TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Association d'ame-Contact mortel
le 22/02/2013 16:10
Si l'adversaire déclare une phase d'attaque avec deux créatures associées par l'association d'âme et que j'en bloque une avec une créature avec le contact mortel, le contact mortel touche-t-il les deux créatures attaquantes ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 22/02/2013 16:14
L'association d'âme n'a pas d'incidence directe sur la phase de combat. Si une créature est bloquée, la créature qui lui est associée n'est pas bloquée. La créature avec le contact mortel bloquera donc une seule créature, et infligera des blessures à cette créature uniquement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2013 16:14
non. ce sont deux créatures distinctes.
l'association d'ame, ça ne fait strictement rien en dehors du "Tant que [Machin] est associé à une autre créature, les deux créatures blablabla..." qu'il y a sur la carte avec association d'ame.

Krohm
le 22/02/2013 16:16
Cela dit, J'ai croisé des gars sur Cockatrice qui étaient persuadés que c'était une sorte de regroupement.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 22/02/2013 16:17
Ok, merci ...
jeandoozz
le 22/02/2013 16:18
L'association d'âme c'est une règle du jeu, c'est pas une philosophie de vie.

C'est pour cette raison qu'une créature en bloquant une autre avec le piétinement ne subit pas spécialement de séquelles physiques dues à la brutalité de l'agression.

De la même manière il est fortement déconseillé de jeter une de tes cartes dans un quelconque étang boueux, même si elle a la traversée des marais.

Ceci étant la réponse est non.
KaramGruul
le 22/02/2013 16:18
De toutes façons, même avec le regroupement, ça ne marcherait pas puisque le joueur attaquant répartirait les blessures de la créature bloqueuse comme il veut, donc a priori, tout sur l'une des créatures attaquantes
Krohm
Tu veux dire ...
le 22/02/2013 16:21
Que ceci est caduque ?

Citation :
702.19j Pendant l'étape de blessures de combat, si une créature attaquante est bloquée par une créature avec le regroupement, ou par une créature [qualité] avec le « regroupement avec les autres [qualité] » et une autre créature [qualité], le joueur défenseur (plutôt que le joueur actif) choisit comment les blessures de la créature attaquante vont être assignées. Ce joueur peut répartir les blessures de combat de cette créature comme il le souhaite entre n’importe quel nombre de créatures bloqueuses. C'est une exception à la procédure décrite dans la règle 510.1c.
KaramGruul
le 22/02/2013 16:23
La règle que tu cites, c'est si une créature bloqueuse a le regroupement.
Krohm
Han !
le 22/02/2013 16:43
Citation :
702.19k Pendant l'étape de blessures de combat, si une créature bloque une créature avec le regroupement, ou bloque à la fois une créature [qualité] avec le « regroupement avec les autres [qualité] » et une autre créature [qualité], le joueur actif (plutôt que le joueur défenseur) choisit comment les blessures de la créature bloqueuse vont être assignées. Ce joueur peut répartir les blessures de combat de cette créature comme il le souhaite entre n’importe quel nombre de créatures qu'elle bloque. C'est une exception à la procédure décrite dans la règle 510.1d.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/02/2013 18:27
ce qui ne change rien à ce qu'a dit KaramGruul.
Krohm
le 23/02/2013 10:21
Oui.

Mais les apéros du ,Vendredi midi ont parfois ce genre d'effet sur moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.