu, sa prend decay, pillar , vrille , lance calcinante etc ... tous les antibête du format a part prix ultime.

faire de la place dans le deck, pour une mauvaise carte est une mauvaise idée.

Citation :
car il permet quand même de recycler ses bêtes après une wrath et celle utilisé pour le coup de sang.


aprés avoir pris une wrath, ton meilleur allier reste domri rade :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.