Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Analyse Métagame
le 18/02/2013 14:50
Bon l'ancienne version commence à être très très vieille....
Il est tant (maintenant que j'ai réussi à digérer le bannissement de FOW) de refaire une jolie analyse (un peu comme celle qui est là, même présentation)
L'objectif est ici d'insérer le random deck que voulez voir dans le rapport.

Pour l'instant il y aurait (au niveau des catégories)
Deck les plus joués
Deck les plus forts (pas nécessairement les plus joué, genre Storm)
Random deck (genre deck à developper/en train de percer)

Pour les decks MTG Top 8 est mon ami.

Bref je suis preneur pour toute idée de classement/de deck (et après je redigerais le fucking bazar)

Objectif : livrer le produit pour le 1 Avril.

Cordialement, votre dévoué esclave du peasant ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 14:55
Citation :
Bref je suis preneur pour toute idée de classement/de deck


Ca va être tendu. En gros le méta du Nord et le méta des tournois Online (les deux plus actifs) sont différents et se croisent peu. Du coup personne est d'accord sur la puissance de certains decks.

Par exemple pour moi, les deux meilleurs decks sont wellspring et sporesky. Et ca fera criser pas mal de mondes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2013 14:59
Citation :
Par exemple pour moi, les deux meilleurs decks sont wellspring et sporesky. Et ca fera criser pas mal de mondes.

Surtout pour Sporesky imho
Non mais l'objectif n'est pas de dire : tel jeu break le format.

C'est plutôt de dire : tel jeu est très joué, voici une liste "réference"

Y'a qu'un seul deck qui break le format, mais il n'est pas joué ;-) (Là aussi, ça va faire crisser des dents ;-) )
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 15:24
Storm c'est fort. Mais dans un méta attendu ça se fait défoncer. Wellspring c'est fort. Dans un méta attendu, ça gagne souvent quand même.

C'est ça qui le rend supérieur.
Bref, je sors ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 15:29
Je voulais pas polémiquer, désolé c'est pas constructif. On peut organiser des tournois entre listes victorieuses ?
zombie33

Légende
le 18/02/2013 15:39
Je pense qu'il serait bien de reprendre le lien http://mtg-peasant.com/index.php?page=dtb&lang=FR

De regarder les deck 1 par 1, de voir si ils sont toujours aussi bon, si on les a améliorer depuis ou non et ensuite de voir quelles sont les deck qu'on peut rajouter...
Je ne sais pas si vous voulez parler des variantes...

Si oui, j'aime beaucoup le vert dans Wellspring pour Fangren Marauder.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Z33
le 18/02/2013 15:47
Toufmade, ce brillant esprit a écrit :
Pour les decks MTG Top 8 est mon ami.


Donc tu restes plus ou moins dans l'idée de ce que je voulais faire. Après il serait bon de plus expliciter comment se joue les decks ( l'objectif, c'est que le petit nouveau comprenne un peu comme ça se joue tout ce bazard)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2013 16:17
Citation :
Storm c'est fort. Mais dans un méta attendu ça se fait défoncer. Wellspring c'est fort. Dans un méta attendu, ça gagne souvent quand même.

Jsais plus avec quel jeu j'ai ejecté Wellspring de mon tournoi dde test, mais c'était violent :)

Sinon, blague à part, y'a quand même très peu de jeux qui peuvent battre storm. C'est un fait. Le deck n'est pas imbattable, c'est pas ce que je dis, mais aucun deck vraiment performant dans le méta actuel tient tête à storm... C'est tout.

Après, je penses que je suis la personne la plus opposé sur ce forum a tout ban touchant storm...

Bref, si on sortait un peu de ce HS, pour revenir sur le sujet d'origine !

