Ekitchi
Naya Blitz
le 25/02/2013 11:22
Decklist (Nico Christiansen gagant du Grand Prix Quebec 2013):

20 Terrains:
4 Cavern of Souls
4 Temple Garden
4 Stomping Ground
4 Sacred Foundry
3 Sunpetal Grove
1 Rootbound Crag
33 Créatures:
4 Experiment One
4 Champion of the Parish
4 Boros Elite
4 Mayor of Avabruck
4 Flinthoof Boar
4 Lightning Mauler
4 Burning-Tree Emissary
4 Frontline Medic
1 Ghor-Clan Rampager
7 Ephémères:
4 Searing Spear
3 Giant Growth


Side:
3 Thalia, Guardian of Thraben
2 Gruul Charm
2 Fiend Hunter
3 Boros Charm
3 Pacifism
2 Nearheath Pilgrim

Fait assez souvent des sorties absurdes qui assurent la victoire contre n'importe quel deck quand on est sur le play.

Si en plus on top deck les searing spear au bon moment à chaque fois, on peu gagner un gp ;)
(cf les videos du GP).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
benj0605

Légende
le 19/03/2013 21:11
Un pavé comme ça ça donne pas envie de lire
Natsu
le 20/03/2013 19:56
@ snap
Je joue la version du topic car pour le moment mais je joue les croissances vu que je n ai pas récupérer de thalia ( ce qui est vraiment important g tester avec est sans et il n 'y a pas photo elle sont indispensable au paquet )
@Darkent
J'ai bien essayé de lire t'inquiète pas, mais quand je lis, je respire, et la j’étouffe et je m'arrete au bout de 10 mots.
Sans deconner j'ai pas l'air comme ca avec toutes les fautes que je fais mais j'aime lire et la c'est juste infect.

Redige mieux et je te répondrais.
Je joue naya blitz depuis peux et je ne sais pas quel sont les bons choix a faire quand tu side c' est a dire que je ne sais si les cartes a sortir sont vraiment les bonnes cartes a sortir et quelle cartes tu sort contre tel ou tel match up (désolé pour les fautes d orthographe )
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2013 20:27
Citation :
Je joue naya blitz depuis peux et je ne sais pas quel sont les bons choix a faire quand tu side c' est a dire que je ne sais si les cartes a sortir sont vraiment les bonnes cartes a sortir et quelle cartes tu sort contre tel ou tel match up (désolé pour les fautes d orthographe )
Encore une fois, le meilleur moyen pour comprendre comment marche le side et ses tables, c'est de tester, ça sera toujours plus efficace de simplement les lire sur internet car au moins là, en plus de les connaitre, tu les comprendra :)
Darkent

le 20/03/2013 20:30
Pareille c'est une horreur les tables de side avec naya. Mais ca rejoins ce que je me dit sur aggro, c'est un archetype de sortie, que ca soit avant ou après le side, il est fait pour sortir rapidement, et se préoccupe plus de sa sortie que de toucher son SB.

Alors vs Aggro (Saito Zoo, Miror, jund Aggro, Zombies) tu as tendance à rentrer tes Gruul charm. Tu ne perdrais pas l'occasion de rendre ton field imblocable. Tu retire au moins deux Frontline medic car générallement aggro ne joue pas Bonfire/Rakdos Return/Sphinx. Deux seulement car tu es quand meme content de l'avoir vs aggro ton frontline medic.

En fonction du deck aggro tu auras grand envie de jouer le Nearheath Pilgrim, perso moi j'aime pas du tout, mais bon vs RDW ca peut te sauver ton match.
Après je préfère ne pas trop retirer de créatures, je retirerais un searing spear et un boost.

3 Thalia vs control, tu retire des blasts, car ils sont générallement un peu useless. Si le mec te controle tes créatures tu perd, sinon c'est que tu as des créatures alors faut pas avoir peur de ses PW.

Vs Control t'auras également tendance à jouer tes 3 boros Charm, parce que c'est juste enorme vs control. Dans ces cas la tu cut les Boost qui sont aussi pas vraiment indispensables.

Vs tout ce qui est Midrange et qui joue du Reckoner tu met 2 Fiend Hunter et 3 pacifism ! Tu hais cette bete, elle te ruine tes sorties aggro et le mec en face gagne du temps, il faut absolument que tu lui retire cette menace des qu'il la met.

Ca fait 5 Slots et la j'avoue je suis perplexe. La dessus je retire les boosts, meme le ghor clan, mais je garde mes blasts. En 5ème slot à cutter peut etre un random boros elite ? J'aime pas cutter les tour 1 c'est la mecanique de base du jeu qui en demande à chaque openning hand. Peut etre cutter un Boar, le problème c'est qu'un boar ca tue un thragtusk à moitié et peu de betes dans ton pack le font.

A toi de choisir la créature qui te semble la moins approprié en fonction du deck

Pour thragtusk tu met egalement les pacifism et enfonction du deck les grull charm car tu ne peut pas gerer la carte en essayant de lui faire bobo. Tu dois la contourner.