Merci :-)

P-S : Kiwifou, si tu veux continuer cette conversation, je suis tout ouïe par MP ou sur un autre sujet que celui-ci ;-)


Légende
le 18/02/2013 18:04
Ah ! merci toufmade, j'ai personnellement, pas la motiv de faire ça. si vous avez besoin de moi je suis dans le coin sinon

oui wellspring c'est fort (yuntac gagne le tournoi online avec sans jamais l'avoir jouer).
oui storm c'est fort (bah oui c'est juste fort ...)
oui sky hussar token c'est fat (oui oui le jeux est récent mais il envoie le paté ...)

comme ça tout le monde est content !!

PS : j'ai un moteur de recherche fonctionnel sur mon site (pas en ligne) si tu as besoin touf j'upload et je te fait un petit lien. s'il a besoin d'autres donnée du site, je suis dispo via MP.

je peux même faire des tests sur demande en détaillant au maximum les games.

HS : même si pour moi le jeux le plus fat c'est affy avec atog ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/02/2013 18:58
Citation :
Y'a qu'un seul deck qui break le format, mais il n'est pas joué ;-
Forcément, si les mecs qui l'aiment bien ont trop peur de Pyrostatic Burn...;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2013 19:52
En fait est ce que les blogs de résultats de tournoi sont toujours à jour ? Car ils offrent des stats concernant tous les jeux joués (et pas que les top 2/3)

Et Max tout l'aide/donnée est la bienvnue !

Pour Manu, j'avais pas peur de ton side, mais je voulais jouer TE ;-p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2013 19:56
Ça y est je me rappelle quel jeu avait humilié wellspring : c'était un deck pox !!!!
(Critique constructive)

Sinon dans les top deck (que se soit pour leur puissance/ ou leur présence), je pense à
Affi
Wellspring
The Deck
Storm et Warren
Burn
Life ? (surtout avec les nouvelles cartes)

D'autres avis ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/02/2013 19:56
Razi Ramp obv !!

Légende
le 18/02/2013 19:59
infect, fée, thopter
Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/02/2013 20:08
Drazi Ramp je le mettrais plutot dans joué que fort.
Fée sans FoW ça a toujours rien fait de bon et je crains que ça ne le soit jamais.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/02/2013 20:10
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 21:04
Citation :
Drazi Ramp je le mettrais plutot dans joué que fort.
Fée sans FoW ça a toujours rien fait de bon et je crains que ça ne le soit jamais.


C'est juste parfait comme remarque.
+ 10000

@Toufmade, dans les aggro, faut voir entre slivo/soldats/sporesky (pas spore cry qui a rien à voir).
Le premier offre versatilité de kills et rapidité mais base de mana de chie.
Le deuxième offre CA, évasion et résistance aux removals.
Le troisième offre un CA supérieur a tout les autres decks du format et un peu de contrôle.


Légende
le 18/02/2013 21:07
Citation :
sporesky


c'est pas spore sky, il y a pas de spore ...
et fée c'est toujours fat !! si vous voulez on test ça quand comme il se doit ;)

Légende
le 18/02/2013 21:09
je trouve le jeux cruel de manu très bon au passage ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 21:11
Le jeu est de teferi et tef m'avait dit qu'il l'appelait sporesky. Il a changé d'avis ?
(je sais à la base c'était une idée de charlee mais je parle de la liste aboutie)

Tu as un lien de la liste de manu dont tu parles ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/02/2013 10:24
Max2070 aka Guillaume a écrit :
infect, fée, thopter

Fée, je penses que Diz a raison, même si une bonne version avec counter top peut être jolie et performante.

Infect et Thopter,oui je les ai oublié

Diz a écrit :
Drazi Ramp je le mettrais plutot dans joué que fort.

Mmmh, je penses qu'il n'y aura qu'une catégories regroupant les jeux forts et les jeux joués

Kitchen2013 a écrit :
The Rack

Dejà il faut savoir de quelle version on parle, celle ou ,ensuite plus je joue ce jeux, moins je le trouve performant. (Même si je kiffe la version de Theta), pour moi ça rentre dans les decks à developper.

Quant à Sporesky, our moi, en attendant plus de résultat allant dans ce sens, il s'agit aussi d'un deck à developper
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.