Voila les grandes lignes. Pas la peine de t'embeter avec Rest in Peace, tu es censé etre suffisament rapide pour poutrer réanimator combo.

par contre je suis un peu fan de Flames of the Firebrand vs tout ce qui joue trop de 1/1 pour , de 1/1 spirit, ou de 4/1 haste pour






Natsu
le 21/03/2013 0:26
Merci pour vos réponses =)
Walloo
Rouen, FRANCE
Un avis
le 29/03/2013 15:56
J'ai une question sur Révolte des chaumiers

--> Je trouve cette carte monstrueuse avec un maire d'avabruck et le mot "bataillon" ecrit dessus
Qu'en pensez vous ?
Walloo
Rouen, FRANCE
le 29/03/2013 16:11
sans compter les marqueurs sur le champion
benj0605

Légende
le 29/03/2013 16:13
Les slots sont chère pour rajouter une carte qui coûte 3
gagalex
Clerc
Junk reanimator?
le 29/03/2013 16:51
Wallo: Révolte des chaumières c'est vraiment pas assez bon pour le deck, et beaucoup trop cher en plus...

Sinon les gens, quid du match up junk reanimator? J'appréhende beaucoup car c'est une part importante du field mais on n'est pas super bien placé pour le battre... Darkent: tu disais dans ton post précédent qu'on n'avait pas besoin de Rest in Peace (contre Humanimator), mais maintenant empêcher Thragtusk de revenir 12 fois ça a l'air pas si mal en fait, non? Les deux dernières listes qui ont perfé sur un daily en jouaient 2.
Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce? Parce que l'idée de tuer avant Thragtusk est pas mal, mais entre les pèlerins/elfes qu'il vaut mieux tuer pour éviter de se le prendre tour 3/4 et les centaur healer de base c'est un peu dur non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2013 17:28
Défoncecrâne, ça marche pas? (j'ai pas testé, jpeux pas dire...^^")
Walloo
Rouen, FRANCE
le 29/03/2013 17:54
Je me suis vu finish plus souvent t3 qu'avant grace a revolte en fait, après j'en mettais 2 main deck avec seulement 2 talia et 3 carabin
gagalex
Clerc
le 29/03/2013 18:10
Snapvigne: ouaip, certaines listes en jouent. Perso ça me semble vraiment pas assez fort... C'est vachement situationnel quand même. Après, j'ai clairement pas énormément de temps pour tester (une carte qui ne me paraît pas valoir le coup), mais si quelqu'un qui l'a testé me dit "c'est trop fort je le joue en x4 en MD", je vais y jeter un oeil c'est sûr ^^

Walloo: Révolte permet sûrement des kills tour 3 plus souvent, mais ça va déstabiliser le deck, et c'est pas combo avec Thalia (qui est l'une des meilleures cartes du pack dans le méta). Et puis honnêtement, ça fait pas grand chose vraiment.
Walloo
Rouen, FRANCE
le 29/03/2013 18:37
mouais ^^ c'est juste que j'en avais mis une en attendant de choper mon 4eme lightning mauler, et quand je l'ai sortie, j'etais T3 avec champion 4/4, 2 emissaire, et maire d'avabruck, et la jme suis dit, WOUAOU ENORME
et t3 avoir champion 8/8 qui tape + 5 2/2 bah ça fais plaiz XD
c'est vrai que talia est vraiment enorme dans ce pack, le nb de fois incalculable que j'evite la wrath t4 et que ayant une sortie molle, je kill t5, que le gars rage comme un porc et que je prends mon pied, bah :D MERCI TALIA :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2013 10:47
Citation :
5 2/2 bah ça fais plaiz XD

C'est pas plutôt 4 2/2 (3 tokens + maire) et deux 3/3 (les émissaires boostés) ?

Le problème de révolte c'est que ça fait gagner dans les situations où tu es déjà frais. Une fois le board rasé par exemple, c'est moins bien qu'une foudre et ça coute trois.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2013 10:51
Citation :
mais si quelqu'un qui l'a testé me dit "c'est trop fort je le joue en x4 en MD", je vais y jeter un oeil c'est sûr ^^


je ârlais de ça surtout en réponse a thragcorne voir centaure healer.... :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2013 10:51
Citation :
mais si quelqu'un qui l'a testé me dit "c'est trop fort je le joue en x4 en MD", je vais y jeter un oeil c'est sûr ^^


je parlais de ça surtout en réponse a thragcorne voir centaure healer.... :)
(et donc en side)
gagalex
Clerc
le 30/03/2013 13:54
Snapvigne: je sais, c'était juste une métaphore pour dire qu'il me faudrait quelqu'un de vraiment enthousiaste par rapport à la carte pour le donner envie de la tester ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2013 19:31
ok^^

sinan, a mon avis c'est pas si situationnel que ça, et garder 2lands détap au tour5, ça doit etre faisable... paske du coup ça revient a coller8! :p
gagalex
Clerc
le 30/03/2013 20:37
Ouaip, t'as peut-être raison.
Pour le PTQ de demain je jouerai Mark of Mutiny si j'en trouve, les gens jouent ça en général, et ça a l'air pas si mal. On verra bien ce que j'en pense après coup ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
gagalex
le 01/04/2013 0:09
gagalex a écrit :
C'est le mauvais sujet pour en parler mais puisque tu demandes ici ^^
J'ai fait un 4-3 tout pourri, en perdant face aux 3 mêmes decks quasiment:
2 Naya midrange et 1 Jund midrange splash . C'est juste impossible de battre Thragtusk + Resto sur Thragtusk... Du coup je me tate à MD les mark of mutiny, qui sont bien contre junk aussi (pour revenir au sujet initial ^^)


voilà, retour sur le bon sujet!^^
c'est vrai que c'est souvent ce qui cloche, d'ailleurs thragcorne+ restoration, c'est un peu le plan des ces decks contre n'importe quoi... :)
le truc, c'est que tu désides quoi pour mettre les mark? (tu virerais pas les thalia, par hasard, mais qui sont assez indispensables en MD?)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.